Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fonctionnement du calendrier économique

  • booska

    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau parmi la communautés forexagone.J'ai passé pas mal d'heure a visionner vos vidéos,articles mais avant de continuer mon apprentissage, j'aimerais éclaircir quelque zone d'ombre et être sur d'avoir bien compris avant d'aller plus loin !

    Tout d'abord j'aimerai vous parlez de l'analyses fondamentale qui est basé sur l'actualité économique de chaque pays et qu'on peut suivre grace au calendrier économique(merci!) si j'ai bien compris ?
    Mets questions sont les suivantes :

    Si je suis les conseilles données dans la vidéo.Pour réussir un trade sur l'analyse fondamentale, il faut être présent 15minutes avant le début de celui ci et crée deux ordres(stradel) : un pour le vente et un a l'achat avec 15pips de différence pour anticiper la hausse ou la baisse du cours suite au résultat de l'annonce.
    Donc si je prend l'exemple de la prochaine actualité ''Elevé'' :Le 12mars a 10h30 GBP Production d'usine Royaume-Uni 0.1%.
    Valeur précédente 1.6% - Valeur attendue 0.1%.
    Donc admettons que la valeur annoncé le 12/03/1013 arrivent a 0.5%. Il est donc plus haut de 0.4% qu'annoncé.Le cours GBP monte !!! Par contre s'il passent a -0.5%. Il est donc plus bas de -0.5% est donc le cours GBP sera a la baisse !!!
    J'ai bien compris jusque la ???
    Si oui, voici ma question finale a ce sujet.
    Comment peut on perdre de l'argent sur se genre d'opération ? Sachant l'actualité on ne saurait pas se planter ?
    Mais alors tout le monde serait gagnant a chaque coup sur ce genre d'opération ??? Ca me parait trop beau ;)
    Y a t'il un risque que le cours face quand même une hausse si l'annonce est négative ?
    Je souhaite commencer sur +500 en argent fictif. J'ai cru comprendre que s'était une plate forme qui correspond bien a l'analyse fondamentale ?

    Je vous dis une grand merci d'avance pour vos réponses ;).
    Mathieu
    Modifié le 2013-03-09 14:09:30 par booska
  • AliX — en réponse à booska dans son message #71908

    booska, le 09/03/2013 dit :
    Y a t'il un risque que le cours face quand même une hausse si l'annonce est négative ?


    Oui tout à fait, là est le risque du métier :P

    Pourquoi je ne sais pas ...
  • booska — en réponse à AliX dans son message #71910

    Oui je me doutais que se serait trop beau ! Je vais tester de moi même on verra.
    Aussi non,j'ai bien compris le fonctionnement ?
  • greg3395

    l'analyse fondamentale est assez difficile a appréhender.

    pour résumer: chaque grosse nouvelle = une conséquence peu importe si la nouvelle est bonne ou mauvaise.

    les investisseurs regarde la conséquence et non pas le résultat.
    c'est eux qui juge si le marcher va monter ou baisser.

    pour le résultat faut se poser la question: "est ce une bonne nouvelle pour les investisseur ou pas ?"

    pour connaitre la conséquence faut vraiment fouiller et chercher sur le net et non pas juste attendre le résultat.

    malheureusement c'est pas sur forexagone que tu trouvera un énorme article qui explique en détail la grosse nouvelle du jour.

    même en lisant un gros article , tu aura ton propre avis personnel qui ne sera pas le même avis que les investisseur.

    donc c'est pour cela que l'analyse fondamentale est difficile.

    je prend un exemple , quand l'euro était a 1.37.
    Chypre a demandé de l'aide a l'europe car ils sont dans la merde.
    pour info Chypre est un paradis fiscaux.
    40% de l'argent mondial est bloqué dans les paradis fiscaux.
    les paradis fiscaux est utilisé par les banques et les multinational exemple "Apple".

    l'europe était d'accord seulement si Chypre montré une meilleur transparence sur l'argent des entreprises ou des riches.
    un accord en acceptant un audit indépendant de contrôle des lois anti-blanchissement au seins des banque.

    Chypre est d'érigé par la mafia comme l'argentine.
    ils ne vont jamais accepté de dévoiler au grand jour que des riches , des banque ou multinational font des activité illégaux.
    Chypre frotte les mains depuis des années et n'ont pas envi de vendre leur poule aux œufs d'or.

    il a pas eu d'accord avec Chypre , pour ma part c'est une "bonne" nouvelle , l'euro devait continué a monter.
    mais se désaccord n'as pas vraiment plus aux investisseurs par exemple aux banques.
    cela offrirai plus d'en merde que autre chose pour eux.

