Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Point Fondamentale au 19/08/12

  • Mustang

    Ou en est-on?

    Tout d'abord un regain d'optimisme règne sur les marchés quant a la zone euro,Draghi a semblé rassurer tout son monde avec sa dernière intervention preuve en est de l’Intérêt des investisseurs pour les actifs a risques depuis.

    Tant que l'Euro maintient son seuil des 1,20 une pression acheteuse se maintient.En revanche il ne faut s'attendre a rien sur la paire eur/usd avant la rentrée.

    Le SP500 pousse et il se trouve tout juste sur une résistance majeur tout comme le DAX.Une confirmation de la cassure de cette resistance nous en dirait long pour la suite du moins jusqu’à la rentrée.

    La paire AUD/USD qui est un actif assez précurseur du a son taux d’Intérêt assez elevé (sur un marché haussier la paire est bien payé car son taux d'interet est assez interessant pour les invesstisseurs,en d'autre terme le dollar australien est bon rémunérateur) est payé.

    Sur la journée de Jeudi les invesstisseurs sont venu payé le NZD car manque de place sur l'AUD,c'est un fort signal quant a l'humeur du marché.

    La journée de Vendredi nous a offert un repli sur l'AUD,cependant nous étions sur une journée de dé-bouclage rajoutez a cela les robots les scalpeurs,les day traders et vous avez la bougie de Vendredi,nous avons certes cassé un premier support mais gare a l’excès et l'AUD sait en faire.

    Deux possibilités s'offre a nous:

    - soit leSP500 et le DAX casse leur résistance respective et continue de grimper jusqu’à la rentrée et la c'est Bull power soit un repli s'effectue en attendant les décisions prises par la BCE a la rentrée.

    Si la BCE donne satisfaction aux investiseurs( ce qui risque fortement d'arriver ) alors nous repartiront a la hausse sinon ce sera bear power.

    !!Ne pas oubliez que le SP500 et le DAX sont les baromètres du marché!!

    Une menace d'un QE3 plane sur le dollar USD il n'en sera rien tant que la BCE ne se positionnera pas clairement.

    Regardons les .taux Allemands a 1an et 2 ans,il s’avère qu'ils sont négatif depuis le 6 juillet cela témoigne grandement de la confiance des investisseurs en l'euro.Il préfèrent sacrifier leur taux de rendement fixe et misé sur une hausse de leurs bons.

    Les Taux Espagnols et Italiens se maintiennent sous les 4%.

    Regardez l'impact sur le marché depuis la confirmation de taux négatifs sur l'allemagne qui date du 13 juillet dernier. (garphique en pièce jointe)

    Les prochains jours seront décisifs.



    Mustang a joint une image
    point-fondamentale-au-19-08-12-5586
  • greg3395

    "Draghi a semblé rassurer tout son monde avec sa dernière intervention preuve en est de l’Intérêt des investisseurs pour les actifs a risques depuis."

    J'aime bien écouté Olivier Delamarche qui dit peu t'être la vérité.
    je dit peu t'être... que l'euro partira vers les 1.16 voir plus bas pour 2013-2014.
    pas seulement l'euro mais tous les actifs risquée.

    Je pense que les politicien cache des choses au public et que la gauche nous ment car ils pourront jamais faire de la croissance.

    Olivier Delamarche 24 juillet 2012:
    https://www.youtube.com/watch?v=PuWoVjlgXSI

    Olivier Delamarche 31 juillet 2012:
    https://www.youtube.com/watch?v=Nq1rh_aZ8xE

    et enfin je Joint celui du 6 août qui est mon préférer.
    Greg
    Modifié le 2012-08-19 12:29:16 par greg3395
    greg3395 a joint une vidéo
    Video
  • Mustang

    Salut Greg,

    Qu'en penses tu toi?Tu crois a la chute de l'euro?Je suis d accord avec toi qu ils nous mentent.Faire de la croissance va etre complexe ça c'est une certitude.

    Je suis d'accord avec Olivier Delamarche,il a une bonne analyse et sait bien que les politiciens n'ont pas la main mais le décalage entre les marchés et le fondamentale existe et c'est sa qui me chiffonne.

    Une chute de l'euro serait désastreux pour l’économie mondiale.Draghi a lancé la machine et faire machine arrière maintenant n'est plus vraiment possible.

    Si draghi ne respectait pas ses propos du moi de juillet il est vrai que ce serait assez catastrophique pour l'euro et les marchés.

    Attendons la suite.....qui risque fort d’être mouvementé.


    Modifié le 2012-08-19 13:48:08 par Mustang
  • greg3395

    a la base la BCE , elle a était créer pour maintenant le prix... pas pour sauvée l'europe.

    sans oublié les arnaque bancaire qui circule sur des compte offshore intraçable dans des pays fiscaux.
    25% de l'argent mondial transite dans c'est pays paradis fiscaux qui sont peu surveiller.

    est ce un élément de la crise économique mondial ?
    Les multinational sont t'il dans le coup ?
    plein de question sans réponse.

    http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-19-juillet-2012-7421998.html

    après les extrême gauche diront que sa sert a mieux avalé la pilule pour créer un nouvelle ordre mondial (un gouvernement mondial)
    Greg