Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisation de la fourchette d'Andrew

  • Yorgo94

    Yorgo94 a joint une vidéo
    Video
  • Yorgo94

  • yampi

    Bonjour Yorgo,

    Merci encore pour cette nouvelle info,
    le rythme est soutenue.
    Mais avec le temps je suppose que tout ce mettra en ordre.

    Bon Dimanche.
  • MisterM

    je n'est pas trés bien saisie Yorgo :s
    Pourrai tu m'expliqué en quoi consiste l'indicateur
  • jvalau

    Déjà merci a yorgo pour ce lien qui est vraiment très intéressant.

    Perso je n'ai pas dl l'indic car je les trace en manuel ou bien mon ZUP me les trace dynamiquement.

    Par contre en ce qui me concerne je trouve que l'indicateur pour les ETE a l'air pas mal du tout donc je vais tester cette semaine.

    Concernant les précisions a prendre vraiment en compte lorsque vous tracez une FA.

    1)On a coutume de dire que pour qu'une FA soit valide il faut au moins 4 bougies entre les pivots donc veillez bien a cela lorsque vous placez vos points ABC.

    2)Les cours ont tendance à rejoindre la médiane de la fouchette dans 80% du temps selon Andrews).Mais ça ne doit pas durer des lustres!!

    Donc n'oubliez pas que également pour qu'une FA soit valide il faut que le cours rejoigne la médiane a l'intérieur de la "boite temps".

    Après il faudra interpréter cette FA et beaucoup de cas de figures apparaitront selon certaines circonstances.

    Si il y a des personnes intéressées je pourrais faire une petite vidéo tuto.

    A bientôt et bons trad a tous.
  • furynick

    une vidéo tuto serait effectivement une excellent idée !!
  • yampi

    Oui a la video tuto stpl
  • jvalau

    Ok je vais m'y mettre dès cette semaine
  • jahben974

    Je l'utilise déjà sur trading station de FXCM mais là je le test encore en démo depuis un mois.
    Est-ce que tu sais comment utiliser la pyramide de gann s'il te plait ? à chaque fois que je cherche des info sur la pyramide de gann je trouce toujours les même chose et je ne comprend rien lol

    merci d'avance
  • jvalau

    Malheureusement je ne me suis pas encore intéressé a cette méthode donc je ne peux pas te renseigner. Peut être que yorgo le pourra.

    Par contre de mémoire je crois que la La pyramide de Gann doit être utilisée sur du moyen ou du long terme car les objectifs de gains sont de plusieurs centaines de pips donc je pense qu'il faut plutôt que tu mise sur plusieurs jours voir plus pour les trads.

    Vu la taille de l'objectif que tu devras te fixer il va être rare que tu l'atteigne dans la journée sauf avec de grands mouvements de cours du a quelques annonces.
  • MisterM (invité)

    Merci pour la video tuto Enfin qui arrivera bientot :)
  • Crickey

    Le soucis reste d'avoir les bons critères pour bien sélectionner les pivots (et surtout le premier) de la fourchette.

    qu'on en prenne un plutot qu'un autre et on auras une indication haussière.

    choisit on en un autre et elle seras baissière.
  • MisterM

    Video tuto S.V.P ?
  • jvalau

    Oui c'est prévu!
    Un peu de patience svp j'ai un taf perso aussi !
    + surveillance du forum
    + suppression des post a la c--
    + mise a jour du calendrier
    + post des stats et courbe pour events
    + raport aux admins
    + aide de certains d'entre vous le soir sur msn
    + suivi de l'eur/usd avec yorgo l'apres midi
    + + +
    Ha mince j'avais oublié: j'ai une femme et des enfants.
  • Crickey

    faignasse !

    ;)
  • jvalau

    mdr!

    On n'y pense peut être pas mais modo sur un site comme forexagone ne se limite pas a envoyer un post de bienvenue aux nouveaux!

    Mais rassurez vous la vidéo sera faite pas de pb!
  • MisterM

    Lol merci pour tous ce que vous faite toi et l'équipe ;)
  • jahben974

    ok!! merci qu'en même, je vais voir si je trouve yorgo, pour lui demander
  • MisterM (invité)

    ... ta du oublié ?
  • jvalau

    Concernant la vidéo sur les fourchettes d'andrews, je m'y colle ce we.

    Je la posterais dans la semaine.