Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le journal de sofiane59130

  • sofiane59250

    Après m'être entrainer suffisamment en démo sur Etoro et réalisé de gros gains, j'ai décidé de déposé des fond en mode réel et d'ouvrir mon journal personnel qui sera mis à jour quotidiennement dés le lundi 9/05/2011 soir.
  • optimus

    Tu démarre avec combien de départ ?
  • keashi

    Bonne chance, et surtout, j'espère que tu as une méthode de money management de rigueur! C'est ça qui fait 50% du boulot(voir plus) dans le trading forex!

    Good luck ;)
  • sofiane59250

    désolé de répondre aussi tardivement, j'ai profité du week-end :P.

    Optimus : J'ai demarré avec 80 $,

    Keashi : Merci de ton conseil, je n'y avait même pas penser.
  • sofiane59250

    Bilan de la journée :

    2 Trades dont 2 gagné. ( Détail sur l'image joint )

    +

    2 trades en cours dont je vous dirait les resultats demain.

    Impression : Pour d’instants mais 400 € perdus en réel il y a quelques mois et mes mois d'entrainement en démo ont porter leurs fruit aujourd'hui. Croisons les doigt pour que sa continue ;p

    sofiane59250 a joint une image
    G2857FB
  • Lorka85

    bravo, bonne chance pour la suite, pas trop d'effet de levier surtout.
  • MisterM

    Tu démarre avec 80 $ Et tu fait 62$ et 33$
    Donc tu ne respect pas ton MM :P
  • sofiane59250

    oui vous avez raison, j'ai tout perdus :P
  • sofiane59250

    Je recommance dés ce soir avec une bonne methode de money management et en levier de 100
  • sofiane59250

    Bonsoir à tous, j'ai repris mon activités aujourd’hui avec 100 $ après une grosse claque il y a deux semaines :
    Tout mes résultat son dans l'image.

    Bénéfice du jours : 37 $
    sofiane59250 a joint une image
    G3070GB
  • dyrcona

    un bon money management et un levier de 100 ? Contradictoire ? Non ?
    Trades-tu en réel ?
  • sofiane59250

    oui je trade en réel mais je ne trade pas toujours en levier de 100 sa peut arriver quand je suis plus sûr de prendre un levier de 400.
    Sinon l’investit que le quart de mon capitaux pour le moment
  • jvalau

    hote moi d'un doute stp
    Tu engage 25% de ton capital sur un trad?
  • sofiane59250

    oui pk ? ou est le probleme si vous avez des conseil de money management, n'hesitez pas à me les divulguer.

    Merci d'avance
  • dyrcona

    dsl. pas de conseil à donner. dans le trading pas de vérité que des probabilités et des vraisemblances. par contre quand tu dis effet levier 100 cela veut dire quoi ? Car sur etoro la donnee est différente.
    Pour moi un effet levier 100 cela veut dire que si tu as un compte réel de 1000 dollars tu peux trader 100000 dollars. Dans ce cas, si tu trades avec un tel effet de levier, je peux te dire que tu es inconscient et que je ne confierais jamais un centime.
    Les traders pro (ex : bnp ou société générale) peuvent utiliser un levier de 1.à 5 et encore avec l'accord de leur hiérarchie ! (saut Kerviel) Ceci dit peut être qu'ils se trompent
  • MisterM

    Avant de croire que le forex est un jeu va lire les cours ou du moin regarde les video .
    Et c'est 2% du MM ( money management ) Et on commence rarement avec 80€ .
    Tu as trader combien de temps en Démo ?
  • roland

    Je vais m'ajouter à la masse, tu trade avec 25% de risque par trade, il m'est souvent arrivé de faire plus de 4 pertes successives auquel cas avec ta règle j'aurais tout perdu.
    Tu sais que si tu perds 50% il te faut faire 100% pour revenir à ton solde de départ ?
  • Furax

    "Les vrais traders sont ceux qui tradent avec leur argent personnel, les autres ne sont que des irresponsables..." , Furax, 2011 ...:)
  • jal_fr

    Je te conseil le livre de Van tharp : Réussir en trading, il y a une excelente approche du money management et de l'éspérence de gain.
    Bonne continuation
  • MisterM

    On ne te bombarde pas de message par méchanceté ^^
    Je pense que chaqu'un de nous ici essaye de te faire comprendre de ca propre façon que si tu continu a trader de cette manière tu n'aura plus de sous ... Comme certain avec le PMU Ect ...