Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Methode 100% MACD

  • Lorka85

    bonjour a tous
    que pensez vous de ce system simple MACD :

    une MACD 8/55/8 sur TF M30 !

    on ne prend position que au croisement et la MACD en dessous, ou au dessus du niveau zero et les croisement avec la ligne signal (jaune en pointillé sur le screen) en direction du trend macd de fond(c'est a dire que les croisement haussier si la macd est au dessus de zero, et vis versa).
    Voici un screen pour illustré : les 2 barres du bas sont une représentation sous forme de barre et plus lisible de la MACD juste au dessus, la barre du bas est le positionement a + ou - de la ligne zero, celle du haut, la direction du cross macd plus rapide, forcement :). donc quand ces 2 barrent ont la meme couleurs pour résumer.

    Que voudriez vous rajouter comme filtre a faux signaux ?
    j'ai tenter de voir un RSI ou stochastic pour ne pas prendre achat si le marché est sur acheté ou sur vendu, mais pas très concluant.

    Je peu en faire un EA en quelques minutes.

    Merci pour vos avis
    Lorka85 a joint une image
    G3233HC
  • newman

    Salut Lorka85,
    depuis longtemps, j'ai utilisé le MACD pour trader mais il faut filtrer les faux signaux; pour cela j'ai tester trois stratégies, tout d'abord j'utilise MACD_ColorHist_Alert(http://forex-trading-coaching.com/techniques-et-decouvertes/indicateur-et-prise-de-risque-exemple-le-bband-stop/) au lieu de MACD

    1) MACD_ColorHist_Alert (5,35,5) + parabolic SAP avec un FT(30 min)
    2) MACD_ColorHist_Alert + BBands stop (http://forex-trading-coaching.com/techniques-et-decouvertes/indicateur-et-prise-de-risque-exemple-le-bband-stop/)

    3) MACD_ColorHist_Alert(5,35,5)+ CCI avec un FT(1H)

    va voir le forum d'Eric David http://forex-trading-coaching.com/techniques-et-decouvertes/systeme-safe-3/

    à tout de choisir l'indicateur pour filtrer les faux signaux

    bon courage et j'attends tes nouvelles



  • Lorka85

    merci de tes conseils newman, tu evolue dans le bon sens :)
    L’avantage de cette methode macd, c'est qu'on a la tendance de fond + la tendance de rebond qui va dans la tendance de fond (les croisement) donc tous les ingrédients du tsuivis de tendance.

    par curiosité, ton CCI doit etre au dessus de zero pour buy et en dessous de zero pour sell c'est ça ? et c'est un CCi 14 ? cci 50 ?
  • Furax

    j'ai adopté le MACD depuis quelques semaines et j'apprécie beaucoup.
    Furax a joint une image
    G3248GD
  • newman

    @lorka
    oui cci doit etre au dessus de zero pour buy et en dessous de zero pour sell et cci (50)

    voilà l'exemple de David eric
    http://forex-trading-coaching.com/techniques-et-decouvertes/systeme-safe-3/
  • newman

    Moi j'avais la même idée comme toi de développer un EA basé sur MACD_ colorHist et un autre indicateur soit RSI(14), soit Parabolic, soit CCI(50), soit forex impuls pour filtrer les faux signaux,

    le problème que je suis très occupé par d'autre choses et j'ai laissé tomber tout le projet

    bon courage Mr Loraka et j'attends tes nouvelles
  • Lorka85

    newman en moins de 30 secondes je peu developpé un EA MACD (correspondant a l'indicateur MACD_ colorHist ) avec filtre CCI 50 (j'ai deja fait les 3/4 du travaills) mais ce que j'aimerais est de filtrer au mieux les faux signaux. donc si d'autre on des idées, car un CCI50 ne me semble pas suffisant.

    fait un tour sur mon topic "mon premier ea..." dans la section EA du forum, je partagerais peu etre cette EA MACD.
  • DayTrader

    Le CCI 50 ne te servirait à rien... ça revient au même que de filtre avec une moyenne mobile 50.

    Il faut regarder la formule des indics avant de les utiliser.

    Lorka, ton idée est très bonne.

    Tu as pensé au MTF ? par ex MACD > 0 dans TF sup et tu prends position sur TF inf lorsque MACD > 0 ou quand le MACD croise sa ligne signal tout simplement, même inférieur à 0 ?

