Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Départ d'un trade sur annonce économique

  • cobut

    Bonjour, je suis novice en trading. Une question : lorsque j'ai une annonce économique sur forexagone (par ex 13 h 30) pour exécuter un trade sur option web (ou j'ai un compte ouvert) à quelle heure dois je lancer mes trade en rapport avec cette annonce?
    je vous remercie d'avance
    jjc
  • Novice — en réponse à cobut dans son message #100929

    Salut cobut!

    Il s'agit d'options binaires, c'est bien ça?
    Tu ne peux te positionner que quand tu connais le résultat de l'annonce économique, forcément! ;)
    Dés que le chiffre apparaît, tu lances ton trade en fonction du sens dans lequel le marché va partir selon toi. Achat ou vente!

    Le plus difficile pour toi sera d'évaluer l'échéance de ton trade (gros problème dans les OB!). Le mouvement durera-t'il suffisamment longtemps pour que tu termines "dans la monnaie"? Ca, c'est à toi de voir!
  • CB01

    bjr
    ayant connu les OB , il y a une petite technique , qui peut souvent fonctionner , regarder le cours de l'action 15 voir 30 min( 30 mn c'est mieux que 15) avant l'annonce économique , si le cours a chuté pendant cette période de temps par rapport au cours moyen de la journée , il y a de grandes chances pour que le cours parte vers la hausse , et inversement , si le cours a bien monté pendant les 30 min avant l'annonce il y a de grandes chances pour que le cours baisse , c'est pas une science exacte , mais les gros veulent acheter au plus bas et vendre au plus haut sur les annonces , ce qui leur permet de faire plus de gains , avant une bonne nouvelle il font baisser le cours , et avant une mauvaise il le font monter , ce qui peut être un piège pour les novices .
    a méditer
    cordialement
  • CB01

    faut souvent placer le trade 30 secondes a 1 min par exemple 14h29 avant l’échéance de l'option et prendre une option sur 5 min
  • Novice — en réponse à CB01 dans son message #100934

    CB01, le 16/03/2015 dit :
    les gros veulent acheter au plus bas et vendre au plus haut sur les annonces , ce qui leur permet de faire plus de gains , avant une bonne nouvelle il font baisser le cours , et avant une mauvaise il le font monter


    Les "gros" (comme tu dis) sauraient à l'avance les résultats de l'annonce économique?
    Je suis perplexe :/
  • Novice — en réponse à CB01 dans son message #100935

    CB01, le 16/03/2015 dit :
    faut souvent placer le trade 30 secondes a 1 min par exemple 14h29 avant l’échéance de l'option


    Tu veux dire: "avant la publication de la news" ??
  • CB01

    vous croyez que les gros attendent que la news sorte pour se positionner , malheureusement ceux qui ce positionnent après la news récupèrent souvent les miettes , les gros sont des requins , ce sont eux qui font les cours , ils savent les carnets d'ordres, les volumes , et leur but est de manger tout cru les petits poissons , petits porteurs ....
    concernant la prise de position , je vais essayer d' être clair
    si tu as une news a 14h30 , si tu as des OB de , 1mn , 3mn , 5mn il faut que tu regardes a qu'elle heure elle expire , si tu as une OB en
    1 mn tu pourras la prendre jusqu'a 14h29min et 30 secondes après sa sera trop tard , tu devras attendres la suivante, il faut que tu engages ton trade avant la fin du temps ou tu peux la prendre , mais dont l'expiration se termine a 14h30 ou après .
  • Novice — en réponse à CB01 dans son message #100940

    CB01, le 16/03/2015 dit :
    vous croyez que les gros attendent que la news sorte pour se positionner , malheureusement ceux qui ce positionnent après la news récupèrent souvent les miettes , les gros sont des requins , ce sont eux qui font les cours , ils savent les carnets d'ordres, les volumes , et leur but est de manger tout cru les petits poissons , petits porteurs ....


    D'accord, mais à moins d'utiliser le straddle, comment peuvent-ils savoir qu'il faut se positionner à la hausse ou à la baisse AVANT la sortie de la news économique?

    CB01, le 16/03/2015 dit :
    concernant la prise de position , je vais essayer d' être clair si tu as une news a 14h30 , si tu as des OB de , 1mn , 3mn , 5mn il faut que tu regardes a qu'elle heure elle expire , si tu as une OB en 1 mn tu pourras la prendre jusqu'a 14h29min et 30 secondes après sa sera trop tard , tu devras attendres la suivante, il faut que tu engages ton trade avant la fin du temps ou tu peux la prendre , mais dont l'expiration se termine a 14h30 ou après .


    Sur les OB que j'utilisais, je pouvais rentrer en position à n'importe quel moment, et choisir n'importe quelle échéance.
    Apparemment pas le même système!
  • CB01

    le straddle jamais essayé , mais bon le binaire c'est 50/50
    comment peuvent-ils savoir qu'il faut se positionner à la hausse ou à la baisse AVANT la sortie de la news économique? -
    on n'a pas les même infos , il y a un monde d’écart entre nous et eux , c'est pas la même cour !!!! ce que tu vois au infos le soir eux ils le savent depuis la veille !
  • avoandry

    Le straddle est une bonne technique mais le problème est de savoir le broker à utiliser
  • Novice — en réponse à avoandry dans son message #100947

    En OB, tu ne peux pas utiliser les ordres différés. Difficile de mettre en place une stratégie de straddle "conventionnelle" dans ce cas.
    De plus, autant que je sache, la majorité des brokers options binaires ne permettent pas la prise de deux positions contradictoires sur une même paire en même temps.
    Et puis il y a aussi le problème de la fermeture anticipée de la paire qui sera perdante.....

    C'est assez compliqué de mettre ça en place sur OB, je trouve!