Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Preuve de paiement par carte de crédit chez 4XP : Assez étonnant...

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • Batrob

    Hello,
    Je suis assez étonné de ce que me demande 4XP pour réaliser un 1er dépôt chez eux :
    Preuve d'identité : Normal
    Justificatif de domicile : Normal
    Preuve de paiement : Bizarre cf photo jointe...
    Merci de vos retours...
    Bon, je n'arrive pas à coller l'image donc je décris :
    Recto de la carte : Laisser les 4 derniers chiffres apparent + date d'expiration de la carte
    Verso de la carte : Laisser les 3 derniers chiffres du CVV apparent...
    En bref, c'est toute l'identité de la carte que je leur donne...
  • Batrob

    ça y est mon PC est déplanter... Voici le photo :




    Modifié le 2012-06-29 11:57:13 par AliX : EDITION POUR CAUSE DE SECURITE - numéro de carte bleu visible - merci à Nicolab de cette remarque
  • Ramy — en réponse à Batrob dans son message #52913

    Il manque quand même pas mal de numéros pour que ça pose un problème... On m'a demandé plusieurs fois une copie de ma carte bancaire sur certains sites, c'est pour éviter la fraude et je trouve ça pas si mal. Par contre faut penser à masquer également les numeros de la carte qui sont au verso en relief!
  • edgar

    tu as du recevoir,un formulaire en pdf,qu'il faut remplir signer,scanner et renvoyer,c'est le cas avec forex4you
    je rappele pour eviter de cramer son compte, il vaut mieux prendre"option" sorte d'assurance qui revient à environ 5%
    soit on gagne sur le trade ou en exerce son "option" mais ça les pros ne le disent pas
  • nobrick

    C est normal quand je suis allé chez eux ils m on demander la même chose.

    Un peu long pour le premier placements mais après ça va tout seul
  • Batrob

    Ok, merci à tous les trois pour vos réponses complémentaires, donc je peux le faire sans histoire...
    Merci Matt pour la remarque sur le relief...
    Par contre, Edgar, je n'ai pas reçu ce PDF, mais je vais tout de même revérifier...
    Nobrick, le temps dont tu parles, c'est le temps avant de pouvoir faire le 1er trade? ou le retrait sur le compte?
    Merci encore à tous...
    @+
  • nobrick

    C'est le temps que tout soit fait .
    D'abord toutes les pièces doivent être validées et renvoyées si nécessaire.le délai des organismes financiers et enfin tes accès

    Compte quelques jours
  • Batrob

    Ok, merci Nobrick... Et les autres aussi...
    Je pense que je vais suivre ça...
    @+
  • Nicolab

    Euh, edite vite l'image que tu as mis dans ton 1er post ou retire là, on voit ton numéro intégral !

    Sinon plusieurs brokers demandent ça, ce ne sont pas les seuls.
  • AliX — en réponse à Nicolab dans son message #53079

    Nicolab, le 29/06/2012 dit :
    Euh, edite vite l'image que tu as mis dans ton 1er post ou retire là, on voit ton numéro intégral ! Sinon plusieurs brokers demandent ça, ce ne sont pas les seuls.


    Merci de cette remarque Nicolab, en attendant j'ai édité son post !

    ;)
  • Nicolab

    Pas de quoi, merci pour lui d'avoir édité :)
  • Batrob

    Merci, mais il n'y avait pas de souci... Ceci était l'exemple que fourni la personne de chez 4XP...
    Dans tous les cas, c'est bien de se sentir protégé...
    @+
  • nobrick

    ah ! je me disais qui pouvait mettre sa carte sur un site internet aux yeux de tous..
    Je pensais que tu avais besoin d'etre soulagé de quelques doll ..! lol

    et ton compte est déjà actif ?
    Modifié le 2012-07-01 10:36:59 par nobrick
  • Batrob

    Je suis seulement en démo pour le moment...
    Ils me tannent pour que j'ouvre un compte en réel, même si je ne m'en sert pas...
    Je souhaite ouvrir un micro-compte pour trader des micro-lots...
    Mais je ne me sent pas encore prêt, ma technique n'est pas encore au point...

    T'as gagné le concours, Nobrick?
    Je ne connais même pas les résultats...
    Merci et @+
  • nobrick

    Si tu n'es pas encore prêt reste en démo mais sache que tant que tu n'as pas ouvert de comptes ton téléphone va sonner pas mal de fois lol

    au pire négocie des bonus..!

