D’un côté les ventes mondiales d'iPhone sont en hausse, de l’autre celles de ses tablettes iPad sont quant à elles en recul.
En avril, mai et juin (seconde trimestre) 2014, Apple a vendu plus de 35 millions d’iPhone à travers le globe, c’est une augmentation de 12,7% sur 1 an, ceci rendu possible notamment grâce à son partenariat avec ChinaMobile qui lui offre de gros débouchés en Chine. En revanche les tablettes se vendent moins bien, sur la même période les ventes des iPad ont chuté de 9,2% avec un peu plus de 13 millions d’appareils vendus.
Face à ses résultats on comprend qu’Apple, la première capitalisation boursière au monde, mise beaucoup sur son nouveau téléphone, l’iPhone 6, entre 70 et 80 millions d’unités auraient déjà été commandées au sous-traitant chinois avec une sortie qui serait prévue en fin d’année. Pour rappel le lancement de l’iPhone 5 c’était grosso modo 50 à 60 millions d’exemplaires commandés.
Bien entendu sur le marché des smartphones la concurrence est rude, Samsung fait la course avec Apple, il dispose de 29% de parts de marché au premier trimestre 2014 alors que la marque à la pomme représente 18% du marché des téléphones intelligents, d’autres acteurs du marché comme Huawei, Lenovo ou encore LG sont très offensifs, Apple prévoit tout de même un véritable carton au lancement de son iPhone 6 et ces prévisions peuvent inciter les investisseurs à acheter l’action de la société Apple dès à présent dans le but de profiter du lancement de ce produit, de ses effets positifs sur le cours du titre et de générer des profits.
Notre rédaction rappelle aux traders que le broker forex qu'est eToro permet d'investir et gagner de l'argent sur les actions et en particulier sur l'action du géant américain Apple (graphique ci-dessus) qui a déja permis aux investisseurs qui en disposent dans leur portefeuille d'engendrer une prise de profit de +50,7% sur une base annualisée en passant d'une valeur de 64,81$ fin juillet 2013 à 97,03$ à l'heure actuelle.