Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question sur l'analyse fondamentale

  • lasombras

    Bonjour à tous , question basique mais qui demande à être éclairée en ce qui me concerne

    j'utilise de temps en temps l'outil d'analyse du site , ce qui a été le cas cet aprem à 15 heure et 13 h 30

    lorsque l'annonce est faite , l'outil dis quoi acheter ou vendre .... ok jusque la

    je place donc 2 minutes avant 2 ordres d'entrées en achat et vente et en effet ca fluctue rapidement de qque 10 zaine de pips
    masi j'ai le temps de retirer l'ordre qui va contre ce que l'outil me dis de faire avant la grosse fluctuation.

    et la pas de bol , ce que je ne comprend pas , c'est (pour prendre l'exemple de 15 heure avec le dollars) alors que l'outil me dis VEND le USA/XXX
    ce que je fais , ca part mais tout à fait dans l'autre sens prévu de 40 pips environ .....


    alors pourquoi ca va pas dans le sens logique?
    à l'avenir je pense laisser mes 2 ordres quelque soit le résultat prédit par le site car ca s'emballe quand même d'un côté mais pas toujours du bon côté , ..

    merci de vos conseils.
  • DayTrader

    Tu croyais vraiment que c'était aussi simple :) Y a aucune logique, dois ça monte, des fois ça descend.
  • mikacam

    j'avais jamais pensé à ouvrir 2 trades en meme temps et ferme celui fait fausse route par la suite...
  • DayTrader

    Ben écoute c'est une stratégie qui peut marcher sur la longue, mais tu risque de te faire piéger par deux choses qu'il faut donc que tu apprennes à repérer en temps réel : les fadeout et shakeout patterns.

    Qu'est-ce que ça ?

    En fait ce sont des fausses sorties. Par ex le fadeout, c'est une feinte, une fausse sortie : ça part par le haut, ça casse la résistance. Résultat, des tonnes d'ordres acheteurs sont déclenchés. Puis les vendeurs donnent une bonne claque à tout ça, ça fait plonger les prix. Les ordres stop des acheteurs sautent, et ça entraîne encore plus la chute, mécaniquement.

    Inversement pour les sorties par le bas bien sûr.

    Le shakeout, c'est pareil, mais là, pas de jaloux : une fausse sortie par le haut, puis une par le bas, puis ensuite ça remonte.

    Inversement pour les sorties pas le bas.

    C'est très souvent le cas lors des grosses news comme celle de demain (NFP), les discours et conférences de presse des banques centrales.

    Tu peux les trader : tu te fais avoir une fois, mais pas deux, du coup tu perds, puis tu regagnes.

    Sinon borner les prix avant une news, est vraiment une bonne chose, et une bonne idée.

    Par contre, trader la news en essayant d'analysant le fondamental, ça c'est pas une bonne idée, et vraiment pas une bonne chose.


  • roland

    trader les news, de toute manière, ce n'est pas de l'analyse fondamentale.

    Trader les news ça consiste juste à chercher un mouvement bref sur une annonce. L'AF c'est une approche de moyen-termiste je dirais, et c'est assez pointus au final, mais ça a le mérite d'être très intéressant cependant ;)