Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de trading de FollowTrend

  • seven123456789

    Bonjour à tous,

    Je fais du trading depuis plus de 5 ans et depuis peu je me suis mis à zulutrade. J'affiche donc mes résultats de trading pour les gens que ca interesse.
    Vous pouvez me suivre :
    -soit sur zulutrade à http://zulutrade.fr/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=90878
    -soit sur twitter à Richard Kevin

    J'ai fais un backtest de ma stratégie depuis 2001 et avec un capital de 1000 euros j'arrive à 1 000 000 euros. L'année la moins rentable fût l'année 2011 ! Bien qu'elle soit bénéfique quand même.

    Je tiens à préciser que ma stratégie est basé sur le moyen terme. C'est à dire qu'il ne faut pas espérer avoir des gains réguliers tous les mois. Il y aura des mois négatifs. Mais sachez que sur un trimestre vous serez bénéficiaire. Le but étant d'avoir de gros gains à la fin de l'année.

    Voilà si vous avez des questions, vous pouvez répondre ici ou me contacte sur twitter ;)

    Richard
    seven123456789 a joint une image
    G4939BE
  • gregfcgb

    Tu fais seulement du moyen terme? car je vois sur ton historique que tu fais un peu de scalping.
    Il faut voir ce que ça donne sur le long terme :)
  • seven123456789

    Oui j'ai tenté sur ce compte un peu de scalping mais j'arrete d'en faire sur ce compte. J'ai maintenant un compte de trading chez alpari uk qui sert pour ma stratégie sur le gbp/chf
    Ensuite j'ai ma stratégie de scalping sur mon compte aaafx

    En faite je me suis mal exprimé sur le terme "moyen terme". Mes trades durent en général 2 heures donc ce n'est pas sur du moyen terme. Quand je dis moyen terme c'est par rapport aux résultats. Je veux dire que ma stratégie sera payante sur une periode d'au moins 3 mois.

    Si vous voulez des gains tous les mois il ne faut pas suivre ma stratégie. Cela dit elle est très très rentable si vous me suivez au minimum 3 mois sans rien changer !

    Comme j'ai dis sur un autre post du forum, j'ai backtesté ma stratégie depuis 2001 jusqu'à aujourd'hui avec un capital de 1000 euros j'ai atteint 1 million d'euro. En test réel sur un compte démo avec 1000 euros j'ai atteint 150000 euros en 5 mois.
    Depuis maintenant 3 ans j'applique cette stratégie en réel et elle est payante. Donc depuis peu je me suis dit pourquoi pas aller sur Zulutrade.
    Voilà c'est chose faite.
    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    Zulutrade : FollowTrend


    Richard
  • seven123456789

    Stats du jour à midi :

    +1.1% soit 10 pips soit 64$

    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    zulutrade : FollowTrend
  • Da_blackst4r

    Bien joué :)
    bravo pour ton backtesting et pour tes résultats en mode démo :)
    la tu es complétement en réel donc et non plus en démo si j'ai bien compris ?
    Tu es à combien de profit depuis que tu as démarré en réel ?

    Tu dis que tu as une technique de scalping ? Personnellement je suis moi aussi sur une petite stratégie de scalping mais parfois des faux signaux, ...
    tu trade sur quelle unité de temps ? M5 ?


    en tout cas bien joué :)
    et j'espere que ça continuera aussi bien pour toi par la suite ! :)
  • seven123456789

    Je suis à la fois en démo avec un risque plus grand et en réel sur cette stratégie.

    Je suis sur du H1. Je joue principalement sur les supports et résistances avec des stoploss de 30 pips environ.

    Merci pour tes encouragements

    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    zulutrade : FollowTrend
  • seven123456789

    Bonsoir,

    Donc petit récapitulatif de la journée :

    + 4.42% soit 39 pips soit 254$

    C'est une bonne journée, je vais en rester là. Il ne faut pas être trop gourmand surtout que la liquidité diminue....

    Vous pouvez suivre mes trade sécuritaires. J'utilise un stoploss d'environ 30 pips par trade. Et je n'ouvre que 3 positions maximum en simultanée.

    Je vous donne le lien si vous souhaitez suivre mes trades :
    http://zulutrade.fr/TradeHistoryIndividual.aspx?pid=90878


    Richard

    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    zulutrade : FollowTrend
  • Da_blackst4r

    bien joué :)
    je m'abonne à ton topic pour suivre ta progression ;)
  • gregfcgb

    Bravo pour tes résultats !
    J'aurais quelques question: :)
    - J'ai vu que tu réalisais des trades que sur GBP/CHF aujourd'hui, c'est parce que tu t'es concentré seulement sur cette paire ou c'est car tu n'as pas trouvé de points d'entrée pour les autres paires?
    - tu restes toute la journée devant tes graphiques ou tu trades seulement à certaines heures de la journée?
    - t'as dit que tu jouais principalement sur les supports et résistances, c'est sur ça que tu te bases pour tes points d'entrée?

    En tout cas, bravo pour tes résultats :)
  • seven123456789

    J'aime particulièrement la paire GBP/CHF car il y a peu d'annonces economiques sur cette paire.
    Ensuite c'est une paire qui à une faible volatilité et donc c'est très rare d'avoir des mouvements de plus de 80 pips.

    Je suis d'autres paires mais pas sur ce compte et pas forcément avec la même technique.