    Pour filtre tu pourrais attendre d'être au creux d'une vague. Tu peux donc utiliser un CCI très court (5), c'est ce que j'utilise, ça ou des %B ou Sto ça marche aussi.

    J'ai déjà fait ma critique du système safe 3 sur son topic.


    DayTrader a joint une image
    G3263FC
  • Lorka85

    merci de tes idées Daytrader !
    j'ai bien tenter le macd mtf mais le probleme est que ca repeint forcement, si on ai e, m30 et que le TF super est de H4 ca repeindra frocement de 8 barres (il y a 8X 30 mn en 240 mn). donc a la limite multiplié la moyenne mobile de la macd par 8 sur le meme tf ?

    pour le CCI court, le signal du cross macd intervient tjs une bougie trop tard par rapport au CCI, qui est deja dans le sens du trend :( un filtre ADX ? un CCI >20 pour buy ?

    sinon mon ea avance, j'ai programme un truc magique : il ferme la position au cross oposé ! permet je pense de limité les pertes et prend quand meme un profit si le tp n'ai pas atteint !

    petit screenshot du template pour vous donner l'eau a la bouche :
    Lorka85 a joint une image
    G3266CB
  • DayTrader

    Non un MTF ne repeint pas le passé. Il faut juste attendre la clôture de la bougie. C'est comme si tu disais qu'une bougie repeignait le passé :) Quand je parle de MTF je parle d'analyse en tryptique.

    Si tu es en tendance baissière sur le H4, tant que la tendance baissière tient, c'est que c'est baissier.


    En fait le CCI court ne te sert pas à ça, regarde ma capture.

    Quand ton CCI est à -100 en tendance haussière, c'est qu'il faut acheter, quand il est à +100 en tendance baissière, c'est qu'il faut vendre.

    Sur ma capture, le cercle rouge c la pointe en H1, et ça correspond au cercle rouge que tu vois juste après, en M15. Reste à trouver un signal acheteur en M15 après ce cercel rouge.

    Idem pour le vert, reste à attendre un signal de vente après le cercle vert.
  • Lorka85

    merci, mais tu a oublier de poster le screenshot :)
  • DayTrader

    Lol pardon, en fait c'est la capture précédente. Mais ne te casse pas trop la tête, je prépare un EA gratuit pour les Forexagoniens basés sur tout ça.
  • Lorka85

    Immense Mercipar avance Daytrader !
  • guyanderson

    Salut,

    Je vais testé l'indicateur et je vous donnerai mes impressions.
  • RYANROMAN

    Slt lorka. J aimerais avoir tes indicateurs car je suis tres pauvre indic programmes.Merci
  • jvalau

    Avant que lorka adhère a ta demande, peux tu passer par la section "présentation des membres" stp?
    Sauf erreur de ma part ça n'est toujours pas fait au bout de 12 posts.
    Merci d'avance.
  • RYANROMAN

    jvalau
    ok
  • remjie

    Salut, Pour le MTF, J'ten file un quite a faire, meme si je m'en sert pas pour ça actuellement:

    C'est une MACD multi timeframe, avec le choix des parametres des MA:

    "http://www.megaupload.com/?d=CSPIMH7I"

    - choix du TF
    - choix MA courte
    - choix MA longue
    - choix du Prix d'application: 0=close, 1=open, 2=High, 3=low, 4=median, 5=typical, 6=Weighted
    - choix de la méthode de calcul de la courbe: 0=SMA, 1=EMA, 2=SMMA, 3=LWMA.

    Attention, comme dit DayTrader, cela peut repeindre tant que la bougie du TF choisi dan le paramètre n'est pas cloturée.
  • RYANROMAN

    remjie

    J entends souvent parler de repeindre mais je ne sais ce ke cela signifie au juste.
    Svp pouvez vous me l expliker dans la mesure du possible?
  • Gator (invité)

    Il y a des indicateurs qui se re dessinent en fonction des X dernières chandelles.
    En gros, si on exagère, le dessin peut changer entre 2 bougies.

    C'est par exemple le cas pour des indicateurs tels que le centre de gravité, car il s'adapte avec le cours.

    Par contre, les moyennes mobiles, elles ne se redessinent pas. à la chandelle X-10, la courbe de la moyenne mobile sera toujours au même endroit. Ce qui n'est pas le cas pour les indicateurs qui repeignent.

    c'est tout ;)