Le broker forex eToro, numéro un en matière de trading social vient de mettre à jour sa plateforme de trading social Openbook en y apportant quelques améliorations assez utiles notamment en ce qui concerne la fonction "recherche" du réseau.
La première modification apportée à la plateforme est de nature sociale, elle concerne les badges.
Ces insignes étaient anciennement attribués aux traders, mise à part rendre les profils des traders un peu plus colorés leur rôle reste assez douteux par rapport au trading en lui-même, il ne permettent pas vraiment de distinguer les différents profils d'utilisateurs présents sur le réseau. Anciennement les traders pouvaient obtenir des badges tels que celui de l'apprenti gourou, celui indiquant le nombre de discussions auxquelles il a participé au sein du réseau social ou encore celui du nombre de traders qui le suivent ou que ce dernier a lui-même copié. Nous nous rendons compte qu'il n'y a aucun lien entre la plupart des badges et l'activité d'investissement sur les marchés financiers, ces badges ont été retirés par les équipes d’eToro étant donné qu’il s’agit d’informations secondaires auxquelles peu de traders portent attention et qui ne sont pas vraiment utiles au trading, ce retrait des badges est une bonne décision de la part du broker, le trading est une activité sérieuse il est primordial de ne pas se dissiper et de se concentrer principalemet sur les informations essentielles qui serviront véritablement au CopyTrading, cela permet également d’alléger le profil des traders et de s’y retrouver encore plus facilement.
L'autre mise à jour majeure de la plateforme concerne la fonctionnalité de recherche.
Lorsque l'on va dactylographier quelques lettres dans la barre de recherche de l'Openbook le moteur de recherche nous fournira désormais une liste de suggestions, dans cette liste il nous sera présenté certains marchés ou traders en fonction des lettres que nous aurons tapé, dans notre exemple en tapant les lettres "go" dans la barre de recherche il nous est suggéré le marché de l'or ainsi que l'action Google en plus d'une liste de quelques traders.
eToro a réalisé cette mise à jour pour le webtrader (la plateforme de trading social pour ordinateurs) mais aussi pour les appareils mobiles qui jusqu'à présent pouvaient s'avérer peu pratiques et nous fournissaient un "live feed" (flux de données en direct) composé d'une liste de noms plutôt longue dans laquelle rechercher ce que l'on désirait vraiment pouvait s'avérer un véritable parcours du combattant, les traders peuvent désormais profiter d'une fonctionnalité de recherche utile et plus efficace qu'elle que soit le périphérique utilisé pour leur trading.
Bien entendu nous avons ici évoqué seulement les mises à jour majeures, le broker eToro a par ailleurs corrigé un certain nombre de bugs et bien d'autres choses, de manière générale la plateforme a été rendue encore un peu plus fluide et facile à prendre en main permettant ainsi même aux novices de pratiquer facilement le CopyTrading.
Disclaimer :
Veuillez noter que les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 67% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous comprenez comment fonctionnent les CFD et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs.
Les cryptoactifs sont des instruments volatils qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps très court et ne conviennent donc pas à tous les investisseurs. En dehors des CFD, le trading d'actifs cryptographiques n'est pas réglementé et n'est donc pas supervisé par un cadre réglementaire européen.