    Je restes près de l'écran. Car j'ai besoin de voir l'évolution du cours et des fois modifier les stoploss et take profit. Je peux attendre plus de 2 heures devant mon écran avant de trouver un point d'entrée "idéal". Je mets entre les guillemets car c'est rare d'avoir un point d'entrée idéal ! Sinon on aurait pas de drawdown !

    Oui je fais qu'entrer et sortir en me servant des supports et résistances. Je trouve ces zones très pertinentes pour entrer ou sortir d'un trade.

    Merci pour vos encouragements. Je ferais mon maximum pour minimiser le drawdown et doptimiser un maximum le profit.

    Richard
    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    zulutrade : FollowTrend
  • Lorka85

    sympa Richard !
    tu lance combien de trade par semaine ? et tu met un pourcentage de perte a 2% pour chaque trade ?

    tu trade quoi par préférence a par l'eur/usd, gbp/chf ?
    je te suis aussi.
  • seven123456789

    Salut Lorka,

    Je pourrai pas te dire le nombre de trades exact par semaine. Mais je peux dire que je fais entre 3 et 10 trades par jour. Tout dépend des conditions et des annonces économiques.
    Alors pour la perte j'autorise 3% voire 4%.
    Sur cette stratégie je serais principalement gbp/chf mais sur mon autre compte réel j'autorise des trades sur eur/usd

    Richard
    Contact twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    zulutrade : FollowTrend
  • Lorka85

    ha oui c'est pas mal du tous ce nombre de trades !

    et pour un stoploss a 30 pips tu tente de respecter le ration 1:2 c'est a dire un TP a 60 pips ?
  • seven123456789

    Non c'est plutot un ratio 1:3
    Ca parait risqué mais ca ne l'est pas !!!
    Richard
    Zulutrade : FollowTrend
  • seven123456789

    Aujourd'hui n'a pas été une bonne journée. Mais ca arrive. Avant toute chose, je ne comprends pas le comportement de certaines personnes qui suivent mes trades. Si vous avez bien lu ma stratégie, j'ai bien précisé qu'il ne faut pas me suivre un jour et partir au moindre trade perdant.
    C'est tout à fait normal d'avoir des pertes et j'en aurai encore. Mais c'est pris en compte dans mon money management.
    Donc je préconise au gens qui veulent me suivre de me suivre au minimum 2 mois voire 3 mois.
    Alors c'est pas la peine de me suivre et de partir dès le premier trade de perdu. C'est complètement inutile pour vous....

    Donc aujourd'hui voici les stats :

    -7.89% soit -73 pips soit -474$

    Les stats du mois en cours :
    +8.48% soit +483$


    Richard
    Zulutrade : FollowTrend
  • Da_blackst4r

    Et oui faut bien que ça arrive malheureusement x)
    en tout cas bien joué 8.48% en moins de 6 jours c'est assez bien , certains traders visent cet objectif mensuellement ^^
  • seven123456789

    Oui mais c'est regrettable de voir des gens vous suivrent et dès qu'il y a un trade négatif de les voir partir ! Ils croient sincèrements que je peux faire du 100% ???
    Surtout que j'ai bien prévenu que cette stratégie pouvait être déficitaire sur un mois mais qu'elle resterait bénéficiaire sur un trimestre !
    C'est du moyen terme !

    Richard
    Zulutrade : FollowTrend
  • Da_blackst4r

    Oui c'est clair je suis tout à fait de ton avis,
    Malheureusement , il s'agit peut être de débutants qui prennent peurs et pensent qu'ils vont tout perdre :/ malgré que tu les met en garde que tu agis avec sécurité ,on ne peux pas avoir 100% de trades gagnant ... deplus si tu garanti des résultats ils devraient te suivre sur une période afin de te "tester" comme tu dis 2 ou 3 mois , mais certains ne pensent pas comme çà :s
  • seven123456789

    Voici mes stats :

    Gain (Difference) Profit (Difference) Pips (Difference) Win % (Difference) Trades (Difference) Lots (Difference)
    Today -0.45% (+6.78%) -$25.44 (+$410.04) -6.40 (+59.6) 80% (+23%) 15 (+8) 8.19 (+4.03)
    This Week -3.35% (-18.62%) -$193.03 (-$956.46) -30.20 (-78.3) 77% (+9%) 27 (-2) 15.25 (-0.36)
    This Month +9.01% (+6.81%) $460.33 (+$350.26) -12.20 (-42.3) 70% (-17%) 48 (+40) 28.86 (+26.86)
    This Year +11.41% ( - ) $570.40 ( - ) 17.90 ( - ) 73% ( - ) 56 ( - ) 30.86 ( - )

    La patience paye ! Je remonte petit à petit mes pertes d'hier.

    Zulutrade : FollowTrend
  • seven123456789

    Les stats du moment :

    Gain (Difference) Profit (Difference) Pips (Difference) Win % (Difference) Trades (Difference) Lots (Difference)
    Today -7.94% (-8.53%) -$450.22 (-$483.37) -104.30 (-107.9) 38% (-45%) 13 (-5) 6.33 (-3.54)
    This Week -9.38% (-24.65%) -$540.50 (-$1303.93) -114.70 (-162.8) 69% (+1%) 46 (+17) 24.94 (+9.33)
    This Month +2.21% (+0.01%) $112.86 (+$2.79) -96.70 (-126.8) 67% (-20%) 67 (+59) 38.55 (+36.55)
    This Year +4.46% ( - ) $222.93 ( - ) -66.60 ( - ) 69% ( - ) 75 ( - ) 40.55 ( - )

    Richard
    Zulutrade : FollowTrend