Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le patron de l’institut IFO prévient qu’il faut s’attendre à une très faible croissance en Europe

  • ebusiness19

    Dans une interview accordée à Bloomberg, le patron de l’institut IFO a déclaré qu’on doit s’attendre à une « très faible croissance » en Europe, et qu'on n'a pas encore réglé les problèmes de la dette grecque. Ce ci est peut être derrière la chute de l'EUR/USD de ce matin.
  • Karim2

    Peut être mais je ne pense pas. Je te conseille de lire mon message sur l'analyse fondamentale.

    La chute de ce matin est du au fait que le marché est monté trop vite sur fond d'annonces d'hier et avant hier alors que la tendance de fond est baissière.
    Sur graphe hebdomadaire, je conclurais plutôt que ça va remonter au dessus de 1.08.

    Les annonces sur les taux d'intérêt mercredi et jeudi étaient tous deux contre l'euro. Maintenant, l'orage est passé. C'est le moment de faire une pause dans la baisse et quand le marché fait une pause, il ne peut pas rester immobile, il passe son temps à corriger contre la tendance pour faire sortir les mains faibles.

    Karim2
  • ebusiness19 — en réponse à Karim2 dans son message #103534

    Merci de votre réponse, mais les cours ont confirmé ce que j'ai dis. Le cours EUR/USD est descendu cet après midi, et il est au moment où j'écris ces lignes à 1.06397. Mais, attention, c'est la fin de la semaine, il ne faut plus vendre car on doit s'attendre à un rebond dont on profitera pour se repositionner en vente.
  • Karim2 — en réponse à ebusiness19 dans son message #103535

    Aaah nos pensées sont opposées et c'est ce qui fait la liquidité du marché.
    On voit ça la semaine prochaine mais attention si tu es en réel, ce sera à tes risques et périls.
  • ebusiness19 — en réponse à Karim2 dans son message #103538

    Je suis en réel, et j'assume toute ma responsabilité. De toute façon, sois je ferme mes positions le vendredi, soit je mets un stop zéro pour se couvrir contre les gaps du weak end.
    Le cours Euro/ Usd commence à faire le rebond dont j'ai parlé tout à l'heure. Il était à 1.06397, maintenant, il est à 1.06520. Mais ce n'est pas encore le moment de se repositionner.
    Merci infiniment.
    Modifié le 2015-11-20 20:18:20 par ebusiness19