Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Impact de l'analyse fondamentale sur le forex

  • zikeps

    bonsoir à tous; en effet, le vendredi passé, nous avons eu le NFP américain qui était favorable pour le dollar sans compter que le billet vert à eu beaucoup de bonne nouvelles dans la semaine écoulée! mais grande a été ma surprise que le marché n'est pas parti dans ce sens! au lieu de baisser, l'EURUSD a monté ainsi que le GBPUSD celà me rend un peu confu! et je serais ravi de comprendre ce qui s'est passé! merci.
  • fog

    bonsoir,

    à mon avis c'est une question de masse monétaire, ça fait quelques mois que l'euro et le GBP sont haussiers par rapport au dollard, et la raison et à chercher du coté de la croissance des crédits à la consommation aux usa, secteur qui est toujours en berne en europe, crédit qui comme on le sait est une source de création monétaire.

    de fait les données fondamentales à court terme, sauf écart énorme, n'ont que peu d'effet sur l'évolution globale du cours.

    à titre d'exemple même la baisse des taux d’intérêts de la BCE n'a eu qu'un impact à trés court terme et lors de la dernière conférence de la BCE, qui annonçait en substance ne rien faire de nouveau jusqu'à l'année prochaine l'eurodollard a repris sa course haussière et devrait probablement atteindre les 1.38 durant la semaine.