Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie Waddah_Attar_Explosion

  • JJFlash

    Salut tout le monde, es ce que on peut faire un expert advisor de cette stratégie ? Parce que sa pourrait être intéressant de faire des back test avec le simulateur de stratégie de MT4.
    Par contre, l'indicateur technique Waddah_attar_Explosion, je ne serai pas trop comment l'inclure dans le code...
  • sanrie — en réponse à matconi dans son message #67521

    matconi, le 11/01/2013 dit :
    Je crois que tu parles de AUDUSD, le filtrage c'est le trader lui mêmê qui doit le faire. Rajouter encore et encore des indicateurs n'apporte pas tellement de plus-value, sauf à s'embrouiller ;) Sinon ta prises de position est bonne d'après la stratégie


    Hello Matconi, merci pour la réponse. Il s'agit en effet de AUD/USD, mais la position a été perdante pour moi. J'avais mis un TP de 15 pips et un SL de 30 pips, et le SL a été touché, puisque la tendance s'est inversée au moment de ma prise de position. Dommage... J'aurai dû placer le SL plus bas peut-être, mais le R/R n'est plus rentable alors. Sinon, je n'ai pas rajouter d'indicateurs. J'ai juste pris le template tel qu'il est, je suis encore au stade de tester cette stratégie.
    Au moment où j'écris, il y a une belle bougie sur EUR/USD, mais la question est : est-ce que cela vaut le coup d'entrée maintenant ou sur la bougie suivante ? Les conditions sont réunies, mais il peut très bien y avoir une correction... :(
    Modifié le 2013-01-11 13:32:10 par sanrie
  • Mad (invité)

    OUI, tu aurais du rentrer. c'était un bon signal. je me suis fait pas mal de pips.
    N'oublie pas que c'est aussi possible d'utiliser la corrélation avec les autres paires pour maximiser les pips.
    Exemple :
    Lorsque je suis en long sur Eur/Usd, je peux aussi être long sur GBP/USD.
    Et être Short sur USD/CHF.
  • sanrie

    Oui j'utilise beaucoup les corrélations en H1. Mais n'empêche que l'indic m'a donné un signal d'achat en cours de route, soit à 15h29 pour entrer en BUY. C'est ce que j'ai fait et là, je suis en perte de 20 € déjà. Soit 20 pips.... Donc, morale : il ne faut pas entrer en cours de bougie, le signal donné par l'indic n'est pas forcément pertinent. Et non, comme je viens de voir, la bougie de 14h00-15h00 est passée au-dessus de la ligne, et donc le signal est confirmé, par contre, en prenant position, la bougie est en SHORT.
    Comme j'ai pris la position en démo, j'ai mis un TP à 20 pips, et un SL à 100 pips, juste pour voir ce que ce trade aurait pu donner.
  • investiments

    fin de semaine pour moi et bilan plutôt sympa pour cette semaine, je vous laisse voir.
    Allez bon week-end et la semaine prochaine pour plein de pips !!!!!
    investiments a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6607
  • Marc54

    Tu dois te dire qu'en réel , tu serais encore plus un sacré veinard, bravo à toi et bon WE.
  • thebud49

    si vous prenez une entrée en H1 et que vous cherchez une sortie facile de trade avec un de beau gain ,il faut attendre qu'une des barres du waddah sur le tf supérieur donc en H4 passe sous la ligne jaune à la clôture de votre bougie en H1 et vous aurez votre sortie même en négatif il faut couper a ce moment la.

    Le seul hic ,il faut bosser avec des stop plus large pour laisser ce développer le trade et vous devez donc faire attention à votre MM.

