Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les Bougies M1 à forte volatilité

  • Picaban

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une étude que je suis en train de faire sur le très court terme (M1) je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer les envements fondamentaux qui pourraient influencer la présence d'une bougie qui au cours d'une minute aura été soit toujours en hausse soit toujours en baisse. C'est à dire qu'une bougie baissière ne doit pas avoir d'ombre haussière et inversement. Peu importe au final si la bougie n'est pas pleine je ne demande pas un marabozu.

    Par exemple la publication des réserves pétrolières des USA chaque semaine vers 17H influence immédiatement les marchés soit uniquement à la hausse soit uniquement à la baisse sur une minute. Généralement dans les premières secondes cela va baisser fortement puis remonté un peu au cours de la minute mais pas de quoi revenir au cour initial.

    Pouvez vous me trouvez d'autres évenements de ce type ?
    Un moment j'ai pensé aux ouvertures des marchés mais ce n'est pas concluant.

    Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider ?
  • Enzo22

    Bonjour,


    Est-il indiscret de demandé pourquoi faire une étude comme celle-ci ? Dans quel but ?
  • nikitrade — en réponse à Enzo22 dans son message #107521

    Peut-être que Picaban a dans l'idée d'écrire un robot qui surveille les instants autour de certaines annonces bien choisies...
    Les annonces en question étant réputées pour générer une forte volatilité, avec une grande probabilité.
    Un robot pourrait surveiller les ticks en rafale au moment précis de l'annonce pour estimer si le prix part plutôt à la hausse ou à la baisse, en fonction de la vélocité du prix.
    Un robot qui surveille certaines news et trade systématiquement sur du très court terme quoi :)
  • trdr7

    le problème en faisant ça c'est de se retrouver avec un ordre au marché qui s'active bien trop haut ou bien trop bas. lors de ces annonces le carnets défile et les retails passent en dernier... pire, les retails deviennent la contrepartie des prises de bénéfices des instit'
  • Picaban

    Je rassure tout de suite Enzo22 je n'ai pas trouvé de méthode miracle sur le M1. J'avais presque l'impression que tu me demandais ça. :P

    En fait si je m'interesse au M1 c'est avant tout parce que je ne suis pas de ces traders qui tradent sur le long terme.
    J'ai besoin -c'est un défaut- de savoir si mon trade est bon ou mauvais tout de suite.
    M'interessant au M1 j'essaye de voir les situations dans lesquelles une volatilité importante serait quasi-certaine.
    Mon but cependant serait de prendre le trade avant l'ouverture de la bougie effectivement pour éviter le problème évoqué par TRDR7. Il me semble en effet impossible de faire des bénéfices en ouvrant le trade avec la bougie déja commencé dans ce genre d'annonce fondamentale où chaque seconde compte.
    Ainsi pour le pétrole se serait à 16H59 ou 16H29 selon les semaines.
    Bien sur libre à moi de savoir dans quelle direction ira le marché mais ça c'est le problème de tout le monde.

    Cependant faire un trade par semaine ... cela ne m'interesse pas non plus d'où ma question.
    Est-ce que vous connaissez des marchés où l'ouverture a par exemple les memes critères que j'ai évoqué dans mon premier message ?
  • Enzo22

    Ah non non du tout ! Je suis simplement curieux en fait ! Et rien de plus !
  • Picaban

    T’inquiète pas c'était juste une boutade de ma part :P