Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Astuce TRES intéressante !

  • Chupps

    J'ai inventé ( tout du moins je suppose :P ) une méthode pour générer sensiblement de plus gros profits et de plus petite perte, c'est simple, mais ça nécessite d'être tout le temps devant le pc à surveiller sa position et il est PREFERABLE d'être sur une plateforme où le trading en 1clic est possible ( genre FXCM ou etoro ). Vous allez comprendre pourquoi. Cela s'applique aussi avec tout type de compte et n'importe quel méthode je pense.


    Entrons dans le vif du sujet, vous savez tous que les cours oscillent tout le temps, vous ne pouvez pas avoir un indicateur qui va vous dire " Yo t'entre en position d'achat directe, EUR/USD va prendre directe 20 pips !" ( Enfin si vous avez je suis preneur ;) )

    Ma technique consiste à diviser des positions, je m'explique, par exemple si mon MM m'autorise à prendre une position 500$ levier 100 sur EUR/USD ( c'est un exemple ), je choisi de diviser ma position , je vais prendre par 5 en exemple. Donc au lieu d'une position 500$ levier 100 j'en prendrais 5 au même levier, donc 100$ levier 100 par position.

    Je rentre en position d'achat sur la paire EUR/USD, car mes indicateurs me l'indique. A partir de là deux cas de figure s'offrent à moi :
    __A : l'information est valide donc mes trades seront gagnants.
    __B : l'information est "erronée" donc mes trades seront perdants.

    Voyons tout d'abord le cas A :

    Je rentre donc en position d'achat 100$ levier 100 sur EUR/USD. On appellera le première position " Position 1 "
    10 minutes plus tard, EUR/USD avait perdu dix pips , mais mes indicateurs m'ont toujours informés d'acheter, alors j'ai renforcé ma position tout les deux pips de perte, c'est à dire qu'a chaque fois que la position 1 perdait deux pips j'ouvrais une position 2 puis 3 puis 4 puis 5, je stop à 5 comme mon MM ne m'autorisait que 50 000 unités par trades ( le fameux 500$*levier100 ). Tout ça avec les mêmes taux de S/L et T/P que la position 1 :
    Ex : T/P : 1.3633
    S/L : 1.3567
    Puis à mon grand bonheur, mes indicateurs ne se sont pas trompés et EUR/USD gagne 43 pips, pour faire simple dans le calcul ^^

    Donc si j'avais fait tout simplement la position de 500$ levier 100 au taux de 1.36 sur EUR/USD j'aurais gagné : (33*5) -15 ( le spread )= 150$
    C'est déjà pas mal vous me direz.
    Pourquoi 33*5 ? Parce que avec 500$ levier 100, 1 pip vaut 5$

    Mais en suivant ma méthode voici le récapitulatif des gains des 5 position ouvertes :
    1 : 33-3 = 30$
    2 : 35-3 = 32$
    3 : 37-3 = 34$ les -3 sont les spreads des positions, si on les additionne on arrive au même 15$ de spread de la position
    4 : 39-3 = 36$ normale. Et avec 100$ levier 100 1 pip vaut 1$ donc pas de multiplication à faire.
    5 : 41-3 = 39$
    Si on additionne le tout, avec cette méthode j'ai gagné 30+32+34+36+38=170$ au lieu de 150!

    Prenons le cas B :
    Où mon S/L que j'avais fixé à 1.3567 est atteint ( Eh oui on ne gagne pas tout le temps ! )
    Normalement je perd : 30*5+15 = 165$ Sous etoro, le S/L ne prend pas compte le spread, donc si je met un S/L à 1.3567 ma position d'achat se fermera à 1.3570 puisqu'il y a le spread.

