
La société de courtage Alpari UK a hier soir publié un rapport portant sur les volumes de transactions enregistrés au cours du mois de mars, et ce fût un véritable succès, le groupe a recensé un volume total de transactions se portant à 238 milliards de dollars.
Une prouesse remarquable
Les clients d'Alpari qui ont le plus tradé sont ceux basés en Russie et dans les Etas Indépendants du Commonwealth, ayant réalisés à eux seuls l'equivalent de 140,2 milliards de dollars d'échanges sur les différents marchés que propose de travailler le broker, sur le total de 248 milliards de dollars tradés, c’est un record sur ces territoires, et il s'agit aussi des plus gros chiffres jamais enregistrés par la société britannique Alpari depuis sa création en 1998.
Ce mois de mars a été riche en volumes, c'est le deuxième mois du trimestre où l'on observe une telle percée au niveau des transactions.
Un peu plus tôt en janvier les volumes de transactions ont légèrement été supérieurs à 210 milliards de dollars, ce niveau n'avait pas été atteint depuis le mois de mai 2011, si l'on compare ces chiffres à la Russie et aux Etats Indépendants du Commonwealth comme précédemment, l'activité a cette fois-ci a été un peu plus faible avec 110 milliards de dollars de transactions réalisées pour ces régions.
La popularité d'Alpari UK
Le chef executif d, Daniel Skowronski a personnellement présenté ce rapport du mois de mars pour fêter l'occasion étant donné qu'il s'agit d'un record remarquable il a voulu s'assurer que le succès de cette performance soit présenté au monde entier comme il se doit.
Cette hausse des chiffres n'est pas liée au hasard, Alpari a pris certaines mesures et a réalisé des efforts afin d'attirer des clients en février notamment avec la mise en place de nouveaux spread, d'une incrémentation des prix plus précise sur l'or et l'argent, d'un système d'exécution amélioré, mais aussi d'un dépôt minimum qui a été revu à la baisse.
D'ailleurs le broker FXCM l'un des leaders mondial de l'industrie du trading parmi l'ensemble des brokers forex qui a récemment proposé de racheter son concurrent Gain Capital pour 210 millions de dollars cette semaine a notamment enregistré un volume de transactions des plus importants, avoisinant les 319 milliards de dollars sur la même période du mois de mars, bien au-dessus des chiffres d'Alpari.
La performance du broker britannique reste toutefois exceptionnelle même si elle n’égale en rien celle du broker FXCM, ces très bons chiffres et les efforts mis en place pour parvenir à ce résultat montrent que la popularité d’Alpari est croissante partout dans le monde et que ces chiffres pourraient encore augmenter du fait que ce broker monte dans l’estime des traders de plus en plus.