Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sérieuses pertes

  • JuBil

    Bonsoir à tous,

    Voilà 1 mois et demi que je trade, et je me sens découragé...

    J'ai débuté avec un apport de 1000$ et un bonus eToro de 250$.
    J'ai donc tradé à 20$ pendant quelques temps, avant de passer à des trades de 40$.
    Tout allait bien au bout de 3 semaines, ou je suis monté à 1450$, et j'ai tout perdu, je suis maintenant à 800$...

    Au commencement, je me servais uniquement de l'outil, en ouvrant les positions comme indiqué par l'outil prévisionnel (entre 20-00h, c'est le seul moment). Je tournais à environ 6 à 8 trades par soir. J'avais donc l'habitude d'encaisser un minimum :)

    Puis ma méthode s'est affinée avec l'expérience, je croisais les indications avec les traders d'eToros (trades sur la dernière heure) puis des charts avec les bougies pour dégager des tendances, et ce afin de confirmer mes trades.

    Je ne sais pas ce qui a cloché depuis 3 semaines, mais j'ai essuyé énormément de pertes, jusqu'à me dire que je vais tout arrêter...

    Est-ce quelque chose de normal, ou que vous avez déjà expérimenté ?
    Je veux bien être globalement perdant sur 1 jour ou 2 mais là ça fait 3 semaines que je chutte. Je crois que trader ce n'est plus pour moi malgré l'intéret grandissant que j'ai pour le domaine du forex...

    Merci pour vos avis !
  • hades75000

    Petit padawan... long est le chemin qui mene à un succes veritable!

    Obstination et connaissance doit apprendre, pour maitre Trader toi devenir :D
  • xlololx

    lol hades alias maitre yoda t'as tout écrit, en gros par ton post tu dis "j'ai essayé la méthode puis adapté", sauf que tu as oublié qu'avant d'aller te battre il fallait apprendre, et apprendre ne prend pas que quelques semaines, donc tu dois apprendre même en étant un maitre jedi pour mériter ton titre... En gros pertes et désespoir son courant, sur un post est dit certains gagnant d'aujourd'hui on dilapidé plusieurs compte avant d'y arriver... bref tu as des versions démo qui te permettent de t'entrainer et d'apprivoiser le monde du forex, à toi de t'en servir afin qu'une fois arrivé au point de jouer en réel tu essuis tes pertes sans poser de questions, en sachant que tes pertes viennent de toi...

    @hades : J'adore ton style ;)
  • hades75000

    Merci j essaie au maximum d aider les neophytes, sans trop se prendre au serieux... et même si j ai peut etre "un peu" plus d experience je suis loin d etre un Maître Trader lol

    Quasiment chaque jour on apprend qq chose et surtout... de ses erreurs :)

  • xlololx

    Yes hades et à mon avis c'est au début (le début peut durer des années) que tu peux les aider un maximum, car tu les comprend mieux qu'après (plus de facilité à comprendre les termes les interpréter et surtout les transmettre sans même faire attention à la compréhension des "néophytes" qui te lisent, mais toi tu as des connaissances (ce ref aux post d'hades75000), qui permettent d'y voir clair sans trop avoir à appeler google ou autres pour traduire, et pour ce post la ref à maitre jedi c'est toi qui l'a mise pas moi :-D
  • hades75000

    Je le serais le jour où je pourrais faire 10K par mois sans trop forcer... j en suis pas encore la, je prefere rester humble quant a mes resultats... le marché est une maitresse exigeante et qui rechigne a se faire dompter lol
  • xlololx

    Non reste humble même avec 10k/m, on sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir, en tout k mon post reste d'actualité ;)
  • Thierry-1083011

    slt Jubil pour moi c pareil je voulais savoir coment sa c est passé avec le coach d etoro étant donner ton apport de mille dollar tu a du bénéficier un suivi perso,est ce que tu a apris des chose intéressante?
  • Guillaume-Trader

    Effectivement, bonne question Thierry.
  • Furax

    Avant d'être banni d'eToro, ce que j'appréciais le plus chez eux c'était le chat... lol
  • ELLE17

    Justement en parlant de chat, j'aimerai créer un chat vocal ( mumble,TeamSpeack,ventrilo...) ou écrit ( irc,chat page web) accéssible a tous pour faire des réunions informatives ou bien méme échanger des tendances et stratégies en direct.( j' ai vu une pub sur un chat de trade payant ca ma donné cette idée pour les membres de forexagone).
  • ELLE17

    on verra aprés pour les sorties dans des clubs privés... ;D
  • yodda

    lol moi je suis a 150€ jai gagner ojourdui :D Heyyyyyy HADES ! C'est moi Yodda ! tu es mon PADAWAN jeune padawan ! :po
  • Furax

    Que la force soit avec toi fiston...:)
  • poms32

    Est ce que dans la prochaine version du site il y aura des webinaires sur l'analyse technique ?
  • yodda

    Hum merci Furax ! jattends ta reponse pour ton EA

    Euh Poms32 je sais pas moi :P
  • Furax

    @yodda : Regarde sur mes photos d'écran, le nom figure des centaines de fois.
    De toute façon ça ne sert à rien: il faut se mettre les mains dans le cambouis mais ça, je ne suis pas sûr que tu l'ai encore vraiment compris...
  • yodda

    @furax

    tu ne peux pas me l'envoyer ? :P
  • Furax

    tu le télécharges sur MT4 , c'est plus rapide.
  • hades75000

    Tu es sure que c'est moi le padawan? :D

    Plus serieusement, content que l'EA t aide a faire des gains ;)