Bonsoir à tous,
Ce soir nous revenons sur une paire nous avions traité très récemment. Nous avions un biais clairement baissier pour l'évolution du dollar face au franc suisse, nous pouvons constater en effet une baisse. Cependant, nous avions précisé que dans le cadre du trading, il serait plus avisé d'attendre un pull back pour shorter. Actuellement, ce pull back est en train de se créer, néanmoins, aujourd'hui la volatilité est très forte, pour un objectif à 0.85, il faudrait placer un stoploss trop élevé pour espérer avoir un bon ratio. Donc, nous ne conseillons pas de prise de position sur ce mouvement mais demeurons baissier sur la paire.
avertissement risque : 67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre capital avant quelconque investissement financier de ce type.
Totalement d'accord. L'analyse technique sur les bandes de Bollinger ferait plutôt penser à une baisse. mais le dernier mouvement est quand même fortement haussier (bien qu'il devrait s'essoufler la moyenne de Bollinger) et le pullback est énorme.
Il ne faut pas oublier non plus que la banque nationale suisse a injecter des fonds pour faire remonter la parie usd/chf à 0.85 au mois de septembre. Bien qu'on puisse atteindre ces 0.85, il faut faire attention à toute prise de position short sur les paire comprenant le franc suisse en ce moment... Et de tout façon cette semaine est profondément instable pour prendre une position en journalier, car il faut attendre les décision qui seront prise durant le G20 (aussi concernant les derniers soubresauts du référendum grec!).