Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Résistance de l'EUR face à USD

  • Seymourh

    Bonjour,

    J'aimerai partagé quelques avis concernant la resistance de l'euro face au dollar dernierement,

    peut-etre avoir le conseil d'une experience plus mature que la mienne.

    On a pu observer sur le dernier mois des résultats relativement mauvais dans la zone euro bien que quelques résultats mitigés.

    En revanche les US mis à part quelques contre performance on reçu de bon résultats, je vous passe les chiffres,

    je ne comprend pas ou ne suis pas capable de voir, comment de telles résistancse technique peuvent s'instaurer,

    avec ces mauvais résultats européens et de presque tres bons résultats américains ?

    Est ce que la balance commerciale n'est pas censé être un indicateur de premier choix pour "deviner" l'évolution des cours.
    (cf Balance commercial US résult$-41,54B cons$-44,70B past$-44,66B) cette indication n'est en principe pas haussiere?
    (j'avoue que j'ai un doute sur celle-ci, car ce résultat a fait plié l'USD devant l'EUR, le CAD ou d'autres.)

    Similairement, on a tout de meme eu beaucoup de mauvais résultats, allemand, francais et d'autres.

    Qu'est ce qui pousse l'euro a autant de résistance ?

    Bonne soirée.
  • Ramy

    Bonjour,

    selon les experts, l'euro va rester forte pendant encore durant les 3 prochains mois, pour arriver vers 1,34 $ dans les prochains mois. L'économie américaine commence tout juste à redémarrer et l'europe reste très forte et surtout énorme côté économie. Mais l'inflation côté USA devrait augmenter durant les prochains mois et peut-être que la réserve fédérale augmentera son taux directeur et là l'euro baissera d'un bon niveau, face au dollars.

    Mais le fort taux de l'euro inquiète beacoup la BCE...ils vont commencer à mettre en place plusieurs mesures pour abaisser la force de la devise euro.

    Espérant avoir un peu répondu à ta question, bonne journée ;)
  • Seymourh — en réponse à Ramy dans son message #96322

    Hey, merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre :)

    Je comprend bien tout ce que tu dis et globalement mes prévisions sont similaire bien que je sois plutôt tourné vers 1.33 sur les trois mois,
    J'ai assimilé la politique de la BCE et de la FED, et je suis le calendrier économique et les news daily.

    Si je comprend bien ce que tu me dis, malgres les résultats macro economiques plutot dévaforable à l'euro, le volume de la zone euro étant tres important,et la reprise au US commençant tout juste a montrer des chiffres correct.
    Ces resistances chroniques de l'euro ou l'on voit des rebonds alors que presque tout joue contre l'euro sont justifié ?

    Have a nice day
  • Ramy

    Bonjour,

    je pourrais te dire qu'actuellement ce n'est pas justifié et que l'euro est surévalué.

    Une des raison de sa force est que la zone euro n'a pas de déficit extérieur, ce qui permet d'être à l'abri des investisseurs non résidents. Il faut aussi dire que la plupart du temps, quand un pays de la zone euro va mal, il n'y a qu'un basculement des portefeuilles...les investisseurs de la zone euro se dirige vers d'autres pays plus fiable de la zone euro.

    Finalement...les investisseur vont vraiment se tourner vers les USA quand il y a aura une relance plus solide....

    Bonne journée ;)