Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Livre sur les chandeliers japonais - Steve Nison

  • atemi19

    Quelqu'un à t-il lu ce livre pour me donner un avis pliz ?? parce qu quelqu'un me le recommander mais bon j'aimerais vraiment savoir si cela vaut la peine de le prendre au niveau du contenu (est-il complet ou redit il la même chose ??)
  • kopakabana

    Le seul livre qui ne repete les autres, si tu le trouve tu me dis ou, le titre l encyclopedie des chamdeliers. Toutes les configurations y sont referencees et a ce jour il est introuvable pour les particuliers. Si tu la s t es un boss avec et tu sais tout
  • atemi19

    B1 sur vivastreet LOL par contre dis moi si c'est celui là que je le prenne il est à 27.70e frais de port compris....???sur priceminister

    http://www.priceminister.com/offer/buy/625907/Nison-Les-Chandeliers-Japonais-Livre.html
  • kopakabana

    B1 sur vivastreet, et un peu mais les administrateurs m'ont demandé implicitement via alix de ne plus réitérer ce genre de post à caractère ..

    Le livre m'a l'air pas mal et il me parait complet.
    J'ai eut pour apprendre les cj l analyse technique " le guide du trader" de "mickael petit jean" avec une stratégie offerte de cross de mm open close "méthodes et techniques de spéculation boursière"
    Modifié le 2013-06-11 23:14:17 par kopakabana
  • atemi19

    Okay mais je ne vois pas le livre dont tu parles sinon il y a celui de baron....en faite c'est quelqu'un qui m'a conseiller celui de steve nison et le livre sur la psychologie...
  • Eidem

  • kopakabana

    J'ai entendu qu'une bible de l'analyse des chandeliers existaient avec une illustration de toutes les configurations doubles, triples ou plus.

    Peut-être qu'on ne la trouve qu'à la sortie de L'école de trading à londres.

    Le liVre dont je te parle est simple et complet. Il aborde le chartisme et les chandeliers sur srd.
    Modifié le 2013-06-12 21:24:43 par kopakabana
  • FX_Scalper

    Bonjours,

    Pour ce qui est des chandeliers japonais les deux livres de steve nison sont les meilleurs sans l'ombre d'un doute , je te les recommande
  • atemi19

    salut fx scalper (je t'avais vu sur un autre forum...), en ce qui concerne le livre je pense que je vais le prendre (27e) mais je voulais savoir si il y avait des figures chandeliers que l'on ne voit pas sur le net ou sur d'autre livre ???
  • atemi19

    Je l'ai pris, toujours à petit prix (27e) donc je vais le lire et je posterai une critique du livre si c'est vraiment utile de le prendre parce qu'il n'y a pas vraiment de critique de ce livre....et comme je ne veux trader uniquement avec le graphe sans trop d'indic....j'aurais surement des réponse dans ce livre....
  • FX_Scalper

    Certaine figure ne se trouve pas sur le net je pense , après l'avantage c'est que chaque configuration est tres bien détaillé en expliquant la psychologie qui y a derrière chaque configuration , si tu veux trader avec le moin d'indicateur possible c'est ce qu'il te faut , mais les chandelier sont réellement efficace sur un UT de une heure minimum tu peut les utiliser en graph 30 min aussi c pour des méthode plus court terme .
  • Kenchin

    Bonsoir oui il existe d'autre config chandelier qui ne sont pas mentionné dans les livres ce ci étant qu'ils sont réservé au plus avancé
    mais il est possible de fouiner sur le net pour les trouver.
    Par exemple les Inside bar peuvent être trouver sur plusieur forme en passant du plus simple au plus compliqué.
    Voilà je vais pas tous les énumérer mais dans mes prochains topic j'en dévoilerais quelques un.
    Bon trade à tous ;)
  • atemi19

    Livre reçu....je le lirais et je ferais un listing des figures des chandeliers pour voir si c'est complet...
  • mmtrader — en réponse à atemi19 dans son message #78426

    J ai lu il y a bien longtemps. Il date un peu mais c est la base. Par contre aucune évaluation des figures, juste du descriptif.....
  • atemi19

    Structure de renversement :
    - marteau
    -pendu
    -structure avalement
    -la couverture en nuage noir
    -la structure pénétrante
    -les étoiles (soir, matin, doji, filante ou marteau inversé)
    -structure en harami (variante en croix, sommet et creux en pince,ligne passant de ceinture)
    -gap ascendant deux corbaux
    -3 montagnes et 3 rivières
    -sommet lourdaud et poêle à frire
    sommet et creux en tour

    structure de continuation
    -fenêtre
    -tasuki gap (ascendant et descendant)
    -gapping plays
    -3 méthode ascendantes et descendantes
    -3 soldats blancs qui avancent
  • kopakabana

    Celui que j ai donne en decrit bien plus
  • mmtrader

    Et c est quoi ton bouquin top introuvable, kopa ? je suis curieux de savoir :)
  • atemi19

    Oui c'est vrai c'est quoi l'intitulé du livre sinon le truc que j'ai remarqué c'est qu'il y a généralement pas un seul signal mais plusieurs qui te permettent de te placer dans le sens de la tendance mais là encore il faut savoir quel trader êtes vous ?? (pour l'unité de temps...et il y a toujours le temps de se mettre dans la tendance....)
  • mmtrader — en réponse à atemi19 dans son message #78481

    Bon , si vous cherchez un livre sur les chandeliers LA référence c est le livre de Bulkowski. C est le top actuel ,le Nison etant la base.
    Il a un site très bien fait mais surtout il a évalué la "validité" de chaque figure ou groupe de figures et là, je vous laisse découvrir !
    J ai pas le nom du site en tête mais avec Google...facile (je crois que le prénom de Bulkowski est thomas)
  • Eidem — en réponse à mmtrader dans son message #78485