Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse AUD/NZD

  • Novice

    Bonjour!

    Il y a une configuration qui semble intéressante sur l'AUDNZD, selon mes critères d'analyse, bien sûr! ;)
    Une possible reprise de la baisse après une consolidation.

    Les cours semblent rebondir sur ma MME20 en H4, et sur ma MME50 en H1.

    Tout mes critères sont remplis en H1 (MACD et RSI dans la bonne configuration).
    Il me reste à attendre une confirmation de mon MACD en H4, et pour encore plus de prudence, la passage des prix sous le dernier plus bas de la consolidation.

    Je surveille tout ça de mon côté. Pas de position prise pour l'instant! Discipline, discipline, discipline! :)
  • Kenchin — en réponse à Novice dans son message #100385

    Bonjour Novice ;)

    Je voulais juste souligner un point important c'est bien de rester discipliner mais il est aussi important de n'être pas trop prudent je sais sa peut paraitre contradictoire c'est que je vais développer aujourd'hui.

    Prenons un exemple du fait qu'on maîtrise déjà une stratégie de mon expérience il m'arrive de trouver une configuration parfaite répondant à mes critères de ma stratégie de ce fait je rentre en position et là le cour s'inverse et ma position est perdante .
    Maintenant dans l' exemple qui va suivre ce que je veux souligner c'est être trop prudent n'est pas aussi bon que l'on veut faire croire voici un exemple idem une configuration répondant à mes critéres ici je vais être plus prudent donc je laisse cette configuration et là je vois que la configuration à parfaitement travailler dans cette exemple le fait d'être trop prudent ma fait passer à côté d'une bonne opportunité.

    Maintenant si on compare les 2 exemples les 2 configurations sont bonnes mais l'une n' a pas travaillé c'est un fait que je veux vous faire
    comprendre c'est de trouver déjà une zone à fort probabilité et ne pas attendre plusieurs signal de confirmation afin d'entrer en position.
    A savoir que le cour fera bien ce qu'il veut .
    Un autre point important peut importe la stratégie si on la maitrise ainsi qu'un bon Money Management alors on a une stratégie gagnant sur du long terme.

    Voilà bon trade à tous ;)
  • stefcio2002

    Bonjour novice,

    C'est une paire que je suis et sur laquelle je suis venduer, mais je visn de voir quelque chose qui me deplait souverainement : des stop hunt vers le short. C:est un element impoertant de psychologie utilise par les market makers.

    Les wicks que tu vois qui relient cette ligne de tendnace en bas sont de stop hunt. Dans un range, les market makers sont en phase d'accumulation : ils vont essayer de faire prendre de mauvaises positions aux traders puit partir de l;autre cote.

    Dans notre exemple, il faut garder a l'esprit que ces wicks a un moment formaient un beau chandelier baissier. Des traders se sont surement positionnes vendeurs, puis le cours est remonte brutalement, emprisonnant leurs positions. Nous sommes revensu trois fois sur cette ligne de cassure, mais a chaque fois un peu plus haut, de sorte que les traders qui s;etaient positionnes plus hat ne puissent pas sortir a be : ils sont pieges, et mois avec eux !
    Tu noteras que du cote resistance on ne retrouve pas cette configuration de stop hunt.

    C'est [ourquoi, s'il y a un trosieme restest de cette ligne de tendance, je vais passer a be sur mon short et prendre une position longue.

    Mais cela n'engage que moi.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-audnzd-9380
  • Novice — en réponse à stefcio2002 dans son message #100394

    Voilà un post très intéressant, stefcico2002!

    Je ne pensais pas qu'il était possible pour certaines "personnes" ou "entités" d'influer sur le marché. Je vais me pencher un peu sur ce que sont les market makers et leur mode de fonctionnement. Je n'en ai qu'une notion très vague pour l'instant. Il faut que j'approfondisse. (même si cela n'influencera pas ma façon d'analyser ou de trader)
  • Novice — en réponse à Kenchin dans son message #100392

    Bonjour Kenchin!

    Je comprends tout à fait le raisonnement. Il est toujours dommage de passer à côté d'une bonne opportunité par excès de prudence.

    Dans mon cas, vu que je suis un débutant, et que je ne trade qu'en démo, je suis encore en test avec ma stratégie. Attendre que tous mes critères soient strictement respectés est pour moi une manière de la valider.

    Ensuite, avec le temps (et l'expérience), il est fort possible que des configurations même incomplètes m'amènent à me positionner. Peut-être vais-je réaliser que certains des critères que je me suis imposé ne sont pas forcément nécessaire.

    De plus, psychologiquement, je suis prêt à accepter de perdre un trade si je sais que j'ai tout fait correctement et que j'ai respecté à la lettre ma stratégie. Le marché en a décidé autrement, ok! Pas de soucis!

