Nous avions déjà fourni cet été un avis baissier sur l'indice de référence français, mais comme on le remarque bien, ça a été un échec. En effet, le cours a poursuivi son rally haussier, mais ce que nous remarquons aussi, c'est que la tendance du mouvement, tend à s'estomper. En effet depuis quelques mois, on observe une très forte progression, très maintenue sur son enclenchement, mais dans la durée, les plus hauts sont de moins en moins hauts, et on trouve même une figure chartiste en construction: un biseau. De plus le cours bloque très sensiblement sous la résistance de 4300 points.
Le biseau en question se traduit très bien dans la représentation des cours, même si la tendance semble plus quadratique que linéaire on peut aisément tracer la contraction du canal haussier, on est donc dans le cas d'un biseau ascendant. Or, en unité de temps journalière, ce n'est pas évident, mais lorsque nous passons en 4 heures, nous notons la rupture du support oblique, avec un début de pull back. Nous allons donc suivre cette figure chartiste pour notre analyse.
Notre sentiment aujourd'hui sur le CAC40
Nous sommes baissiers, il est possible d'entrer dès à présent, mais attendre un pull back peut être plus judicieux.
Objectifs de gains et de pertes:
Pour le stoploss, nous donnons la résistance horizontale de 4300, prévoir un peu plus 4315 pour les excès.
Pour le takeprofit, nous proposons le dernier plus bas significatif: 4110 points
Tradez le CAC40 maintenant sur etoro
avertissement risque : 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre capital avant quelconque investissement financier de ce type.