Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Taux d'emploi non agricole - gap de 50pips?

  • camara

    J'ai voulu trader le taux d'emploi non agricole hier à 14h30.

    J'ai lancé un ordre d'achat de 15pips sur USD/JPY 102.50 donc il aurait du prendre à 102.65 mais il y a eu un GAP de 50 pis et ma position sait ouverte à 103.002.

    Avez vous constaté la même chose que moi?

    merci
  • Pikatchu

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu de gap sur cette paire à cette heure là.

    Je crains que votre courtier soit un market maker qui arrête les cotations lors des nouvelles économiques d'importances pour ne pas avoir à prendre les positions contraires désavantageuses pour lui. Si vous souhaitez vraiment prendre position lors de l'annonce des nouvelles pour profiter de la forte volatilité, je recommanderais de changer de courtier si mon appréhension se confirme.

    Si vous débutez sur le forex, je recommanderais plutôt de ne pas trader du tout lors des annonces économiques car la volatilité est telle qu'en plus de la difficulté à obtenir un prix correct, vous n'avez pas l'assurance que vous ne serez pas sorti du marché sur une mèche dans les quelques secondes qui suivent. Ou alors, il est peut être préférable de regarder d'abord la réaction des marchés dans un premier temps puis de prendre position de manière réfléchie et non dans la précipitation.
  • camara

    Merci pour votre réponse

    Que puis-je faire et comment le prouver? dois-je porter plainte?

    Je ne suis pas un novice mais cela est arrivé 1 à 2 fois.

    pouvez-vous m'envoyer un print-screen de votre garphique.

    bien à vous
  • Pikatchu

    Aucune idée.

    Je suppose qu'en m1, un screen montrerait un absence de cotation à 14h30 contrairement à la photo que je joins (affiché à 12h30 sur la photo).

    Maintenant, il se peut qu'il n' y avait pas d'ordre disponible entre 102.50 et 103.002 mais que la cotation avait bien lieu. Dans ce cas, la bougie sera bien visible comme dans la photo jointe.

    Personnellement, je vois pas l'intérêt de porter plainte, les gaps ça arrive, il se peut que ce soit spécifié dans les conditions générales de votre broker et s'en décharge. Si vous avez subi un préjudice que vous estimez important (vous étiez pas en démo ?) je verrais éventuellement avec un juriste pour des conseils et remettrait aussi ma stratégie en question (car selon ma faible expérience, jouer les nouvelles économiques dans la minute de l’annonce, c'est jouer à la roulette russe avec plusieurs balles dans le barillet, heureusement pour moi, à blanc)
    Pikatchu a joint une image
    bjr-a-tous-hier-lors-de-levenement-du-taux-d-emploi-non-agricole-y-a-t-il-eu-un-gap-de-50-pips-8859
  • camara

    sur l'image il est indiqué 12h30 sauf que c'est exactement ce qu'il sait passé à 14h30 sauf qu'il y avait un GAp à la place de la bougie.
    je trade souvent cette événement ce n'est jamais arrivé.

    merci à vous