Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

SUJET / LES EVENEMENTS DU CALENDRIER ON T'IL LA COTE ?

  • factoryfive

    bonjour au membre ,
    Parmis vous aurais t'il des membres qui on suivis le calendrier economique journalier sur les points plus important ( bleu et rouge ) pour verifier si c'est reelement benefique au bout de 1 mois par exemple ?
    j'aimerais demander si les moderateurs de forexagone on un bakstest sur les evenements qui se sont produitent pour verifier si c'est reelement positif en pips sur periode de 1 mois par exemple.
    j'ai mon broker qui proposent egalement c'est evenement mais n'on pas le meme impact sur la formules des evenements dit "important ou faible par exemple, en moyennent 3-4 importante sur 1 mois ...
    si quelqu'un aurais par chance tester sur une periode de 1 mois ou + pour evaluer les evenements sa serais simpas de en faire part , merci.
  • Djmisterjon

    oui globalement en moyene les trader en fondamental savere a etre payant , supposon que lexperience y est aussi.
  • factoryfive

    merci de ta reponse djkmisterjon c'est dejas une aiden precieussent a suivre le fondamentale.
  • Djmisterjon

    Je te conseille de trader normalement avec tes indicateur , et d'utiliser le fondamental comme perception de volatiliter.
  • factoryfive

    merci de tes reponses djmisterjon.
  • sanrie

    Décidement, j'essaie de trader avec l'outil fondamental, et je n'y arrive pas. J'ai beau lire tous les sujets qui concernent le calendrier économique, j'y arrive pas. Aujourd'hui encore, les 3 events sur le USD ne sont pas bons pour cette devise. Donc logiquement, si la monnaie baisse et que l'on trade sur l'EUR/USD, on aurait dû ACHETER des EUR/USD. Or depuis 16h30, la tendance est baissière. Peut-on m'expliquer ? Ce n'est pas la première fois.
    Merci à vous
  • jvalau

    Peut être qu'avec un passage par la section "présentation des traders" tu comprendrais mieux!
    Sauf erreur de ma part 16 posts et toujours pas de présentation.
  • Yorgo94

    Personnellement je travaille sur les écarts possibles avec les previsions des consensus...
    Si l'écart convenu est là alors je rentre en position, l'écart absent, je m'abstiens.
    Ceci biensur en matière de News Trading uniquement.
  • jvalau

    voila un semblant de réponse au pourquoi du comment.
    Paris et les autres Bourses européennes se sont violemment retournées en baisse en milieu d'après-midi après l'annonce surprise d'un ralentissement de l'activité manufacturière aux Etats-Unis en juillet. Soulagés en matinée par l'accord sur le relèvement du plafond de la dette des Etats-Unis intervenu in extremis dimanche, les marchés d'actions retrouvent leurs angoisses concernant les dettes souveraines à la faveur d'informations selon lesquelles Chypre, qui est membre de la zone euro, pourrait faire appel au dispositif d'aide européen à l'instar de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal.
  • sanrie

    Concernant la présentation, c'est chose faite. Je ne savais pas que c'était une obligation.
    Concernant l'analyse de l'event, merci beaucoup. En fait, je pense que l'analyse fondamentale ne m'aidera pas, mais plutot l'analyse graphique tout compte fait. De bons indicateurs seront toujours meilleurs.
  • sanrie

    Juste une petite précision car je pense que cela a été mal interpreté : lorsque je disais dans mon message initial : 'ce n'est pas la première fois', je voulais dire par là que ce n'était pas la première fois que les events et ce qu'il se passait en réel ne concordait pas...
  • sanrie

    Yorgo94, merci à toi pour ta réponse également. Je pense que je vais faire comme toi, voir d'abord si l'entrée se fait, sinon, je laisse tomber. Mais bon, il y a aussi des faux signaux dont il faut se méfier.... Et pour les détecter, pas évident....
  • sanrie

    Alors voilà, aujourd'hui, le taux d'emplois non agricoles ADP a été positif, donc un USD renforcé. Par contre, l'outil fondamental disait d'acheter des USD/XXX et vendre des XXX/USD. Si je suis cette logique, j'aurai dû cliquer sur SELL EUR.... Et comme d'habitude, c'est l'inverse qui s'est passé.... Je suis un poissard, ou je n'ai rien compris ou quelqu'un peut-il me dire ce que je fais de travers ? J'ai revisionné les vidéos du site, et là, je commence à désespéré. Avant, avec l'EMA, le RSI, le MACD et le supertrend, j'avais de meilleurs résultats. Depuis que je veux trader d'après les news, c'est catastrophique.
  • jvalau

    L'outil fondamental n'est pas le saint graal . Il faut en plus que tu jette un oeil sur les articles et déclarations économiques. De plus ne prend pas position immédiatement après la publication des chiffres et prend le temps de "sentir" le marché.
    Pour cette publication la situation de chypre et l’éventuelle contagion de la dette a l'italie et a l'espagne doit sans doute toujours inquiéter les investisseurs.
  • Furax

    Il faut " sentir " le marché...
    On peut s'aider pour ça du taux de variation, entre autre...
    Furax a joint une image
    G3886BD
  • Furax

    ce qui, bien évidemment ce confirme avec les résultats.
    Furax a joint une image
    G3887AD
  • jvalau

    J'ai souvent chercher un indicateur mt4 qui donne ce genre d'information.
    Tu n'aurais pas ça dans tes archives par hasard ?
  • Furax

    @ javlau :
    malheureusement, je ne vois pas sur MT4, d'où mes sreen shots venant de FSC,

    http://www.freestockcharts.com/?Symbol=Get%20Chart..

    mais c'est vrai que c'est un bon indicateur, on le vois ici avec l'EUR/CAD et la GBP/USD.
    Toutefois, ces informations sont assez variables... d'où leur nom ... :)
    Furax a joint une image
    G3888DB
  • sanrie

    Merci à vous 2 pour vos réponses. Il faut croire que je ne sens pas assez le marché :))) Bon, je pense que je vais plutot approfondir avec l'analyse graphique, ce sera plus sage... En tout cas, merci.