Le géant chinois Alibaba fait preuve de beaucoup d’ambition ces derniers temps, le groupe de commerce en ligne ne cesse de multiplier les rachats d’entreprises y compris dans la Silicon Valley aux Etats-Unis, un moyen de préparer son introduction en bourse (IPO) prévue d’ici à la fin de l’année 2014. Si l’on revient sur l’historique d’Alibaba nous pouvons constater que ces dernières semaines la marque s’est offert Tango, un site de messagerie, avant d’acquérir Lyft, une autre société américaine qui est spécialisée dans le transport, en octobre 2013 la groupe a également racheté ShopRunner une boutique en ligne, ainsi qu’un moteur de recherche spécialisé dans les applications, Quixey. Autant d’entreprises américaines tombées dans l’escarcelle d’un géant chinois, Alibaba souhaite s’internationaliser tout en diversifiant ses activités voilà pourquoi il vient également de s’offrir en Chine, un géant de la télévision par internet, Wazu, pour la somme de un milliard de dollars.
Au total l’année dernière Alibaba a dépensé plus de 5 milliards de dollars pour ses acquisitions d’entreprises, la direction du groupe reconnait qu’elle a besoin de rassurer les marchés avant de lever les fonds et d’entrer véritablement en bourse. Alibaba est déjà connu pour être un géant de la vente sur internet, il s’agit du plus gros site internet de commerce à destination des entreprises, trois des sites d’Alibaba font aussi partie des sites les plus visités au monde, le groupe assure aujourd’hui la fortune de son fondateur Jack Ma, un homme d’affaire chinois âgé de 49 ans et qui est à la tête d’une fortune estimée à 8,7 milliards de dollars à l’heure actuelle.
Nous rappelons au trader que le broker d'options binaires AnyOption est le seul broker en la matière à proposer à ses traders de spéculer sur l'IPO (introduction en bourse) de l'action Alibaba, le broker propose des options binaires de type "special" et demande à ses traders de spéculer sur la valeur de marché à l'issue de la première journée de cotation en bourse de la société Alibaba. A titre d'exemple il pose la question suivante aux traders: " La valeur de marché (et non le prix de l'action) d'Alibaba sera t-elle d'au moins 200 milliards d'USD à la fin de son premier jour de trading ? " il est possible d'acheter est de vendre cette option, le retour sur investissement est ici de 150%, permettant de multiplier son investissement de base par 2,5.