    [HS]
    le cœur du cancer de la crise économique c'est a cause des paradis fiscaux comme Chypre.
    je trouve n'importe quoi que des gens font la queue pour un nouveau iphone.
    Apple ne renverse aucun impôt en france via une faille dans les lois française et européenne.

    En france , Apple Retail France (qui gère les apple store) une entreprise française avec un CA qui est très bien controller par Apple
    le plus drôle c'est que Apple Retail France est considéré en faillite , donc il ne renverse aucun impôt en france.
    toute les bénéfice des vente d'iphone en france parte dans un paradis fiscaux.
    puis cette argent ou plutôt nôtre argent qui devrait être reversé aux impôt , disparait dans les paradis fiscaux.
    après ont se plain que la population devient de plus en plus pauvre chaque année.

    je me souvient de Eric Cantona , qui demandé de sortir toute nôtre économie de la banque.
    pour ma part c'est inutile tant que la france ne change pas les lois ou ne créer pas des lois "anti paradis fiscaux"
    [/HS]
    Modifié le 2013-03-10 10:16:57 par greg3395
  • booska

    Un grand merci pour ta réponse Greg vraiment !!!
    Je pense pareille pour que toi pour les paradis fiscaux et des entreprise comme Apple ces tous simplement honteux !!! Mais malheureusement ca va pas changer de si tôt !
    Je te remercie encore pour ta réponse et si tu aurais des sites complémentaire, je suis preneur ;)
    la lecture ne me fait pas peur. Bonne journée
  • KHALED

    Salut les gars,
    Juste une question peut-être un peu stupide : En temps réel, comment savoir si par ex l'annonce de tel tel taux qui influencera directement les cours ? Comme a était le cas aujourd'hui versz 10:30 qu'on attendait une annonce importante qui concerne le GBP, c'e'st vrai que les cours ont chuté mais comment on aurait pu savoir vers quel direction allait l'annonce, sur quel site le savoir en temps réel ?
    Merci
  • KHALED

    Sur ce site, la production d'usine au RU a été publiée seulement après 30 mn, soit vers 11:00... C'est quand même un peu tard non ?
  • Da_blackst4r — en réponse à KHALED dans son message #72030

    Bonjour Khaled, tu as pensé à utiliser l'outil fondamental de forexagone ?
    http://www.forexagone.com/outils-forex/analyse-fondamentale
  • KHALED

    Da_blackst4r vraiment merci, je me penche actuellement pour voir l'annonce concernant l'USD à 19h
    Merci
  • KHALED

    Si je peux me permettre qq choses : La age signalait effectivement l’évènement et faisait un signal sonore à chaque mn qui restait, mais au bout du compte et à 19:05 rien ne se passait, l'annonce qui était attendue n'apparaissait pas et comme si ne suffisait pas, la page a faire disparaître l'attente de l'annonce en faisant apparaître l’évènement suivant. Du côté des tendances rien ne se passait également. C'est quoi au juste le truc que je n'aurait pas saisie ?
    PS : Jusqu'à cet instant, rien ne se passe, aucune annonce n'est dévoilée...
  • genuis

    Je pense que l'analyse fondamentale reste difficile à appréhender comme le disait Greg, par contre en peux trader sur un événement exceptionnel mais pas plus de 5min à mon avis, car le cours peux basculer d'une tendance à l'autre, juste après l'annonce.
  • JJFlash

    Genius a bien raison, il faut garder à l'esprit que les fondamentaux c'est réservé essentiellement pour le scalping ! Sauf cas exceptionnel comme les crise financière bien sûr ^^
  • thebud49

    il faut prendre en compte que les news sont intégré bien avant la parution dans les cours, ceux qui trade les news le font en pré news le plus souvent et coupe juste avant la sortie de news
    Modifié le 2013-05-05 11:08:51 par thebud49
  • kopakabana — en réponse à thebud49 dans son message #75457

    thebud49, le 05/05/2013 dit :
    il faut prendre en compte que les news sont intégré bien avant la parution dans les cours, ceux qui trade les news le font en pré news le plus souvent et coupe juste avant la sortie de news


    les news importantes permettent au cours de prendre une decision sur du court moyen ou long terme.
    Des la sortie d une bonne statistique le cours est surevalue puis le marche s en rend compte et organise une correction mais le cours aura trouve sa tendance. Exemple le zew de janvier 2013 puis la realite sur la reprise et les previsions de croissances. Chaque news creer une tendance court terme puis le court la suit selon les autres statistiques.

    Pour connaitre le sens avant une pubication, il y a l analyse de la prevision du consensus et le chiffre et le foot print qui montre le desequilibre et les divergences avant l info
    Modifié le 2013-05-06 05:48:41 par kopakabana