Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Questions du début, effet de levier, marge, balance...

  • Rodrigue

    bonjour
    j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse depuis que je suis sur un compte démo:
    comment modifier mon effet de levier sur un compte démo?
    comment reconnaitre la taille de ma la position,le capital et l'effet de levier a travers les termes balance,équité,marge ,marge disponible,marge limite utilisés sur la plateforme MT4?
    Modifié le 2017-12-16 09:27:25 par Rodrigue
  • AliX

    Salut rodrigue, écoute c'est peut être un peu scolaire mais ces liens vont répondre je pense à toutes tes questions, si ce n'est pas le cas, peut être que MT4 est un peu compliqué pour toi, il y a d'autres plateforme que MT4, comme des plateformes en ligne plus simple d'utilisation suivant les brokers ;)

    https://www.forexagone.com/apprendre/lexique-forex/
    https://www.forexagone.com/outils-forex/calculateur-pip
    https://www.forexagone.com/apprendre/effet-de-levier-lots-forex
    https://www.forexagone.com/outils-forex/taille-position

    Sujet similaire,
    https://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/questions-des-premiers-trades-effet-de-levier-taille-de-positions-etc-20025
    Modifié le 2017-12-16 19:47:58 par AliX
  • riden

    Salut,

    Balance : C'est le Capital

    Équité = Balance + Profit actuel des positions ouvertes (ou profit flottant)
    --> C'est ton nouveau capital si tu fermes toutes les positions

    Marge = [(volume x taille du lot)/levier]
    ----> C'est la somme mobilisé de ton capital pour ouvrir un/des ordres

    Marge disponible = Balance - [(volume x taille du lot)/levier] + Profit actuel des positions ouvertes
    = Balance - Marge + Profit actuel des positions ouvertes
    = Équité - Marge
    -----> C'est la somme disponible de ton capital pour supporter un éventuel DD (couverture) ou ouvrir de nouvelles positions


    Marge limite= (Equité / [(volume x taille du lot)/levier]) * 100
    = (Equité / Marge) * 100
  • Rodrigue — en réponse à AliX dans son message #110124

    Merci Alix pour l'info
  • Rodrigue — en réponse à riden dans son message #110130

    Merci riden pour l'information je crois qu'avec les professionnels de ce forum je vais parfait mon niveau dans le forex trading
    mais pouvez -vous m’éclairer plus sur ce qu'on entend par volume?
  • riden

    Le volume est le nombre de lots.
    Un lot équivaut à 100 000 unités de la deuxième devise.
    exemple: EURUSD --> un lot équivaut à 100 000 $
    donc si tu ouvres une position avec un lot (volume = 1), la valeurs d'un pip sera égal à 0.0001 x 100 000 = 10$
    volume = 0.5 --> 1pip = 0.5 x 100 000 x 0.0001 = 5 $

    ---> à chaque fois qu'on augmente le volume la valeur d'un pip augmente et vice-versa
  • Rodrigue — en réponse à riden dans son message #110134

    Et comment modifier l’effet de levier sur mon compte démo?
  • riden

    Tu ne peux pas modifier le levier sur un compte démo MT4.
    Tu peux choisir ton levier lors de la création du compte démo (image en pièce jointe) mais tu ne peux plus le modifier après.
    Modifié le 2017-12-18 10:08:51 par riden
    riden a joint une image
    questions-du-debut-effet-de-levier-marge-balance-10773
  • Rodrigue — en réponse à riden dans son message #110139

    MERCI riden pour les réponses que vous aviez apporter à mes préoccupations j'en suis satisfaire
    Modifié le 2017-12-18 10:31:01 par Rodrigue
  • Bagle

    Bonjour,
    Avoir un capital de 10 000 ou un capital de 1000 mais avec un levier de 10, es la même chose, le pip sera t'il dans les deux cas de 1$ ?
  • linuxrh — en réponse à Bagle dans son message #111895

    Bonjour,

    le levier n'impacte pas ta taille de position mais ta marge,
    par exemple pour un pip à 1$, il te faudra prendre une taille de 0,1 lot (eur/usd)
    sauf que la marge en levier 10 serait d'environ 1300$, donc impossible avec un capital de 1000$
  • Bagle

    OK merci pour votre réponse, c'est clair maintenant
  • Necrotic59

    Bonjour,

    J'ai moi aussi des questions similaires, je me suis intéressé à tous sa il y a quelques temps maintenant, j'ai donc acheté quelques livres pour apprendre l'analyse technique et en apprendre plus sur le sujet (mais j'ai du sauter des pages apparemment).

    J'ai décidé d'ouvrir un compte de démonstration, sur Metatrader 4 (version mobile), le compte était à 100 000 avec un effet de levier 1:100.

    J'ai donc commencé à prendre des positions, fait quelques pertes, quelques gains, et depuis quelques jours je suis a 500 de gain par jour. (je prenais mes positions avec Exécution immédiate à 5 et l'effet de levier 1:100)

    J'ai donc décidé d'ouvrir un vrai compte et je suis tombé sur le site AvaTrade, seulement au moment du dépôt (je voulais commencer avec 1000€) j'ai vu qu'il était indiqué que l'effet de levier que l'on pouvait avoir avec ce dépôt n'était que de 1:1.

    J'ai donc créé un compte de démonstration avec 3000€ (le minimum possible) et l'effet de levier 1:1, seulement sur Metatrader je vois que je ne peux prendre des position qu'a 0.09 maximum (il m'indique solde insuffisant si je mets plus ), ce qu'il fait que je gagne.... des centimes d'euro.

    Ma question est donc, où? ou alors comment? Je dois m'inscrire pour pouvoir investir 1000€, et utiliser un effet de levier 1:100 avec des Exécution immédiate aux alentours de 5 ? Et bien sur par exemple si je viens à perdre +1000 €, que ma position soit automatiquement coupé, et que je prenne mes yeux pour pleurer (je ne veux pas être endetté plus que ce que j'investis )

    Où bien sur m'expliquer ce que je n'ai pas compris, et comment y remédier ?

    Merci d'avance pour vos réponse !
  • AliX — en réponse à Necrotic59 dans son message #112023

    Tu ne devrais plus trouver de broker régulé qui accepte cela

    Mais je te met un lien ici ou Riden répond très bien

    https://www.forexagone.com/forum/climat-economique-articles/nouvelle-reglementation-sur-les-effets-de-levier-depuis-le-01-aout-20573
  • sena031

    Ne pas oublier le double impact de l'effet de levier, certes ça te permet d'aller chercher une position plus grosse donc un plus gros lot, mais l'accélération de ta marge est aussi multiplié. Des lors, tu toucheras ton appel de marge très tôt.
    Il faudra une suite de trade gagnant pour se permettre 1 seul loss.
  • abcFx

    bonjour je suis encore nouveau j'envisage d'entrainer mon mentale. donc créer un compte réel avec un capital de 200 euro et un levier 1:100.
    Est ce possible si oui.
    quel broker vous me conseillez?
    une petite description des possibles gains et pertes seront les bienvenus. Avec un objectif de 50pips/ jour scalping.