Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment s'annonce la Fin de l'année 2016 ?

  • Lueur

    Bonjour,

    je suis un débutant (je ne vis pas encore de mes trades) et je voudrais savoir si la situation en fin d'année a une influence sur le Forex.

    Des conseils ou histoires, je suis preneur (j'ai vu le calendrier et il y a beaucoup d'évènement).

    Bonne journée.

    PS: La chute du GER 30 à l'ouverture démontre encore une fois l'utilité d'être prudent.
  • ShipIt

    Bonjour,
    Beaucoup de choses peuvent influer sur les cours, pour le Forex les principaux evenements à l'origine de mouvement sont les discours des banques centrale : la FED pour les US, la BCE pour l'europe,la BoJ pour le Japon, la BoE pour l’Angleterre ...etc
    Ce sont elles qui decident de la politique monétaire, la moindre parole des dirigeants de ces banques peut generer des mouvements.
    En ce qui concerne hier matin c'etait l'annonce de la victoire de Trump qui à générer de gros décalage.
    Honnetement beaucoup te diront que la meilleur chose a faire c'est de rester a l'ecart des marchés pendant ces evenements les décalages peuvent etre violent, tu peux avoir de gros slippage , tes stops peuvent ne pas etre respecté ... à partir de la compte tu risques l’intégralité de ton compte et parfois plus !!!!
    Modifié le 2016-11-10 14:17:48 par ShipIt
  • hoebi — en réponse à ShipIt dans son message #106210

    ShipIt, le 10/11/2016 dit :
    Bonjour, Beaucoup de choses peuvent influer sur les cours, pour le Forex les principaux evenements à l'origine de mouvement sont les discours des banques centrale : la FED pour les US, la BCE pour l'europe,la BoJ pour le Japon, la BoE pour l’Angleterre ...etc Ce sont elles qui decident de la politique monétaire, la moindre parole des dirigeants de ces banques peut generer des mouvements. En ce qui concerne hier matin c'etait l'annonce de la victoire de Trump qui à générer de gros décalage. Honnetement beaucoup te diront que la meilleur chose a faire c'est de rester a l'ecart des marchés pendant ces evenements les décalages peuvent etre violent, tu peux avoir de gros slippage , tes stops peuvent ne pas etre respecté ... à partir de la compte tu risques l’intégralité de ton compte et parfois plus !!!!


    J'ajouterai aussi un point. Concernant les devises, je ne pratique pas le reste, même si le mouvement est brutal, il y a toujours l'effet élastique (retour +- au point d'origine). Il faut donc être très prudent et "s'identifier" à l'annonce. En utilisant les bonnes techniques et en étant informé, on peut prendre position dans ces évènement +- au bon moment. Par contre, et c'est là qu'il faut être très prudent, l'indicateur étant adapté à un mouvement "stable", l'effet élastique après l'évènement peut être tout aussi brutal et c'est là que l'on se casse les dents. Si tu suis le mouvement, une fois tes gains pris, attends la stabilisation avant de recommencer à trader. L'annonce de la présidence à été violente même sur l'EUR/GBP avec + de 200 pips. Bien que j'ai loupé un peu le coche avec seulement 50 pips, j'ai attendu le lendemain avant de reprendre le trading n'ayant plus de signaux convenables ;)