Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Incompréhension des annonces

  • thedruide (invité)

    je vois que
    14h30 2 USD Indice empire state manufacturing -4.6 -6.2 -34.78% Baisse
    14h30 3 USD Ventes au détail Etats-Unis 0.7% 1.1% 57.14% Hausse
    14h30 3 USD Principales ventes au détail Etats-Unis 0.7% 1.1% 57.14%
    je me dis que ma vente NZD/USD devrait être gagnante, alors qu'elle perd

    la question est simple:pourquoi cette perte alors qu' avec ces nouvelles le dollar devrait 'monter' et mon NZD 'descendre'

    merci et meilleures salutations
  • seven123456789 — en réponse à thedruide dans son message #59206

    Tu crois qu'en regardant les ingrédients du coca cola sur la bouteille tu serais capable d'en refaire ? Là c'est pareil :)
  • fureur24

    l analyse fondamentale n est qu un complément de l analyse graphique et ensuite tes annonces sont de quelle type (exeptionel,très importante )
  • MaitreRaton

    Salut,

    Alors premièrement, si les résultats de l'USD ne sont pas bons, l'USD "devrait" descendre et non pas monter. Le NZD n'a aucune raison de descendre ou de monter puisque ces annonces concernent l'USD. Cependant, si l'USD baisse, alors effectivement le NZD/USD "devrait" monter. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça, sinon ce serait trop facile ! Il suffit par exemple que la paire NZD/USD soit dans une tendance baissière suffisamment puissante pour que l'annonce n'est aucun impact sur la paire (ce qui s'est d'ailleurs passé sur NZD/USD cet après-midi).

    Ensuite, il arrive parfois que les effets d'une annonce ne soient pas immédiats. Les cours prennent d'abord la direction opposée à celle escomptée, mais reviennent dans le droit chemin quelques heures plus tard.

    Pour finir, il est également possible que les résultats attendus soient anticipés par les intervenants avant la sortie de l'annonce. Les résultats de l'annonce sont de ce fait déjà intégrés dans le cours de la paire, et l'annonce n'a pas d'impact à sa sortie.

    Ce que je préconise pour ceux qui veulent trader les annonces, c'est de ne pas prendre position tout de suite après la sortie de l'annonce, mais d'analyser l'impact de cette annonce sur le cours de la paire. Si par exemple la tendance est haussière, qu'une annonce négative est publiée, et que les cours baissent, c'est que les intervenants agissent de manière rationnelle et que la tendance connaît une phase de correction. Au lieu de se placer directement à la vente sur la correction, il est préférable d'attendre la fin de la correction et de trader la reprise de tendance !

    Voilà, j'espère avoir été clair !
    Modifié le 2012-11-14 17:14:37 par MaitreRaton
  • Da_blackst4r

    Salut Maitre Raton,

    Pour faire simple, les statistiques sont grosso modo des bruits de couloir qui vont permettre à des institutionnels ou des personnes fortement capitalisées de pouvoir trapper un maximum de personnes en un minimum de temps. Il existe 2 types de traps : Les Bulls Trap et les Bears Trap.
    Il faut savoir qu'à l'approche d'une news fondamentale (BCE ; NFP ; ...) la plupart de ces personnes ont déjà matché leurs ordres dans le carnet d'ordres (depth of market) et/ou dans le TAPE car ils ont une longueur d'avance sur les retails.

    Donc à partir de cela, tu peux en déduire que les statistiques ne peuvent pas avoir vraiment d'influence sur l'action du prix car ce sont les plus capitalisés qui font la pluie et le beau temps sur les marchés financiers. Si cette approche t'intéresse, il existe beaucoup d'informations à ce sujet sur la toile.
  • sorpheus

    Je serai tenté de dire que :

    Si USD baisse et que NZD quelque part baisse aussi : la paire devrait baisser. Il n'y a pas d'infos sur le comportement NZD, il y a peut-être des événements qui induisent aussi sa baisse.

    Cdt.
  • Da_blackst4r — en réponse à sorpheus dans son message #63865

    sorpheus, le 30/11/2012 dit :
    Je serai tenté de dire que : Si USD baisse et que NZD quelque part baisse aussi : la paire devrait baisser. Il n'y a pas d'infos sur le comportement NZD, il y a peut-être des événements qui induisent aussi sa baisse. Cdt.



    Bonsoir Sorpheus,

    si l'USD baisse et le NZD baisse
    le cross USD / NZD devrait être flat non ? ;)
    Je ne sais pas si c'est que tu voulais entendre mais d'après ton raisonnement c'est ce que j'en conclus :)

    Si je me suis trompé, pourrais-tu reformuler stp, comme cela je pourrai te répondre plus précisément.
    Bonne soirée
  • MrGreg — en réponse à Da_blackst4r dans son message #64377

    C'est en passant du temps devant les réactions du marché face aux news fondamentale qu'on comprend que ce n'est pas qu'une question de logique, sinon tout le monde le ferait :)
    MaitreRaton et Da_blackst4r t'ont bien résumé le tout.
    Après si l'USD/NZD ont tous les 2 une annonces baissière, il faut voir aussi la différence d'impact entre les 2 annonces, etc...
    Et sinon mets toi aux ordres différé, comme sa si la tendance part assez rapidement du côté opposé, tu pourras toujours en tiré quelque-chose.
  • bogart (invité)

    En fait quand tu regardes les chiffres de la vente au detail tu ne trouves rien de bizarre. Réflechis, y a déjà la réponse sur les chiffres de la tendance à court terme mais aussi celle pour un swing haussier après la phase de correction.
    les chiffres du premier sont negatifs, tu trouves que cela est bon?
    les chiffres du lindice de la vente au detail ne sont pas extremement bons et le marché ayant spéculer a t il trop surevaluer ou sous evaluer le dollar us. La macro eco c'est pas que des chiffres mais c'est un ensemble d evenement liées les uns aux autres.