    Apres plusieurs test c'est la meilleurs sortie que j'ai trouvé.

    je test tout le reste du mois et après je passe au concret
    Modifié le 2013-01-12 13:48:39 par thebud49
  • JJFlash — en réponse à investiments dans son message #67543

    Wow !!!! bravo ! T'as fait un super semaine ! En plus tu as fait plus de position qui ont touché le takeprofit que de position qui on touch le stoploss, c'est un sacré bon rendement ^^
    J'espère que sa continuera comme sa pour toi la semaine prochaine, avec plein de pips (comme tu dis ^^)
  • thebud49

    belle semaine mais attention au MM car la tu trade avec 10 a 15 % de risk si sa se passe mal tu pleure les lot sont 2 a 3 fois trop gros par rapport au capital et au SL
    Modifié le 2013-01-12 14:03:50 par thebud49
  • JJFlash

    Oui j'avais pas fait gaff mais c'est vrai que question money management c'est risqué. T'as peut être eu de la chance cette semaine mais durera probablement pas. Pense que faire un calcul de lot en fonction du stoploss ou su takeprofit avant de lancer une position
  • Spartan

    Dommage qu'il n'existe pas de signaux d'alertes pour une entrée :/
    Modifié le 2013-01-14 23:15:38 par Spartan
  • wimz01

    ho ça sa peut se faire par un de nos chère programmeur
  • Spartan

    Tu crois wimz01? Ça serait pas trop mal!
  • brandon25

    moi pour ma pare j ai trouver mieux que la stratégie de waddah_attar_explosion
  • wimz01

    @ spartan bien sûre faut voire avec JJ ou fury ou autre

    @brandon maintenant que la pavé est dans la marre vas y explique toi ouvre un tread la http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/nouvelle-discussion et explique nous ta strat
  • thebud49

    ce soir je vous ferais un petit topo avec des modif sur le template
  • thebud49

    Pour de l'intraday vous pouvez l'utiliser sur un TF M5 avec :
    -un waddah en current (donc M5)
    - un waddah en M30
    -un waddah en H4

    Donc identique au précédent template on rentre sur un signal en M5 barre qui dépasse la ligne jaune de l'indic avec une validation du signal en M30 et les barre de la même couleur en H4.

    Pour la sortie soit on sort lorsque l'indic en M30 change de couleur a la clôture de la bougie ou soit quand les barre en H4 deviennent moins importantes que les les précédentes.

    Si on l'utilise le H1 on garde le même template qu' au début du topic avec les mêmes entrées mais pour sortir on peut utiliser un template différent qui permet de prendre plus de pips car on laisse ce développer le Trade.

    je ferais un post plus tard pour détailler le template plus screen pour la sortie en H1
    Modifié le 2013-01-18 19:08:47 par thebud49
  • doberman_x69

    @thebud49

    Merci t es gentil de venir piquer ma stratégie ;)
    tu aurai pu au moins donner l origine de la stratégie et aider a l ameliorer au lieu de te contenter de juste venir la prendre.
    doberman_x69 a joint une image
    strategie-waddahattarexplosion-6665
  • Enzo22 — en réponse à doberman_x69 dans son message #68388

    @doberman_x69


    C'est la spécialité ici :) !

    PS : pas mal la modif' !
  • thebud49

    Je pique pas car moi j'utilise en H1 et oui cela vient bien de toi^^

    Et pour moi sur votre strat en M5 il n y a rien à ameillorer car elle fonctionne bien mais moi je l'utilise pas comme ça!
    J'ai juste voulu donner ce que j'avais vue et non m’approprier la strat en intraday,.
    J’avoue j’aurais pu donner ma source pour l'intraday mais c'est sans mauvaise intentions que je l'ais fait
    Désolé si ça peut déranger...

    Et si tu regarde bien depuis le début du thread ,je suis sur la strat depuis un petit moment ,pour ce qui est des sortie je l'utilisais déjà comme vous au départ sauf que j'ai trouvé un autre template pour trouver une meilleur sortie.
    Donc vous avez rien inventé a part changer le TF pour une entrée plus précise et j'avoue que cela fonctionne bien et il fallait y penser ci l'on sait se servir du MTF.

    Je vais donc garder le template pour moi car on risque de dire qu'il y a plagiat vue que j'utilise d'autres indic.
    Modifié le 2013-01-18 20:38:31 par thebud49