    Euh pour le concours je ne sais pas j'ai pas regardé ces derniers temps,je verrai dans ma boite mail cette semaine
  • Batrob

    Si, ils viennent d'envoyer le message...
    Regarde dans ta boîte, tu est l'heureux vainqueur des 300€...
    Toutes mes ficelles de caleçon :) Heu, pardon, toutes mes félicitations... ;)
    Pour les bonus, j'y travaille mais mes engagements ne sont pas énormes donc les bonus quasi inaccessibles...
    @+
  • Nicolab

    Batrob, le 01/07/2012 dit :
    Merci, mais il n'y avait pas de souci... Ceci était l'exemple que fourni la personne de chez 4XP... Dans tous les cas, c'est bien de se sentir protégé... @+

    Tu me rassures !

    Comme nobrick, je te conseille aussi de rester en demo le temps que tu sois prêt de chez prêt. Sinon tu ne ferais que stagner ou perdre.
  • Batrob

    Merci à tous,
    Mais je pense que la période d'été va m'aider à confirmer toute ma façon de trader...
    Mon système est presque au point...
    @+
  • CLAUDIO — en réponse à Batrob dans son message #53220

    Bonjour je ne conseille pas d investir chez 4xp, des que tu fait une demande de retrait ils ne te remboursent pas.
    Tu n'est plus maître de ton argents. Des vrais escrocs d 'ailleurs il sont dans la "black liste" de L'AMF.
  • goldy_40 (invité) — en réponse à CLAUDIO dans son message #80615

    C'est grave comme accusation. Il faudrait peut-être des précisions... Car la concurrence est féroce dans ce monde, et les fausses infos peuvent circuler facilement.

    Relate nous ton expérience. Et d'un autre côté, il serait équitable que 4xp ait aussi un droit de réponse.

    Personnellement, avec mon frère, on a 2 comptes démo depuis fin avril -- un basé à Reims et un autre DAX, 2 lignes à bon débit -- en principe -- et un super EA., qui réussit presque tous ses trades (99%) dont 85 % en Take Profit.. Tout se passe donc très bien en comptes démo. Le mien, après débuté à 100 000 €, montépeniblement à 111 000 € en tradant à la main, puis descendu jusqu' à 25 000 € durant toutes recherches..; puis remonté à 40 000 € avant de laisser le robot sans plus y toucher depuis le 29 juillet est actuellement à 249 000 € de profit... Et avec 1 seul trade de perdu...

    J'ai remarqué quelques slippages désagréables en tradant en manuel (slippage à 0)-- mais ça prouve qu'on est bien connecté dans les conditions du réel --... Il suffit de lui programmer un écart acceptable (3 pips par exemple) en cas de forte volatilité.

    Par contre, sur le compte réel ouvert depuis peu... gros problème !... Déjà, le retard d'un virement qui n'arrivait pas sur leur compte. Mais ils ont su compenser en avançant les fonds sur justificatif... Le responsable serait la Banque Royale d'Ecosse, une banque d'affaire où le commercial avait conseillé d'ouvrir un compte.

    Ensuite, ils avaient oublié verrouiller l'autorisation d'utilisation d'un EA... Ce ne sont pas les mêmes comptes parait-il. Car les robots sont autorisés sur le Forex mais sous surveillance... Mais bon... il y a une réorganisation commerciale et c'était le mois d'août...
    A savoir qu'ils n'autorises les robots qui font du scalp...

    Enfin, et plus grave, notre robot ne reproduit pas toujours les mêmes ordres que sur les comptes démo... Pour les 2 premiers ordres, aucun problèmes et ils sont sortis en profit... Mais un autre est parti en plus et à l'envers quelques mn après -- et pas sur les comptes démo --... et 4 autres non déclenchés depuis sur le compte réel (d où une grosse perte très invalidante pour le MM sur un Close heureusement bien programmé, et aussi 4 manque à gagner).

    Mais avant de les accuser de quoique ce soit -- comme de la pose d'un filtre, ce qui serait illégal --, je pense d'abord à un problème technique. D'où quelques différences sans doute de qualité de débit entre le serveur démo et le serveur réel (ils en ont 3)... Ce qui occasionnerait alors des données parasitées.

    J'ai d'ailleurs pu constater en comparant les graphs des comptes démo et réel une différence sur une chandelle... Ca peut suffire à expliquer cette faille.

    De notre côté, Metadtrader a été réinstallé, le robot remplacé par une copie... et la box rénitialisée...

    Dernière solution, sinon... Le changement de serveur de leur côté, et aussi l'ouverture d'un VPS proche de la City et surtout dédié exclusivement au Forex --.

    Enfin, dernier conseil, ne pas faire de backtests dessus car les historiques.peuvent être conséquents sur le DD du serveur. et le saturer rapidement.

    Normalement, ce sont des gens de bon sens, et j'espère que le problème sera résolu au plus vite, et même compensé.

    Croisons les doigts.

    J'attends leur réponse.