Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Améliorations pour le site.

  • v1ctoria


    Ayant travaillé comme programmeur puis consultant dans le web, je me permets de faire certaines propositions d'amélioration.

    Au niveau amélioration du site en lui-même:
    - La possibilité d'envoyer des messages privés comme sur un forum standard. En effet il est souvent pas pratique de poster un message sur le forum afin de communiquer avec une personne en particulier. Même cas pour avoir l'adresse email d'un membre on reste obliger de poster sur le forum si celui-ci ne rejoins pas le chat ou n'est pas online en même temps.

    - La possibilité d'avoir des fenêtre de conversations privée dans le chat, solution alternative liée à la première proposition, qui permet plus de lisibilité et de praticité quand on est sur le chat et que il y a plusieurs personnes et donc plusieurs discussions.

    - Un système permettant de voir si l'on a lu tous les posts ou alors qu'il n'y ait aucun post depuis notre dernière visite. Ceci est souvent symboliser sur les forums par une icône qui perd de son opacité si l'on a déjà consulté la section et qu'il n'y a pas de nouveau posts.

    - Un simple outil de mise en page dans l'éditeur de WYSIWYG. Gras, italique ect… Simple et utile pour avoir des posts plus lisibles surtout quand il y a plusieurs informations traitées. Ça faciliterais la tâche et éviterais d'avoir des paragraphes (du mois cela forcerais les gens à y mettre un peu de bonne volonté pour faire des posts correct).

    Au niveau des vidéos ou des cours
    - Une vidéo parcourant les alternatives de plateformes, de méthodes de trading par celles-ci. Je suis revenu sur le forum récemment et me suis rendu compte que je n'étais pas forcément familier avec MT par exemple, et qu'il n'y avait rien de concret pour expliquer aux débutants arrivant sur le forum ce qu'ai une plateforme multi broker et voir pour expliquer les différences suivant les niveaux de trading.


    Voilà mon avis perso, n'hésitez pas à commenter.

    Cordialement,