Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment s'annonce la Fin de l'année 2016 ?

  • Lueur

    Bonjour,

    je suis un débutant (je ne vis pas encore de mes trades) et je voudrais savoir si la situation en fin d'année a une influence sur le Forex.

    Des conseils ou histoires, je suis preneur (j'ai vu le calendrier et il y a beaucoup d'évènement).

    Bonne journée.

    PS: La chute du GER 30 à l'ouverture démontre encore une fois l'utilité d'être prudent.
  • ShipIt

    Bonjour,
    Beaucoup de choses peuvent influer sur les cours, pour le Forex les principaux evenements à l'origine de mouvement sont les discours des banques centrale : la FED pour les US, la BCE pour l'europe,la BoJ pour le Japon, la BoE pour l’Angleterre ...etc
    Ce sont elles qui decident de la politique monétaire, la moindre parole des dirigeants de ces banques peut generer des mouvements.
    En ce qui concerne hier matin c'etait l'annonce de la victoire de Trump qui à générer de gros décalage.
    Honnetement beaucoup te diront que la meilleur chose a faire c'est de rester a l'ecart des marchés pendant ces evenements les décalages peuvent etre violent, tu peux avoir de gros slippage , tes stops peuvent ne pas etre respecté ... à partir de la compte tu risques l’intégralité de ton compte et parfois plus !!!!
    Modifié le 2016-11-10 14:17:48 par ShipIt
  • hoebi — en réponse à ShipIt dans son message #106210

    ShipIt, le 10/11/2016 dit :