    Maintenant voyons avec ma méthode :
    Les 5 positions se ferment automatiquement en perte :

    1 : 30 + 3 = 33
    2 : 28 + 3 = 31
    3 : 26 + 3 = 29 Total des pertes avec ma méthode : 33+31+29+27+25 = 125$ au lieu de 165 !
    4 : 24 + 3 = 27
    5 : 22 + 3 = 25


    Ceci est donné à titre d'exemple, on peut très bien moduler cette méthode en ne divisant que par 2 par exemple, il y aurait moins de résultats mais il y en aurait quand même, on peut aussi renforcer que tout les 1 pips si on pense que c'est mieux, tout dépend de la méthode avec laquelle cette méthode est appliquée.

    Et pensez long terme surtout que le MM n'est pas dépassé :D

    Voilà, j'attends vos remarques avec impatience ! :)

    Voilà, navré pour avoir ouvert deux topic dessus ^^"
  • Chupps

    Aucune remarque ?
    Bonne ou mauvaise, elles sont toutes bonne à prendre :)
  • grauer

    bravo ! tu viens de découvrir le principe de la moyenne ...qui "lissera" tes pertes comme tes gains .
  • Chupps

    Ah ça existait déjà je suppose ?
    J'aurais pas l'air bete -_-" :P
  • roland

    Effectivement ça existe déjà, ça s'appelle une stratégie de moyenne à la baisse, elle se situe à l'opposé du pyramidage(ou incrémentation), elle fait assez souvent polémique au sein des communautés de traders particulière. Je ne vais pas te dire de vérités absolues car le débat sur l'intérêt de ces stratégies est encore ouvert.

    Elle peut être utilisée avec différents paramètres(risques,niveaux d'itérations,...) et l'optimisation de ces paramètres est essentielles pour gérer le risque global par "paquet de positions ouvertes". Sous la forme que tu la présentes, elle semble intéressante, tu coupes tes positions rigoureusement. Après pour ton risque c'est toi qui vois :D

    Sur ce genre de stratégies, il faut être vigilant, rigoureux, et stable psychologiquement.

    Pourquoi donc ?

    Simplement car si la rigueur n'est plus alors un enchaînement de positions à risque important individuel peut produire une inoubliable catastrophe. En cumulant les positions, il en faut peut pour faire -20% sur une petite échelle de temps et psychologiquement dès fois c'est pas évident à gérer.

    Mais garde à l'esprit que ce n'est pas une méthode miracle qui va augmenter tes gains sans faire de pertes. Sans les probabilités dans son sens, quelque soit la stratégie d'ordre utilisée, les gains ne seront pas là.

  • Chupps

    Han génial, j'ai inventé un truc déjà existant :P

    Pour la psychologie il y aura aucun souci je pense, je sais rester zen dans la perte car ma méthode avec laquelle je couple celle-ci est pour l'instant 100% bénéfique, j'ai juste fait une erreur sur une position usdjpy, ça m'a couté tous mes bénéfices avant que je décide de les fermer.

    Mais aucun souci à ce niveau car le risque ne me fait pas peur, comme je te l'ai dit j'ai fait qu'une erreur sur 200 positions au moins.
    Et je ne suis même pas rigoureux, je veux dire pas totalement dedans quand je travaille cette méthode de part le fait que je suis en démo, alors en réel je vais faire un malheur puisque :
    - Plus msn
    -Plus portable, textos
    -Plus musiques

    Ca va être dur de s'adapter mais bon le jeu en vaut la chandelle ! :P :D
  • lolowild

    c est quoi ta methode chupps ?, si tu veut bien la partager
  • Chupps

    Navré, je la partagerais seulement quand elle me fera gagner de l'argent, je vois trop de gens qui parlent de méthode ne marchant qu'en démo bisarrement.

