Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Compte PAMM légal ?

Spread EUR/USD
1.6 pip variable
Dépôt minimum
200 euros
Note du broker
Type de broker
ECN
Levier max.
500:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
Londres, Angleterre
Régulations
FSA
  • WahJay

    Bonjour,

    Je comprends pas pourquoi certains brokers comme Alpari laisse leurs clients ouvrir des PAMM sans meme vérifier si ils sont licencé par l'AMF ou autre authorité régulatrice en tant que money manager. En effet c'est illégal de trader l'argent de tiers personnes sans etre régulé et licencé ! Mon broker FXCM me l'a confirmé.. alors question simple : qu'est-ce que c'est que cette blague de la part de certains brokers et surtout éxiste-t-il un réel risque si on ouvre un compte PAMM quand meme?

    De plus, si on fait de la pub commercial pour attirer des capitaux sur ce compte PAMM ??

    Merci.
  • invité (invité) — en réponse à WahJay dans son message #75347

    C'est justement l'avantage des PAMM. Tu peux gérer des fonds de tiers personnes sans la paperasserie qu'il y a derrière si tu veut être réguler. c'est un système simple créer par les broker. Donc si c'est interdit par l'amf, c'est le broker qui risque des problèmes, pas le gérant du compte PAMM.

    Par contre attention, publicité de ta part pour attirer l'épargne public = recherche de problèmes car là, c'est interdit.
  • GPYB

    Alpari (enfin Alpari UK) ne propose pas de compte PAMM
  • ilane

    Bonjour je voudrais avoir des infos sur le compte PAMM. j'ai lu quelque part ils ont dit qu'alpari est un bon broker pour les comptes PAMM alors j'aimerais savoir si quelqu'un a deja teste ce broker en compte gere PAMM est quels sont les pourcentage qu'il realise en
    une semaine et en un mois. et si connaissez d'autres brokers dites le moi avec leur pourcentage. merci de me repondre
  • ebusiness19 — en réponse à ilane dans son message #103700

    Les comptes PAMM chez un broker Forex, une bonne alternative :

    Une autre alternative est possible étant donné que plusieurs brokers Forex proposent désormais des comptes gérés.

    Ils sont aussi appelés comptes PAMM (Percentage Allocation Management Module), qui permettent à un gestionnaire de comptes de gérer simultanément les comptes de plusieurs clients.

    L’avantage de ces comptes gérés est qu’ils sont régulés et donc que l’activité des gestionnaires de comptes est alors totalement transparente. En effet, c’est le broker qui s’occupe de détecter parmi ses clients les traders qui ont du succès en trading.

    Mis à jour du 02/02/2015: le site AlPari a déposé son bilan suite à la suppression du taux plancher en Janvier 2015 de la Banque Nationale Suisse. Le site était trop exposé à l’achat… Sans ce problème qui a surpris tous les marchés financiers, le site AlPari était maître en la matière pour les comptes gérés.

    Le site phare dans ce domaine est AlPari, un broker en bonne et due forme qui accepte les comptes PAMM. A noter que sa plateforme est décliné en français.

    Avec ce type de comptes, vous pouvez donc faire appel en toute quiétude et en toute sécurité à un gestionnaire de comptes pour se substituer à vous pour votre trading Forex.

    En clair, vous choisissez un (ou plusieurs) traders référencés et classés par le site AlPari, qui lui, a déjà trié les meilleurs traders selon leur efficacité.

    Leurs performances en trading, donc en rentabilité, sont affichées sur le site, vous n’avez plus qu’à choisir les meilleurs traders !

    Nous avons déjà tenté cette expérience avec un compte de 1500 € que l’on a confié à un trader choisi avec pertinence, et notre compte a été doublé en l’espace de 5 jours… Chance ou pas, nous n’en savons rien mais en tous les cas, le trader a fait du bon boulot !

    Mais attention, le trader a perçu 20% de commissions. Mais même avec ce gros pourcentage de commissions, vous êtes gagnant et de plus, vous ne gérez pas votre compte pendant des heures et des heures devant votre écran. C’est le trader qui s’en occupe.
    Source: http://www.communique-presse-jeu.com/ads/forex-et-options-faire-gerer-son-compte/
  • ilane — en réponse à ebusiness19 dans son message #103707

    Bonsoir dis moi est ce que tu es encore chez alpari et depuis combien de temps tu travaillles avec eux? et si possible fais moi un etat de rendement sur une periode de ton compte gere. merci
  • ebusiness19 — en réponse à ilane dans son message #103708

    Bonjour ilane,
    Je ne suis pas chez alpari, je suis avec fxopen, et je pense ouvrir un autre compte chez fxcm, car il ne faut pas mettre les oeufs dans le même panier, en en plus ils ont commencé à organiser des tournois en trading et je compte y participer. J'ai déjà participé à celui de fxopen et ça m est arrivé d etre classé dans le top 10.