Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse BNP - AUD/ USD - USD/JPY - EUR/USD

  • hoebi

    Bonjour à tous,

    Voilà, un petit sujet pour expérimenter mon indicateur en situation décalée et voir à la fin de la semaine comment ça s'est réellement déroulé. Objectif, essayer de donner un direction et un mouvement futur le plus complet possible sur base de mon indicateur (oui, encore lol), le TriForce...

    Pour ce faire, chaque weekend (d'où l'absence de date), je tenterai de donner mon avis sur le mouvement à suivre. Le weekend suivant, avant le post, je ferai une vérification... Je suis dsl pour le BNP qui devrait plutôt se trouver, si je me trompe pas, dans une autre catégorie. J'aime bien me mettre dessus pour un peu plus de calme (plus lent) même si ça ne plairait pas spécialement à mon banquier lol

    Bon, commençons doucement par le premier graphique, la BNP... J'ai bien entendu vérifié en weekly pour l'englobante. Longue barre précédée de 3 pauses haussières. Donc l'Hamari présent pose alors problème en Daily. Il semble donc d'après moi, qu'il y aura une correction en début de semaine très limitée. L'HeikinAshi s'essouffle alors qu'en contrepartie, la tendance en weekly, bien qu'elle ai duré déjà pas mal de temps, semble se poursuivre à ses plus hauts jamais enregistrés. Personnellement, je prendrais volontier un signal baissier vus ma stratégie en court terme mais en restant très prudent. Peut être une semaine très calme sur cette partie en attente d'un rebond... Je tenterais peut être toute fois l'Hamari sur le long terme avec un stop au dessus des 61.70 tout en attendant peut être lundi dans l'après midi pour avoir une possible confirmation. Position unique sur capital risque très limité... Objectif les 58.17...

    Passons aux devises et pour commencer, l'EUR/USD qui intéresse certainement beaucoup de monde... Bel exemple de l'Hamari (dommage de le voir si tard). On reste sur une semaine délicate et bien plus ici à cause d'une résistance très forte sur 1.05506. Ceci dit, les prochaines journées peuvent d'un coté, être peu intéressantes. De l'autre, si ça casse, plutôt enrichissante. Le S1 malheureusement se trouve en dessous de la forte résistance. Au dessus, cela aurait servis de zone d'attente (rebond plusieurs fois sur le support avant un mouvement brusque). Donc là, je ne prendrais pas position pour le long terme. Très prudent sur le court terme. L'englobante en Weekly montre clairement que le signal est faible et ce, depuis déjà 3 semaines. Pour moi, 1.05506 est signe d'un changement radical de tendance à la hausse après une semaine mitigée ou une pause d'accumulation pour repartir d'ici quelques semaines à la baisse. L'EUR étant actuellement faible et l'USD prends pas mal de points... Pas de trades trop long en vue...

    L'USD/JPY sera ma devise probablement de la semaine. Sur le mois, on est toujours en phase haussière sur les 2 barres précédente. Trois Corbeaux? Chose certaine, la première petite, la seconde très grande. Ce mois est à la hausse. En weekly, le HeikinAshi est faible mais vus la poussée, je pense que c'est logique... En Daily, pas vraiment de quoi s'alarmer même si, toujours, le mouvement est un peu trop fort à mon goût. Il doit finir par s'estomper tôt ou tard. Malgré plusieurs tentatives d'Hamari, toujours pas de changement. Première barre pleinement haussière après une accumulation. Lundi et Mardi haussier, fin de semaine plus calme probablement. Sur le court terme, le début de semaine devrait être très intéressant... Restons toute fois sur nos garde...

    AUD/USD. On vas d'une alerte à l'autre. L'USD étant fort et au vue de la série Englobante et Hamari, il n'y a pas trop à chipoter, pour moi, ce sera baissier voir fortement baissier vus la cassure en Montly et la peine à monter en Weekly. Le triangle Daily sera toutefois à surveiller. Plus lente sera la cassure, plus difficile sera la semaine. Donc possibilité de beaux mouvements si ça se confirme. Sinon, trop calme à mon goût. Point à surveiller: 0.74118. Je vois bien une cassure sur le S1 pour arriver sur le S2 au 0.73827 avec un rebond ou une pause...
    hoebi a joint une image
    analyse-bnp-audusd-usdjpy-eurusd-10450