Comme nous avons pu le voir il y a quelques semaines, le géant américain Google travaillait sur le développement d’une montre intelligente, la NEXUS Watch, une montre équipée du système d’exploitation Androïd de la même manière que les smartphones et autres appareils mobiles comme les tablettes tactiles par exemple.
Cette montre d’un nouveau genre n’est pas la seule avancée technologique sur laquelle travaillent les équipes de Google, depuis quelques temps déjà la société concentre une partie de ses effectifs du département recherche et développement sur une paire de lunettes high-tech à réalité augmentée.
La paire de lunettes futuriste a été baptisée « Google Glass », c’est un appareil équipé d’une micro caméra, d’un microphone, mais aussi d’un pavé tactile discret situé sur l’une des deux branches, d’un mini écran intégré aux verres et d’un dispositif d’accès à internet par Wi-Fi.
A travers l’utilisation de ce nouvel appareil les utilisateurs auront la possibilité d’utiliser les mêmes fonctionnalités que l'on peut retrouver sur les téléphones et tablettes Androïd, à savoir la réception et l’envoi de SMS / MMS et d’e-mail, l’enregistrement et le partage de contenu photographique & vidéo, la consultation de la météo, le surf sur internet, le paramétrage d’une alarme (réveil) en plus d’un tas de fonctions relatives à Google comme par exemple Google Calendar (agenda), Google +, Google Maps, Google Latitude, etc, … le tout pouvant être commandé vocalement par le possesseur de l’appareil à travers le logiciel de reconnaissance vocale dont est dotée la paire de lunettes.
Google a déjà sorti une version bêta de son nouveau produit et commence à concrétiser ce projet de plus en plus en venant d’acquérir 6,3% de l’entreprise taiwanaise « Himax Technologie » qui fabrique les écrans de la Google Glass. Les dirigeants de Google pourraient même acquérir jusqu’à 14,8% de cette société d’ici les 12 mois à venir selon le contrat qui lie les deux partis.
Cette innovation est perçue comme étant une véritable révolution par les spécialistes high-tech et Google l’a bien compris, le groupe montre qu’il ne souhaite rien lâcher et qu’il veut garder le contrôle sur la production de sa paire de lunettes à travers ce nouveau partenariat.
En tant qu’investisseur séduit par cette innovation technologique et confiant en Google il parait censé d’investir dès à présent sur le titre boursier de Google puisque lorsque la version finale de la Google Glass sera commercialisée le groupe devrait engranger d’importants profits lui revenant de droit mais aussi une part des profits de l’entreprises taiwanaise à laquelle il vient de s’associer ce qui est d’autant plus intéressant pour les traders qui disposent de l’action Google en leur portefeuille et qui devraient eux aussi profiter de cette rentabilité et percevoir en retour de leur investissement des dividendes.
Notons que pour les traders intéressés par cette opportunité d'investissement un large choix d’actions est désormais disponible chez le broker forex eToro et inclut également la valeur $GOOG qui est le sous-jacent CFD de l’action du groupe Google à laquelle nous faisons référence dans cet article.
Vivement la sortie des GLAAAAAAASSSSS ! On ne connait pas encore le prix public mais on peut s'immaginer qu'ils rendront ça abordable au vu du potentiel commercial qu'elles ont...
mon avis sur la RA : http://www.larealiteaugmentee.info/