Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les sources du calendrier économique

  • Di-Sanseverini

    Bonjour à tous,

    Je me suis intéressé à l'analyse fondamentale aujourd'hui, que je trouve particulièrement intéressante.
    N'ayant pas encore de compte de démo chez un broker, j'ai juste suivi l'évolution du dollar canadien en fonction de l'événement principal qui a eu lieu en début de cet après-midi :
    Expéditions de biens manufacturés Canada (http://www.forexagone.com/outils-forex/calendrier-economique-forex/expeditions-de-biens-manufactures-canada-63)

    A 14h30 le résultat est tombé, un décalage positif de 150% incitant donc à acheter du dollar canadien.
    A titre informatif j'ai donc observé l'évolution du USD/CAD supposé donc descendre, voici les résultats (approximatifs) :
    14h30 : 1,10019
    14h45 : 1,09895
    Soit une chute de 124 pips, ce qui est assez impressionnant en seulement 1/4 d'heure.
    Je précise, pour ceux n'ayant pas encore lu ma présentation, que je suis néophyte. Des erreurs se sont peut être glissées dans mon raisonnement.

    J'en viens à ma question, qui s'adresse plus particulièrement aux admins : quelles sont les sources vous permettant de nous donner en temps réel ces indicateurs économiques ?
    Le but n'étant que d'enrichir ma culture personnelle... :)

    A+
  • linuxrh — en réponse à Di-Sanseverini dans son message #90273

    12 pips en fait ...
  • Di-Sanseverini

    linuxrh, le 21/01/2014 dit :
    12 pips en fait ...


    Exact ! :)
  • AliX — en réponse à Di-Sanseverini dans son message #90273

    Ne vais pas pouvoir t'aider .. :/

    Secret défense, même moi je ne sais pas ;)

    Et ouvre un compte démo chez un broker, c'est en démo, tu attends quoi ? :P

    top: FXCM, FXpro, xtb, activtrades etc....
    moins top, mais top début: eToro ou plus500.... je connais mieux eToro..

    regarde dans le comparateur de broker
  • Di-Sanseverini

    AliX, le 21/01/2014 dit :
    Et ouvre un compte démo chez un broker, c'est en démo, tu attends quoi ? :P top: FXCM, FXpro, xtb, activtrades etc.... moins top, mais top début: eToro ou plus500.... je connais mieux eToro.. regarde dans le comparateur de broker


    Oui je pense m'orienter vers FXpro dès la semaine prochaine ! :)
  • Chan

    Et oublie l'analyse fondamentale, enfin le trading de news dans ton cas, si tu veux en faire dirige toi plutôt vers les CFD actions.
  • Di-Sanseverini — en réponse à Chan dans son message #90319

    Chan, le 22/01/2014 dit :
    Et oublie l'analyse fondamentale, enfin le trading de news dans ton cas, si tu veux en faire dirige toi plutôt vers les CFD actions.


    Pourquoi oublier l'analyse fondamentale avec le forex ?
  • Chan

    Tu as l'air débutant, prend donc ça comme un conseil et non une critique.

    Déjà j'aime pas parler d'analyse fondamentale dans ce cas. C'est du trading de news pour moi. Et le trading de news n'a pas de sens, c'est trop aléatoire, il faut comprendre que le cours ne réagit pas aux prévisions que tu vois dans le calendrier, mais plutôt à la différence entre l'annonce officielle et la prévision (et encore). Tu peux avoir une prévision de +10% dans le calendrier, et à l'annonce de la stat le cours se casse la gueule.

    De plus pendant ces périodes la volatilité est importante, cela signifie que le slippage aussi. Quand tu mettras un stop à 20 pips il ne sera peut être pris qu'à -25 ou -30, tu n'as aucun contrôle dessus. Ajoute à cela un spread la plupart du temps plus important qu'à la normale.

    Et enfin dans ton exemple 12 pips c''est rien.

    L'analyse fondamentale, la vraie est selon moi bien plus compliquée que ça, et pas toujours recommandée d'ailleurs. Et puis c'est sur du long terme que ça peut avoir un impact.
    Modifié le 2014-01-27 13:26:33 par Chan
  • Di-Sanseverini

    Chan, le 27/01/2014 dit :
    Tu as l'air débutant, prend donc ça comme un conseil et non une critique.


    Je le prends comme tel :)