Notre dernière analyse sur cette paire remonte au 22 Aout, et nous étions haussiers sur la rupture d'une figure de double bottom, ou plus généralement une figure de range à plat tenue par une ligne de cou. Le cours a, en effet poursuivi quelque peu sa course à la hausse, toutefois il s'est arrêté avant les objectifs que nous avions évoqués. Et ensuite, évidemment, le cours a stagné un petit peu, avant de s'effondrer complétement, se ramenant au niveau des derniers plus bas. Toutefois ce retournement, ne semble pas être durable, et des perspectives haussières peuvent encore s'ouvrir.
En effet, dans la précipitation de la baisse nous remarquons aussi une forte volatilité sur un creux (forte ombre), ce qui nous amène à nous demander si ce mouvement a une raison chartiste. Et apparemment, il semble que le cours se soit appuyé sur un niveau de support oblique. Effectivement depuis plusieurs années, le cours évolue sur un support oblique, nous pourrions presque parler de canal, mais la résistance n'est pas claire, alors nous supposons seulement un mouvement général en tendance haussière. Et ce rebond sur ce niveau nous fait espérer une reprise. Par ailleurs, nous notons une ETE inversée en H4 qui peut donner un niveau de signal.
Notre sentiment aujourd'hui sur le USD/CAD
Nous sommes haussiers avec un signal d'achat sur le rebond sur le support oblique dans un contexte de tendance générale haussière. Toutefois, n'étant pas placé dans un canal bien défini, et sans niveau de support fixe, il se peut que le cours oscille fortement.
Objectifs de gains et de pertes:
Pour le stoploss, nous ne prenons pas le bas du creux, car trop éloigné, mais plutôt un support fixe situé à 1.025.
Pour ce qui est du takeprofit, nous tradons les objectifs de l'ETE inversée en H4, c'est à dire 1.042, mais dans le contexte de l'analyse, nous pouvons étendre au dernier plus haut, c'est à dire 1.056.
Tradez le USD/CAD maintenant sur etoro