Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • doberman_x69

    Salut Benoit,

    Je ne t en veux pas du tout, loin de la. Soit pas faché maintenant ;)
    Je sais que je n ais rien inventer et je l ai jamais dis. Si je ne voulez pas que la strategie se disperse sur d autre forum je ne l aurai jamais mis sur un forum, je l aurai garde pour moi.

    Ou j en voulez a venir en te faisant la remarque c et que meme avec les modifiication de TF que j ai apporter ( je ne m approprie en rien la stratégie ) elle est loin d etre encore parfaite, et que c ete pour ca que je vous a tous demander a aider a l améliorer.

    Salutation de Suisse

    Amicalement
  • doberman_x69

    @Enzo22

    Merci beaucoup,
    On y travail pour l ameliorer car c est encore loin d etre la methode miracle pour nous en faire vivre et que l on devienne tres tres riche.

    ;)
  • investiments

    Bonjour à tous,

    Pas trop de temps en ce moment pour pouvoir saisir toute les opportunité avec ce système car il faut au mini 1 fois par heure devant son pc. Mais j'ai réussi la semaine dernière a attraper deux postions.
    Je vais toucher de faire mieux cette semaine
    investiments a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6689
  • thebud49

    Super résultat , tu peut me dire comment tu place tes stop et tes Take profit?
  • savabien — en réponse à investiments dans son message #68850

    et je rajoute aux questions de thebud49, as tu un money management? ou pas du tout..?

    merci ;)
  • franckyz

    Je prends le sujet en cours, ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum..
    La stratégie a l'air intéressante même si j'ai l'impression que le topic est moins vivant depuis quelques jours..
    Les indicateurs Waddah ne repeignent ils pas (notamment sur la période H4)..?
    Je vais tester tout ça de mon coté..
  • thebud49

    les indic repeigne mais ça on le sait , il faut attendre la clôture de la bougie et après it's ok^^.
    Pour ma part je commence en réel la semaine prochaine avec en H1
  • franckyz

    Une fois la bougie cloturé, l'indic ne bouge plus..?
    Quels sont tes résultats depuis que tu testes cette stratégie ? Et te sers tu des BB pour tes SL / TP ?
    merci d'avance
  • Jerome

    ouh purée que c'est bon cette indic !!! je le prend pour l'ajouter a ma stratégie
  • thebud49

    et tu l'utilise avec quoi comme strategy jerome?
  • Jerome

    La stratégie du FDS, cette indic permet de l'affiner ^^
    la stratégie est dispo sur le site
  • matconi

    On peut utiliser un graphique en H1 pour détecter la tendance et ne trader qu'à l'intérieur de celle-ci. Cela permet de filtrer les signaux. Ensuite une fois le tendance détéctée utiliser la stratégie en M5 comme le dit doberman_x69. En procédant ainsi cela peut donner de bon résultats car en M5 les SL seront moins importants.
  • Picaban

    Bonjour à tous ,

    Je me suis interessé à cette stratégie , merci du partage au passage et de vos multiples commentaires.
    Dans le but de savoir si j'ai vraiment comprit comment cela fonctionne j'aimerais vous proposer une image avec une barre verticale rouge vers la Gauche qui aurai signifié un trade Long de ma part par exemple.
    Je suppose que en direct j'aurais attendu la fin de la bougie avant de me lancer mais c'est au niveau du principe que j'aimerais etre jugé.

    Donc selon moi je vois D1 c'est vert , H4 c'est Vert + au dessus ligne Jaune et là en Current (donc M30) sa vient de passer vert + au dessus ligne Jaune.
    Est-ce que c'est correct ?

    Si non pourquoi ?

    Dernière question , je suis plutot interesser par un trading plus actif que des bougies toutes les heures. Je voulais savoir si les indicateurs étaient effiace sur des times plus court (j'ai vu sur les derniers posts que oui mais j'attend confirmation).
    En effet j'aimerais trader plutot en M5 ou M15.
    Si c'est possible les indicateurs devront etre H1 et H4 ? Ou M45-H2 par exemple ?

    Je vous remercie
    Picaban a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6811
  • Picaban

    Autre chose , sur le PDF et sur ce topic aussi on dit qu'il faut d'abbord regarder D1 puis H4 et enfin M30.
    C'est à dire qu'il faut attendre que M30 s'adapte aux 2 autres.
    Cependant est-il légitime de trader quand c'est par exemple H4 qui s'accord avec M30 et D1 ou cela donne un signal moins fiable ?

    Quels sont pour vous les meilleurs manières de trier quelques faux signaux avec ces indicateurs ?
    Je trouve (mais j'ignore si les indicateurs repeignent) que les indicateurs sont plus efficace quand les BB sont resserer ce qui est logique puisque cela donne une explosion à la baisse ou à la hausse ce qui est parfait pour cet indicateur qui porte ce nom.
    Mais avez vous d'autre moyen de verifier ? Un RSI serait-il bon avec ce genre d'indicateur ?
  • matconi

    Salut,

    A l'origine c'est en H1 et pas en M30. Tu peux également en M5 mais il faut que tu adaptes tes indicateurs au TF. Personnellement je trouve que le M5 donne d'excellent résultats lorsque la tendance est bien marqué. Donc je préconise de déceler la tendance d'abord en H1 ou en M30 (M5 et M30 s'associent mieux je trouve) et ensuite de trader à l'intérieur de celle-ci en M5 avec la stratégie.
  • Picaban

    Exact H1 au lieu du M30 erreur de ma part ! Merci d'avoir rectifié c'est le genre d'erreur débile !
    Mais sinon au niveau du principe j'ai bien comprit ?

    Donc pour toi on pourrait utiliser cette statégie en M5 en mofidiant les TF en faisant passer l'indicateur D1 en H1 et celui de H4 en M30 ?
  • matconi — en réponse à Picaban dans son message #70023

    Oui ta comprehension est correcte. Pour le M5 utilise l'indicateur en H4 M30 M5.
  • Picaban

    D'accord tu as répondu à mes questions.
    Je vais donc la tester la semaine prochaine je pense !
    Merci du partage en tout cas , je vais essayer de vous tenir au courant !
  • shaoyin (invité) — en réponse à matconi dans son message #65735

    joli travail

    on se retrouve on dirait

    graf1 : votre methode
    shaoyin a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6829
  • shaoyin — en réponse à shaoyin dans son message #70107

    graf 2 : ma methode
    shaoyin a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6831