Dans notre dernière analyse du 6 septembre, nous étions assez clairement haussiers sur la paire NZD/USD, et il faut dire que cette paire nous réussit bien, car depuis plusieurs mois, nos scénarios se réalisent correctement. En effet, nous étions haussiers sur le critère d'une sortie par le haut d'un grand range, un breakout assez violent par ailleurs. Et de plus, étant tenu par un point en haut et deux en bas, ce range était un cas particulier, en l'occurrence: un double bottom. Les objectifs que nous avions donnés sont à 0.86 et après avoir culminé à 0.84 le cours a tendance désormais à se placer en consolidation.
Toutefois, cette consolidation n'entame en rien notre précédente analyse, et à ce titre il faut la remarquer comme une reprise de souffle. On constate notamment des plus hauts de plus en plus bas, et des plus bas toujours au même niveau, signe que les pressions baissières ne sont pas suffisantes pour faire fléchir la tendance de fond haussière. Actuellement, le cours a formé un rectangle (un drapeau plus précisément), et il est en train d'en sortir pour, à notre avis aller vers les objectifs de la précédente figure. Donc nous pensons que nous arrivons sur un nouveau point d'entrée, en breakout du drapeau.
Notre sentiment aujourd'hui sur le NZD/USD
Nous sommes haussiers, sur le même fond d'analyse que la dernière fois. Toutefois, nous pensons disposer d'une nouvelle opportunité d'entrée à l'achat (grâce à un nouveau breakout).
Objectifs de gains et de pertes:
Pour le stoploss, nous allons être large, nous invaliderons notre analyse si le cours passe sous 0.827
Pour le takeprofit, nous conservons le niveau des 0.86 de notre première analyse. Evidemment, le reward ratio n'est pas excellent, raison pour laquelle, nous conseillons plutôt de gérer dynamiquement le stop.
Tradez le NZD/USD maintenant sur etoro
avertissement risque : 68% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre capital avant quelconque investissement financier de ce type.