Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Love, pourquoi ai-je peur de passer en mode réel?

  • love

    Bonjour,
    je me nomme AMETCHONOU Kokou . Je suis de la nationalité togolaise et travaille dans un Cabinet de conseil et d'assistance en gestion financière, comptable et fiscale de la place. Au Cabinet, je suis le chargé de la communication et marketing, et je suis le responsable des marchés publics. Je suis aussi chargé de la gestion des différentes sites de la boite.En Août 2017, J'ai suivi une formation en Trading forex et Bourse des valeurs d'où j'ai découvert ce monde passionnant du trading forex. J'ai toujours eu le désire d'une seconde activités outre celles du cabinet. Dès lors, je navigue toujours en mode démo parce que j'ai peur de me faire mettre en pièce par la tension et stress du marché. De plus, beaucoup de traders confirment qu'il faut avoir un mental de faire pour s'en sortir. Mais pourtant, j'ai réussi à adopter une stratégie personnelle qui me permet de faire des gains moyennement constants. Et puis, ça m'est venu l'idée de chercher un groupe, une communauté, un forum qui peut finalement me pousser à surpasser cette barrière. Et là, je tombe sur FOREXAGONE dans mes recherches sur google. Maintenant, j'ai la plaine conviction que cette grande communauté peut m'aider à dominer cette peur récurrente. Merci à chacun.
    love a joint une image
    pourquoi-ai-je-peur-de-passer-en-mode-reel-11056
  • AliX — en réponse à love dans son message #112480

    Hello et bienvenue à toi sur le forum !
    Alors je pense que ce serait mieux pour toi comme pour nous que tu penses à aérer tes posts, c'est-à-dire à venir à la ligne et de laisser un petit peu d'espace, car tu as bien écrit mais c'est très compliqué à lire d'un bloc comme ça ;)

    Voilà sinon prends ton temps ! En réel on ne peut pas toujours gagner, il faut toujours être prêt à perdre lorsque tu prends une position

    Relis les cours sur le money management et revoit un peu l'aspect psychologique dans le trading , mais n'ai pas peur et je pense que pour te lancer un petit peu de motivation ne te ferai pas de mal nous avons une offre PXTR je te laisse le lien :

    https://offre.forexagone.com/formation-daytrading-pxtr/

    à toi de regarder, et les brokers partenaires sont vraiment très intéressant ;)
  • jbaptiste

    Salut,

    C'est toute une étape de passer en réel, mais faut juste se lancer si tu es sur de ta strat.
    Si tu arrives a gonfler ta balance en démo avec constance et sur le long terme, il n y a aucune raison que ça ne marche pas en réel.
    Inversement, ceux qui ne s'en sortent pas en démo n' ont aucune raison de s'en sortir mieux en réel.

    Et tu peux toujours commence avec une petite balance à 50€ et mettre des micro-lots.
    A 10cts le pip, faut y aller pour cramer son compte ...
  • love — en réponse à jbaptiste dans son message #112494

    Merci beaucoup mon amie. j'ai même déjà créer un compte de 150 USD et je suis sérieusement là dessus.