Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EURO DOLLAR semaine du 29/11/2010 AU 03/12/2010

  • Yorgo94

    Bien malgré que le problème de la crise Irlandaise semble trouver une solution, l'euro persiste sur son état de faiblesse.
    Avec un Rsi avoisinant les 29-30 en daily, l'ADX et CCI dans rouge, il va être difficile de sortir du canal baissier.
    Rien de changé, les 1.3116 sont toujours d'actualité, voir dans le pire des cas les 1.3073, dernière ligne du CDG.
    Yorgo94 a joint une image
    G940AB
  • Yorgo94

    Par contre ta stupidité elle est à la hausse ...
  • Yorgo94

    Beau triangle objectif casser les trendlines baissières.
    En premier lieu rattraper le cours d'ouverture :
    Yorgo94 a joint une image
    G941AB
  • Yorgo94

    EUR USD pour le 29 novembre 2010

    Points pivots 1,3264 – 1,3313
    Baissier au dessous de 1,3393 – 1,3587

    Tendance baissière toujours en place dessous 1,3393 – 1,3587

    Après l'ouverture de ce dimanche soir à 1,3357 EURUSD est rescendu sur les 1,3182 cassant le dernier bottom. Voilà les deux points qui vont donner la direction, sans oublier qu'une divergence existe sur le 180 mn et que le gold est sur les 1363 et que AUDUSD est en configuration baissière dessous les 0,9717 – 0,9764 – 0,9838.

    On ne peut pas exclure un rebond technique assez fort, car malgrè une pression baissière assez forte, une résistance toute aussi forte est en place, la preuve en est ce mouvement de ce dimanche soir.

    On surveillera :
    1,3356 sur EURUSD
    1363 sur XAUUSD
    0,9717 sur AUDUSD

    Tant que ces points résistent le biais baissier est toujours en place.

    Supports : 1,3178 – 1,3199 – 1,3238 – 1,3114

    Résistances : 1,3286 - 1,3313 - 1,3356 – 1,3387 – 1,3587

    Points pivots Daily :
    R3 1,3335
    R2 1,3313
    R1 1,3276
    PP 1,3254
    S1 1,3217
    S2 1,3195
    S3 1,3158

    Bien à vous
    Gilbert Drouvroy pour Forex Pros
  • Emilie-1082756

    Tout d'abord, merci a toi pour ces infos que tu nous donnes chaque jour et chaque semaine...

    j'ai une question a propos des points pivots:

    lorsque la paire descend en dessous de S3 comme c'est le cas aujourd'hui, si elle remonte, considere t on les points S3, S2 et S1 comme de nouvelles resistances ou au contraire restent elles des supports?

    merci d'avance
  • Yorgo94

    Oui un support cassé devient une résistance par la suite...
  • Emilie-1082756

    ok je te remercie...
    je t'embete encore un peu pour etre bien sure de tout comprendre:
    admettons que la paire remonte entre S3 et S2 (alors qu'elle etait descendue sous S3), si j'ai bien compris, S2 est consideré comme une resistance desormais, qu'en est t il de S3 (en dessous duquel on est decendu puis au dessus duquel on est remonté)...
    je base mon exemple sur ce qu'il se passe en ce moment sur EUR/USD, pour essayer de mettre tout ca en application dans le futur...
    j'ai deja gagne sur la baisse grace a toi et a ces fameux points pivots mais j'aimerais tout comprendre avant de "jouer" la hausse....
  • Yorgo94

    La zone euro n'est pas au bout de ses peines après deux plans de sauvetage en six mois pour la Grèce et l'Irlande, tant la défiance des marchés est grande à l'égard d'un projet miné par l'endettement des pays membres et les disparités de leurs situations économiques.

    A présent, le Portugal, voire l'Espagne, quatrième économie de la zone euro, sont en première ligne face aux investisseurs.

    Les Européens ont adopté dimanche un plan de sauvetage de 85 milliards d'euros en faveur de l'Irlande avec le Fonds monétaire international (FMI). Il fera de l'Irlande le deuxième pays de la zone euro à recevoir un tel soutien, six mois après la Grèce.

    Pour rassurer les marchés, les ministres des Finances de la zone euro se sont aussi entendus sur les contours du futur Fonds de secours permanent aux pays en crise, appelé à voir le jour mi-2013 en remplacement du mécanisme actuel, temporaire.

    L'Europe espère ainsi stopper une crise qui menace déjà de gagner d'autres pays aux finances publiques fragiles comme le Portugal et l'Espagne, et de déstabiliser toute l'Union monétaire.

