Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le non farm payroll ( NFP )

  • romeo

    j'ouvre un autre débat concernant le NFP (non farm payroll) qui est le taux d'emploi non agricole.
    connaissez vous un actif qui échappe à la furia de ce main event parce que j'en cherche je n'en trouve pas?
    pourquoi ce taux rend les actifs si volatiles?
    vos réponses sont les bienvenues
  • forextrader (invité)

    Roméo,

    La réponse est simple.
    Les Etats-Unis "est le pays" où le peuple a le plus grand pouvoir d'achat sur cette planète et cela restera le cas tant que les citoyens américains ont un travail.
    Donc cette statistique a un impact sur la consommation des ménages américains, sur leurs importations de biens et services, sur les exportations des pays producteurs de ces biens et services et par voie de conséquence, sur l'économie mondiale.

    Maintenant, quand ce taux de chômage régresse, c'est une bonne nouvelle pour l'économie mondiale, cela donne de la confiance aux investisseurs et dans ce cas, c'est l'euro qui en profite car les investisseurs ne ressentent pas le besoin de se "réfugier" derrière la devise refuge qu'est le dollar", par conséquent le dollar chute mais..... attention : ce n'est pas une règle absolue car parfois les événements sont anticipés par le marché et par conséquent, on observe parfois un scénario inverse alors le chômage US recule. D'où la raison pour laquelle, j'insiste, analyse technique et pas fondamentale. ANALYSE FONDAMENTALE : à la poubelle et toujours s'assurer qu'elle reste bien dans le fond de la poubelle.

    Karim :)
  • romeo

    bravo forextrader qui peut dire mieux.?
  • romeo

    en effet,Selon le Fonds monétaire international, les États-Unis produisent pour plus de 14 500 milliards de dollars, soit plus de 19 % de toutes les richesses de la planète.Les États-Unis sont les plus grands importateurs de biens et les troisièmes exportateurs derrière la Chine et l’Allemagne. Le Canada, la Chine, le Mexique, le Japon et l’Allemagne sont les principaux partenaires commerciaux.e dollar des États-Unis est la monnaie la plus utilisée au monde pour les transactions et, depuis décembre 2006, la deuxième derrière l'euro en termes de monnaie en circulation.En monnaie scripturale, le dollar est :
    la principale monnaie de réserve utilisée dans le monde ;
    la devise la plus utilisée dans le commerce international ;
    la principale devise traitée sur le marché des changes, présente en 2004 dans 89 % des transactions, contre 37 % pour l'euro (source : BRI) ;
    la devise possédant les marchés financiers les plus importants, même si cette prépondérance est en train d'être remise en cause par l'euro dans plusieurs domaines.
    Selon le Fonds monétaire international, le dollar comptait à hauteur de 72 % en 2002 dans les réserves des banques centrales à travers le monde avant de décliner par la suite pour s’établir à 64 % de ces réserves mondiales en septembre 2007.