
EUR/USD
La paire eur/usd a été peu mouvementée lors de la session de vendredi, nous pouvons apercevoir qu'une étoile filante a été formée par le cours figurant sur le graphique en chandeliers japonais hebdomadaire de la paire.
Cette figure chartiste signifie que nous avons des signes de faiblesse sur cette paire de devises et qu'il vaut mieux se diriger vers une optique baissière avec l'idée que le marché pourrait continuer de progresser vers le bas.
Nous surveillerons le niveau de prix symbolique 1,30 afin de voir si le cours va avoir tendance à le fuire et rebondir ou bien s'il pourrait le casser.
Dans le cas du second scénario nous resterons dans une optique vendeuse et allons privilégier les signaux short jusqu'à 1.2750.

GBP/USD
Sur le câble, vendredi dernier nous étions haussier jusqu'à ce que les agences de notation Moody's puis Fitch abaissent la note du triple A du pays en ayant ainsi engendrée une chute du cours (comme en témoigne l'ombre du chandelier de la journée en question).
Les marchés n'ont pas vraiment eu l'occasion de réagir à cette actualité.
Notre niveau de prix clé des 1.52 sera un point de repère, si jamais il est cassé par le cours nous envisagerons de vendre, ce qui irait de pair avec les récentes actualités négatives.

USD/JPY
Sur cette paire de devises nous avons était clairement haussier lors de la dernière session de la semaine dernière.
Il est tout à fait probable qu'une tendance haussière marquée prenne le dessus sur le cours lors des jours et des semaines à venir.
D'autant plus qu'un communiqué de presse a été publié par le G20 indiquant qu'ils comprennent que le Japon a besoin de dévaluer son yen et ils semblaient respecter et approuver tout ceci.
Il est donc possible qu'au cours des prochaines séances nous venons rapidement casser les 100, et continuer plus haut en cas de cassure franche de ce prix.