    Par contre, si je rentre prématurément, et qu'éventuellement je perde un trade, je me demanderai si ce n'est pas de ma faute. Il est possible que, comme dans l'exemple ci-dessus, ce soit le marché qui est décidé de se retourner (pour des raisons x/y). Mais ça je ne le saurai pas, car à la base, ma stratégie n'a de toute façon pas été respectée. Et c'est donc à moi que je m'en prendrais. (Frustration; etc...)

    Merci en tout cas pour vos remarques! Il est possible que je suive vos conseils une fois que je me sentirai en véritable confiance avec ma stratégie. ;)

    Bon trades!
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100397

    D'un autre cote, vu que la paire vient de casser la ligne de tendance vers le bas, ce n;est pas un raisonnemnt a toute epreuve. Comme prevu j'ai reussi a sortir legerement positif sauf que je ne suis pas rentre short parce que je n'avais pas de signal. Et manquie de pot, cette fois c'etait la bonne et la paire est partie sans moi.
    Enfin pas tout a fait: j;ai encore un rogaton de short de la semaine derniere que je laisse courir selon la technique du "Livermorre runner". Quand tu fermes un trade en profits, tu en laisses un tout petit morceau ouvert, des fois que le mouvement continue, et tu le geres uniquement avec les stops sur du long/tres long term.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-aud-nzd-9381
  • Novice

    Les cours ralentissent! La tendance de fond reste baissière mais des divergences apparaissent: consolidation?

    Je verrai ça la semaine prochaine.

    Je suis en short (négatif pour l'instant car le spread est très élévé) ;-/ Mais j'ai un SL au -dessus des 1,045 et un swap positif sur cette paire. Je garde la position pour le week-end et j'aviserai la semaine prochaine.
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100425

    Novice, le 20/02/2015 dit :
    Les cours ralentissent! La tendance de fond reste baissière mais des divergences apparaissent: consolidation? Je verrai ça la semaine prochaine. Je suis en short (négatif pour l'instant car le spread est très élévé) ;-/ Mais j'ai un SL au -dessus des 1,045 et un swap positif sur cette paire. Je garde la position pour le week-end et j'aviserai la semaine prochaine.


    Consolidation ou reversal. Pour l'instant on est justement remonte au niveau de 1,04, je regarde attentivement car c'est une resistance importante. Pour l'instant je suis flat. Hier le daily a poste un marteau qui rejetait 1,03 et repassait au dessu d'une ligne de fracture, donc mefiance.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-aud-nzd-9387
  • Novice — en réponse à stefcio2002 dans son message #100448

    Je la tiens à l'oeil,, cette paire. ;)

    Ce qui me fait rester ce weekend et attendre la semaine prochaine, est que, en H1, j'ai une divergence du RSI par rapport aux prix, et une divergence du MACD par rapport au.......MACD!

    Alors, oui, c'est un peu "tiré par les cheveux", mais ce genre de divergence est une voie que "j'étudie" pour voir ce que ça donne!

    NB: La ligne grise marquée 0,000 sur le MACD ne sert à rien! C'est une erreur! Il faut que je la supprime :)
    Novice a joint une image
    analyse-aud-nzd-9389
  • stefcio2002 — en réponse à Novice dans son message #100449

    Elle aura mis du temps pour se decider.

    Bullish engulfing sur le daily. On a une cassure haussiere du gap d'il y a quinze jours. On a une cassure haussiere de 1,04 , de la resistance a 1,0385, et de la SMA100 sur H4.

    Je vise 1,05.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-aud-nzd-9424
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #100720

    La paire est en train de remonter d’un plus bas mensuel. Sur H4, on vient de casser vers le haut le niveau 1,05 qui fera maintenant office de support au-dessous duquel on ne veut pas redescendre. Tant que l’on sera au-dessus, je chercherai à acheter les signaux pour une tendance haussière long terme.
    Attention, sur le graphe hebdomadaire nous sommes sur une grosse résistance.à 1,065. J’anticipe donc une consolidation baissière, mais si elle devait ne pas avoir lieu, et si la résistance à 1,065 devait céder, elle me servirait de nouveau support pour chercher à acheter au-dessus.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-aud-nzd-9543
  • stefcio2002 — en réponse à stefcio2002 dans son message #101581

    Bon elle a pas vraiment tenu, on est à 1,077, ci-joint mon analyse du jour basée -ça tombe bien- sur le graphe jour.

    AUDNZD remonte peu à peu une dégringolade historique, profitant d’une meilleure tenue du dollar australien et d’une faiblesse du dollar néo-zélandais. Sur le graphe jour, la paire a cassé vers le haut la MAS200 à 1,07 (avec en plus le niveau ,886 de Fibonacci), mais arrive sur une résistance vers 1,077. Nous sommes aussi sur des résistances sur les graphes semaine (MAS 55 et 40 ) et mois (niveau 38,2 de fib).

    Je m’attends donc à une consolidation et à un retest de ce niveau de 1,07, peut-être même de 1,062 (support ,786 de fib) même avant de recommencer à monter.
    stefcio2002 a joint une image
    analyse-aud-nzd-9548