Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Une poursuite de la hause de l'EURO!

  • Marc54

    voici une nouvel le qui vient à mon sens confirmer le renforcement de l'EURO; http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE90B00820130112
  • viron69

    Marc, prudence avec l'euro...cette nouvelle aura peu d'impact à mon avis car l'euro varie bcp en fonction du climat allemand ....d'autre part il faut s'attendre à un pull back de eur/jpy et usd/jpy qui montent depuis trop longtemps....donc pas interdit qu'il y ai une baisse bien que modérée avant de repartir à la hausse....à suivre
  • Marc54

    tu as tout à fait raison Viron , toujours un risque de pull back, c'est une info à considéerr plutôt sur du moyen terme , je pense , attendons donc si un pull back se dessine ça permettra un point d'entrée plus bas qu'actuellement pou rles plus audacieux :)
    Modifié le 2013-01-13 11:07:11 par Marc54
  • JJFlash

    Moi je prendrai le long dès lundi, en principe les pull back en daily, sa se voit venir de loin ^^
    Donc dès lundi, les pips vont pulluler ^^
  • kopakabana

    La semaine prochaine on aura les indices ifo, à leurs habitudes ils seront moyennement positifs.
    Le rendez vous politique pour l introduction de l ukraine dans la zone euro qui se déroulera début février va encore changer la donne.
    L Ukraine est pays à forte croissance et sa venue dans la zone monétaire européene dérange un peu le pouvoir Russe toujours conservateurs du marxisme.

    Sur mes dernières lectures une mauvaise nouvelle est en cours et l Europe entière va devoir y faire face. Le gaz russe va s'exporter en grande parti en Asie, l UE risque d'être oublié

    Ceci est à prendre en compte, la russie et la chine sont en train de créer partiellement un zone autarcique.
    La chine a remit en place des impôts à l'importation et nous savons tous l'importance du nombre de consommateurs de ce pays.

    Ceci n'a pas de rapport pour le cour terme mais je vous met en garde sur l'existence d'une guerre économique et nous européens sommes dépendant du gaz russe.
    Au début ce fut les augmentation dûe à certains conflits entre hégémonie et ces nouvelles peuvent avoir des répercutions qui se ressentirons 2015.

    Cependant le consommateurs devrait subir une inflation pour ces augmentations de taxe sur la zone euro dûe au coût de production en chine augmentant légerement ce qui sera profitable à le devise sur du moyen teme. et aussi sur du court terme pour ne pas à avoir à payer plus cher malgré la signature de la chine à l OMC. Augenter l euro c'est ne pas trop ressentir ces augmentations pour des raisons politique de dictateur.

    Pour le moment plein de bonne raison de voir l euro montée. Et pour d'autres raisons que seuls certains initiés connaissent l euro doit aussi grimpé, alors plein de facteurs positifs sont visibles pour 2013.

    Comme à mon habitude je rappelle que l analyse fondamentale sert à comprendre le mouvement des cours sur le graphique, en aucun cas elle ne remplacera l analyse technique et chartiste. Ceci n'est que mon avis, je le donne sans vouloir inciter à une prise de position à la vente ou à l'achat.
  • Marc54

    Bon bah, il fait bon trader en mode Demo parfois, le long , c'est cuit pour aujourd hui ...
    Modifié le 2013-01-14 17:39:12 par Marc54
  • JJFlash

    bah comment tu peux dire sa ? ^^ C'est que le début de la semaine, il faut attendre encore un peu pour que le long commence à faire du pips ^^
    Crois en le swing trading ^^ et be cooool !
  • Marc54

    Yes , j'ai scalpé entre les + hauts et les + bas :)
  • Marc54 — en réponse à Marc54 dans son message #68019

    Hello, Comment expliquez vous la baisse de l'Euro actuellement, avez vous une synthèse à proposer , en l'objectivant par es événements économiques particulier?
    quel serait l'intérêt des grandes institutions de le faire baisser alors que les prévisions de quelques jour en arrière parlaient d'une reprise de confiance des investisseurs internationnaux à légard de l'Euro?
  • Marc54

    l'actualité se poursuit avec le figaro après des prévisions de hausse , en voici lune à a baisse

    Juncker s'inquiète de l'euro «dangereusement élevé»


    La devise européenne a pris 0,7% face au dollar et 3% face au yen depuis le début de l'année. À la suite des déclarations alarmistes du président de l'Eurogroupe, la monnaie unique est repassée sous 1,33 dollar.


    Les déclarations de Jean-Claude Juncker, le président de l'Eurogroupe, s'inquiétant «des niveaux dangereusement élevés» de l'euro, ont fait reculer la devise européenne à l'ouverture des marchés ce mercredi matin. La monnaie unique qui s'est fortement appréciée depuis le début de l'année, atteignant 1,34 dollar, son plus haut niveau en 11 mois - est repassée sous la barre de 1,33 dollar.

    Le président de l'Eurogroupe a expliqué mardi soir dans le cadre d'un discours au Luxembourg les risques que représentaient un euro trop fort pour la croissance économique, en pénalisant notamment les exportations européennes.

    Pour Sylvain Broyer, économiste de Natixis, l'euro est surévalué par rapport à la conjoncture, d'autant plus dans le contexte actuel de politiques de soutien des banques centrales, en particulier de la Fed américaine et de la Banque du Japon qui s'efforce d'affaiblir le yen. «Les marchés ont surinterprété le discours moins négatif la semaine dernière de Mario Draghi», explique-t-il. Le gouverneur de la Banque centrale avait redonné un coup de fouet à l'euro en indiquant que la crise de la dette en zone euro s'atténuait et que les indicateurs économiques se stabilisaient.

    Baisse des taux de la BCE

    «Les propos ce matin à Vienne d'Ewald Nowotny - membre du conseil des gouverneurs -, qui estime que la zone euro est loin du point d'équilibre de long terme, vont renforcer l'affaiblissement de l'euro», estime Sylvain Broyer.

    Concrètement, analyse l'économiste, la BCE estime que la conjoncture reste très fragile, plombée par une contraction de la demande et de mauvaises perspectives sur le front de l'emploi avec un taux de chômage à 11,7% qui va continuer de se détériorer en 2013. «On s'attend à une baisse des taux directeurs dans les six mois», pronostique Sylvain Broyer, qui table sur un repli de l'euro à 1,28 dollar à court terme. Et ce d'autant qu'il n'y a pas de tensions inflationnistes. L'inflation est restée stable dans la zone euro en décembre, à 2,2% sur un an, selon les données d'Eurostat
    Modifié le 2013-01-16 21:30:48 par Marc54