Le broker eToro vient juste de procéder à la mise à jour de sa plateforme de trading Openbook permettant à ses traders de pratiquer le trading social.
Jusqu'à présent certains utilisateurs trouvaient le site d'eToro comme étant un peu lent, la connexion entre les différents éléments et pages web de la plateforme a donc été revue de manière plus cohérente et permet désormais aux utilisateurs de naviguer sur le site web plus rapidement et sans latence, cela n'affecte en rien les caractéristiques de l'Openbook directement liée au CopyTrading et permet juste de gagner en rapidité.
Le broker eToro se compare même à Google Mail en ce qui concerne la facilité au niveau de la navigation, le broker semble réaliser beaucoup d'efforts en terme de fluidité et de rapidité d'action, malgré que Gmail et l'Openbook présentent chacun des services bien distincts et n'ont pas les mêmes fonctionnalités on comprend ici très bien les intentions du broker de rendre son service le meilleur et le plus simple possible pour ses traders à la manière dont le géant américain Google répond aux attentes de ses utilisateurs avec des services de haute qualité.
L'une des autres caractéristiques qui a été sujette à modification lors de cette mise à jour est la fonctionnalité "Copy.Me".
Si cette fonctionnalité ne vous dit rien elle était pourtant déjà bien présente auparavant sur le réseau de trading social, c'est en fait un outil permettant aux gourous (fournisseurs de signaux) de promouvoir leur activité en dehors de l'Openbook, comme par exemple sur les réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter dans le but d'attirer de nouveaux traders (amis, familles, visiteurs de blog ou de sites internet) à suivre leurs investissement.
Le broker vient tout simplement de supprimer ce service, chaque traders qui disposait d'URL "Copy.Me" lui servant à faire sa propre publicité pourra tout de même continuer de s'en servir, ces liens en question renverront le visiteur vers son propre profil sur l'Openbook.
La troisième et dernière caractéristique de la mise à jour concerne chaque trader d'eToro participant au programme des Gourous du broker.
Si vous ne faites pas partie des gourous et que vous copiez juste les signaux sur le réseau cela ne vous concerne pas.
Les gourous verront désormais clairement dans leurs statistiques sur leur profil personnel quel est le second revenu (en dehors de leurs gains sur les marchés) qui leur est attribué mensuellement en fonction de leur nombre de copieurs qui imitent leurs investissements sur les marchés.
Disclaimer :
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 75% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.
Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, le trading d'actifs cryptographiques n'est pas réglementé et n'est donc pas supervisé par un cadre réglementaire européen.