    Dis toi juste que faut pas avoir peur de l'appliquer avec ma méthode de ce post, donc de savoir laisser courir les pertes pour mieux gagner. D'ailleurs faudra que je règle ça parce que c'est pas cool du tout (x
  • lolowild

    bon ben vivement que tu sois riche, et je le serais aussi :)))))
  • Yorgo94

    Au lieu d'enchainer les pertes c'est de prendre une position inverse immédiatement ...
    De façon à effacer les pertes.
  • Chupps

    Qui a parlé d'enchaîner les pertes ? (A)

    De toute manière si je ne fais pas d'erreur il n'y aura aucune perte, dans le cas contraire ce seront maximum 5% de ma bankroll qui seront brulé et c'est peu, j'ouvrirais mon journal de trading dès que je commencerais avec cette méthode, on verra bien ce que ça va donner.
  • Chupps

    Mais non Yorgo tu m'as mal compris, je prendrais 50-100 pips de marges de façon à pouvoir laisser "courir" si c'est perdant. En évitant évidement les gros évènements ...

    Mais en m1, ça court pas bien longtemps, d'où l'intérêt de la stratégie de la moyenne à la baisse :)
  • olo06

    Ta méthode n'est pas bien compliquée, il suffit de diviser les lots et d'y croire... Ta méthode est 100% bénéfique tant que tes indic sont à la hauteur.
    Pour revenir à ce que dit Yorgo, pas forcément une position en injectant directement une somme d'argent, mais poser immédiatement un ordre sell stop/ buy stop qui couvre ta première position (donc SL/TP inversés), celui ci devient actif si le prix indiqué est atteint. De plus, il faut incrémenter la taille du lot pour le recouvrement : exemple :
    premiere position : buy 0.01 lot : TP à 30 pips, SL à 60 pip
    immédiatement après : sell stop 0.03 lot : TP à 30 pips, SL à 60 pips (TP/SL inversés / à la première pos)
    si sell stop est activé mais que les SL/TP n'ont pas été atteints (la courbe fait yoyo entre les limites) : buy stop 0.06 lot : TP30 pips, SL60 pips
    et tant que ce n'est pas atteint, tu continue (1.2, 2.4, 4.8,..),
    attention, tu es toujours gagnant si le spread prélevé sur la paire est bas (ben oui), sinon le recouvrement est effacé en partie et il faut trader en cas de forte volatilité uniquement !
  • roland

    Belle explication olo06 ;)
    Hum pour en revenir à la stratégie de moyenne à la baisse, je ne pense pas que le M1 soit le TF le plus pertinent, car si tu doit ouvrir 5 positions ça fait 5 fois le spread et sur du M1 c'est assez lourd de conséquence vis à vis des mouvements observables sur le graphique. Je privilégierai plutôt des graphiques TF>15Min avec des analyses techniques solides ou alors avec une combinaison d'indicateurs efficace. Je dis ça, car une succession de pertes sur une stratégie de moyenne à la baisse est souvent synonyme de drawdown important et donc il faut mettre toutes les probabilités dans son sens pour réussir à s'en sortir :D
  • Chupps

    L'astuce que j'ai donné n'est qu'a titre d'exemple, ça marche tout aussi bien par deux d'ailleurs je préfère par deux et pour l'explication de olo06 j'ai rien compris :P
  • MisterM

    Bon éclaire moi si j'ai bien compris ta méthode ou ta technique et de prendre une position a l'achat et de suite une position a la vente aussi ?
  • cocoriderdu82

    Slt j'aplique la méthode de chups régulierement et c'est pas mal du tout, mais la méthode de olo06 a l'air de cartonner !!
    pourrait tu l'expliquer plus clairement et plus en détail ?
  • Djmisterjon

    si tu prend une possition a lachat et une en vente par la suite ses que tu trade sur du 50 %. sur!
    Moi je place mest trade que lorsque jai au min 85 % a coup sur de la bonne direction au minmum.
    Tu va te crasher un jour a trader avec 1 chance sur 2.
    Faut monter ta chance a 1.8 sur 2 au min.
  • Chupps

    @Djmisterjon :

    Moi dans mes prises de position de suis tout le temps sûr à 2/2 , après c'est le cours de la paire qui fait des siennes ou non :P
  • Djmisterjon

    Chupps 2/2 ses un peut bcp tu devrai plutot dire 99 % sur , faut lesser au moin une marge de possibiliter.