    "J'espère" que l'incendie est éteint, a déclaré lundi, prudente, la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde.

    Cependant, le plan d'aide à l'Irlande n'a pas permis de réduire les tensions sur les marchés. Les investisseurs restant toujours très dubitatifs, avec du coup une situation qui apparaît peu rationnelle.

    "La Grèce est (considérée comme) plus risquée que la Jamaïque, que le Pakistan et que l'Argentine. L'Irlande aujourd'hui est plus risquée que le Portugal, que l'Irak, la Hongrie et la Roumanie. L'Espagne est beaucoup moins sûre que le Liban ... la situation des marchés, c'est celle-là. Ceci n'est pas raisonnable", commente une source diplomatique de haut rang.

    "Les investisseurs devraient continuer à se focaliser sur la péninsule ibérique", malgré les annonces de dimanche, ont souligné les économistes de Goldman Sachs dans une note.

    "Il y a peu de chances que cela marque un tournant prolongé dans la crise de la périphérie: les doutes concernant de futures pertes pour les détenteurs d'obligations vont demeurer", et les pays fragile devraient "rester sous pression", ont également estimé les économistes de Royal Bank of Scotland.

    Malgré une série de mesures annoncées ces derniers mois pour réduire leurs déficits ou mener des réformes, les pays "de la périphérie", ou "Piigs" (Portugal, Irlande, Italie, Grèce et Espagne), continuent à inquiéter.

    Ils sont minés par des déficits élevés, auxquels s'ajoutent des problèmes de compétitivité qui les obligent à des réformes pour résoudre les problèmes structurels de leur économie.

    Ajoutant un peu de noirceur au tableau, la Commission européenne s'est montée lundi plus pessimiste que les gouvernements portugais et espagnols sur leur capacité à réduire leurs déficits publics l'an prochain. Elle a aussi estimé que la situation sur les marchés financiers restait "inquiétante".

    Les marchés qui, depuis le lancement de l'euro en 1999, n'avaient pas fait de différenciation trop grande entre les bons et les mauvais élèves de l'Union monétaire, font désormais nettement cette distinction, fragilisant du coup l'ensemble.

    Il est vrai que les divergences économiques entre les pays "faibles" et "forts" -l'Allemagne en tête- ont tendance à augmenter, ne manquant pas de faire resurgir le spectre d'un possible éclatement de la zone euro, même si les responsables économiques européens se veulent rassurants.

    "Il faut que tout le monde, et les investisseurs aussi, entendent le message de l'Europe, +nous sauverons l'euro+, c'est un outil qui ne sera pas pris en otage par la spéculation", a affirmé lundi le ministre français du Budget, François Baroin.
    2010-11-29 12:50:19 GMT (AFP)
  • Yorgo94

    S3 ou plutôt MS3, (support medium), redevient support et ainsi de suite...
  • Emilie-1082756

    merci beaucoup pour tes reponse et ... ta patience!
  • Emilie-1082756

    Encore une petite question si tu le veux bien:

    Les points pivots "heure" sont ils aussi fiables que les points pivots journaliers?
    bien sur, tu n'as pas la science infuse mais j'aimerais connaitre ton opinion a ce sujet...
  • Yorgo94

    Je ne comprends pas : Les points pivots "heure" ?
  • Emilie-1082756

    Oui, le site forexpros donne les points pivots journaliers, mais aussi sur de plus petites periodes...

    ici:http://www.forexpros.fr/technical/points-pivot
  • Yorgo94

    En somme m'en suis jamais occupé, je prend uniquement en daily, tout en observant le déroulement.
    Ceci dit code Rouge...
    Support mensuel 1.3116, support daily 1.3106, si ca casse ...
    Yorgo94 a joint une image
    G942BD
  • Emilie-1082756

    ok ok!

    merci beaucoup pour toutes ces reponses!!!!

    bonne aprem!
  • Anonyme (invité)

    On est sous les 1.31.
    j'ai fermé tous mes trades, j'ose même plus ouvrir un ordre a la vente.
  • Emilie-1082756

    Pareil pour moi, j'ose plus rien ouvrir de peur que la situation se retourne...
  • Crickey

    je n'ai pas réussit a m'en empêcher, j'en ai ouvert 2, direction les 1.30
  • Yorgo94

    1.3056 & 1.3006
  • jvalau

    super trend toujours baissier
    ema 13 et 5 toujours bien écartées
    médiane de fourchette d'andrews non touchée

    Donc les conditions sont bien la mais rien n'est joué donc prudence.
    jvalau a joint une image
    G943FA