Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Importance des annonces

  • CharlesSeu

    Salut la communauté !
    Je me nomme Charles je suis en compte réel depuis hier slmt et je ne fais que de l'analyse fondamentale pr le mment
    ce matin à 6h (GMT) une nouvelle négative est sortie pr l'EUR (ALL/IPP/prév:-0.1/act:-0.4) dnc normalement la paire EU/USD devrait aller à la baisse mais elle a plutot fait le contraire (allée à la hausse) je suis confus. Qu'est ce que je n'ai pas compris?
  • olitex

    Salut CharlesSeu

    Tu remarquera que suivant certaines annonce il y a un code couleur qui informe l'impacte qu'elle aura sur le marché, là en l’occurrence cette annonce est jaune, donc avec très peu d'influence pour faire bouger le marcher.
    En général on filtre les annonces en gardant ceux a code orange et rouge qui ont un impacte fort, ceux a code blanc et jaune sont pour la majorité insignifiante et faut pas s'attendre a ce que ça soit nerveux.

    8:00 EUR German PPI m/m -0.4% - 0.1% -0.1% code jaune
    Modifié le 2019-07-19 08:08:18 par olitex
  • Bensouf — en réponse à CharlesSeu dans son message #115637

    Salut Charles, j'ai lu que tu étais en réel depuis Jan19, je souhaiterais savoir quel broker as tu choisi ? et est ce que tu es content de celui-ci, sont ils réactifs ? je te remercie d'avance. A te lire. ben
  • CharlesSeu

    Bensouf, le 11/11/2019 dit :
    Salut Charles, j'ai lu que tu étais en réel depuis Jan19, je souhaiterais savoir quel broker as tu choisi ? et est ce que tu es content de celui-ci, sont ils réactifs ? je te remercie d'avance. A te lire. ben

    Salut Bensouf !
    J'utilisais XM et non je ne suis ps content d'eux je cherche d'ailleurs un moyen de supprimer mn compte chez eux...
    En effet un vendredi après midi alors que j'étais en gain je n'arrivais ps à stopper l'opération et ceux jusqu'à ce que l'heure de la fermeture arrive la nuit.
    Au passage quelqu'un peut-il me donner son avis sur le courtier Justforex?
  • CharlesSeu

    olitex, le 19/07/2019 dit :
    Salut CharlesSeu Tu remarquera que suivant certaines annonce il y a un code couleur qui informe l'impacte qu'elle aura sur le marché, là en l’occurrence cette annonce est jaune, donc avec très peu d'influence pour faire bouger le marcher. En général on filtre les annonces en gardant ceux a code orange et rouge qui ont un impacte fort, ceux a code blanc et jaune sont pour la majorité insignifiante et faut pas s'attendre a ce que ça soit nerveux. 8:00 EUR German PPI m/m -0.4% - 0.1% -0.1% code jaune

    Merci beaucoup c'est noté !
  • CharlesSeu — en réponse à CharlesSeu dans son message #118260

    CharlesSeu, le 18/02/2020 dit :
    olitex, le 19/07/2019 dit :Salut CharlesSeu Tu remarquera que suivant certaines annonce il y a un code couleur qui informe l'impacte qu'elle aura sur le marché, là en l’occurrence cette annonce est jaune, donc avec très peu d'influence pour faire bouger le marcher. En général on filtre les annonces en gardant ceux a code orange et rouge qui ont un impacte fort, ceux a code blanc et jaune sont pour la majorité insignifiante et faut pas s'attendre a ce que ça soit nerveux. 8:00 EUR German PPI m/m -0.4% - 0.1% -0.1% code jaune Merci beaucoup c'est noté !

    Resalut Olitex!
    Dans ma colère j'oubliais un fait très important lorsque je n'arrivais pas a stoppé l'opération j'avais en même temps lancé un ordre de retrait au cas ou... Et ça a marché !!! A l'ouverture mon ordre de retrait a été pris en compte et je n'ai subit aucune perte!
  • CharlesSeu — en réponse à Bensouf dans son message #117032

    Resalut Bensouf!
    Dans ma colère j'oubliais un fait très important lorsque je n'arrivais pas a stoppé l'opération j'avais en même temps lancé un ordre de retrait au cas ou... Et ça a marché !!! A l'ouverture mon ordre de retrait a été pris en compte et je n'ai subit aucune perte!
  • walid_souadi

    bonjour,
    je pense que j'ai un problème au niveau de l'outil fondamental sur les événements passés je n'ai plus acces au attendu,la différence...
    je vois que ce qui est actuel
    Merci de bien me répondre
    walid_souadi a joint une image
    importance-des-annonces-12031
  • totomiset85

    L'importance des annonces,
    Pour ma part, les annonces font partie des paramètres à savoir gérer quand tu trades.
    Soit tu avais déjà une position avant l'annonce et normalement, si elle est bien fondée, tu ne dois pas la modifier à cause de l'annonce.
    Soit tu n'en avais pas avant et il ne faut jamais rentré sur le marché au moment de l'annonce. Tu dois attendre que la volatilité redevienne normale pour identifier une éventuelle opportunité.
    Bien sûr, je parle des grosses annonces, celles qui ont un impact sur le marché.
    Un peu avant, pendant et un peu après, tu as tous les impulsifs du monde entier qui joue au piano sur leur clavier et en plus des mouvements, ça crée souvent un manque de liquidité qui fait que ton SL ne peut parfois pas être exécuter à ton prix.