Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ALEMBEX; les maths vous font gagner

  • EroTiXx

    Devis gratuit, sinon mon robot à couté 350€
  • Belaid — en réponse à EroTiXx dans son message #80816

    J’espère que tes gains ont rentabilisé le prix du robot que je trouve excessif, après tout dépend du travail fourni et de la qualité
  • Chan

    Il est vraiment compliqué à faire ton robot Wise? Tu utilises des indicateurs personnalisés?
  • forex-wise — en réponse à Chan dans son message #80852

    6 indicateurs, plus multi-timeframes, plus 2 sortes de strategies differentes combinees, plus Alembex en cas de pertes, donc oui, on peut dire que ca ne doit pas etre de la tarte a coder... Mais il faut ce qu'il faut si on veut faire des tunes...
  • Belaid — en réponse à forex-wise dans son message #80856

    Il y'a un autre membre qui travail sur un EA Alembex, voit avec lui s'il veut collaborer c'est "JJFlash"
  • furynick — en réponse à forex-wise dans son message #80856

    forex-wise, le 20/08/2013 dit :
    6 indicateurs, plus multi-timeframes, plus 2 sortes de strategies differentes combinees, plus Alembex en cas de pertes, donc oui, on peut dire que ca ne doit pas etre de la tarte a coder... Mais il faut ce qu'il faut si on veut faire des tunes...


    Tu peux toujours m'envoyer les détails de ta strat, je te dirais si c'est codable et si ça vaut le coup de l'être (une stratégie fonctionnelle en manuel ne le sera pas nécessairement en auto).
  • SucceedTrader

    Salut pour en revenir a ALEMBEX.

    J'ai une question quelqu'un a refait les calcules pour vérifier se qui est dit dans les vidéo?
  • zechatdoc

    Oui, mais sur un forum concurrent.
    Quelqu'un a démontré mathématiquement que l'espérance de gain est de 0.
    (bêtement en calculant les gains/pertes pour les 4096 combinaisons possibles, en faisant la somme de ces 4096 gains/pertes on trouve... 0)
  • SucceedTrader

    perso j'ai refait les calcul et j'ai compris pourquoi il trouve 120% car il ajoute au nombre de séquence gagnant le nombre de la séquence plus le nombre précédente ( ce qui est faux) il se retrouve avec un nombre de séquence gagnante supérieur a celui du nombre de séquence possible ( ce qui est impossible).

    et en plus dans c'est calcule il prend pas en compte les séquence qui sont gagnante des le premier tirage. ce qui arrête aussitôt la séquence.
    exemple 2 tirage:
    gain gain ( gagnant )
    gain perte ( gagnant )
    perte gain
    perte perte

    on a 50% de chance et non 25%

    on s'aperçois que la probabilité augmente avec le nombre de tirage mais elle ne dépasse pas 100 %
  • JJFlash

    Non en effet elle ne dépasse pas les 100% Mais lui même dit que c'est pas possible. Ce que sa lui prouve c'est juste qu'il y a une très grande proba qu'au bout de 12 trades on aura au moins 2 trads gagnant consécutif dans la séquence.
    Pour calculer la proba exacte, j'ai trouvé la formule exacte. C'est par ici =>
    http://www.forexagone.com/forum/money-management/probabilite-et-money-management-15503?p=6#78601
    La formule que je donne calcule le nombre de combinaison où on a deux trads gagnants consécutifs sur un série de N trads.
    Pour 12 trads on a 91% de chance d'avoir au moins une fois 2 trads consécutif dans la séquence.
  • SucceedTrader

    il est don conseiller de recommencer une nouvelle séquence après 12 tirage s'en avoir 2 gain consécutif?
  • JJFlash

    Je sais pas trop si c'est conseillé... On peut très bien faire des séquence de 15 trad si on veut, sa change rien. Mais moi je ne recommence pas la séquence, je la continue jusqu'à ce que j'ai mes deux trades gagnants
  • EroTiXx

    C'est pas risqué si tu la continu ? Sa ouvrira des gros lots en cas de gain / perte consécutif, sans avoir les 2 gains.
  • atemi19

    sinon il y a plus simple l'analyse chandeliers : avec corps et ombre....
  • JJFlash — en réponse à EroTiXx dans son message #80897

    Il faut partir avec un tout petit pourcentage de votre capital (0.1 ou 0.2% de votre capital)
    Sa fait peu, mais l'astuce c'est de commencer une série avec un handicape du pourcentage de votre capital que vous aimerai faire.
    Je m'explique : on imagine que tu veux que ta mise de départ soit de 0.2% de ton capital. Donc une mise compte pour 0.2%. Tu voudrais faire 1% de ton capital à la fin de ta séquence, donc tu va partir avec un handicape de 5 mise en perte cumulé. Et donc à la fin tu vas gagner t'es 1% alors que ta mise est de 0.2%. Avec la série de mise normal tu aurais gagné que 0.2% mais avec cette petite astuce, tu peux gagner un peu plus, mais sans prendre beaucoup plus de risque.
  • Belaid

    J'ai M. Belkhayte dans mes amis facebook, pourquoi ne pas lui demander plus d'information ? peut-être qu'il nous donnera tout ce qu'il nous manque
  • JJFlash

    Tu peux toujours, mais je doute qu'il te réponde. Tu voudrais lui demander quoi exactement ?
  • Belaid

    Justement c'est à toi de me le dire comme tu travail sur le robot ^^ il est assez actif donc je pense qu'il me répondra, mais on pourra lui demander par exemple le pourcentage maximal autorisé pour un trade, des conseils pour le développement...
  • warrior

    Salut tout le monde
    en ce qui concerne la serie d'Alembex est ce que c'est une serie de buy seulement (ou de sell) ou bien on change entre buy et sell à chaque fois qu'on a un trade perdant car c'est pas vraiment la même chose si c'est une trend ça sera mieux de trader une serie de buy ou sell seulement .
    exemple1 :(serie de buy /sell)
    Buy 1 (gagnant) // on reste sur buy
    Buy 1 (perdant) // accumulation d 1 perte
    Sell 1(perdant) // accumulation de 2 pertes
    Buy 1(gagnant )
    Buy 2(gagnant) // couvrir les pertes
    Buy1(perdant) // on retourne au debut de la serie
    ....
    exemple 2(serie de sell (ou buy)

    sell1 (gagnant)
    sell1 (perdant)
    sell1 (perdant )
    sell1 (perdant )
    sell1 (perdant)
    sell1 (gagnant)
    sell4 (gagnant)
    sell1(perdant)
    ....
    je doute fort que dans 12 trade on trouvera 2 gagnant de suite faudra trouver la bonne combinaison de pip à gagner pour chaque trade ....
    je debute en mql4 mais je pourrais programmer ce système et poster mon EA
    si quelqu'un a deja commencer les test quelle est la stratégie à suivre ?
    et merci
  • EroTiXx

    J'ai déjà fais un EA qui à la base fait du 50/50 ( 50% de gagnant / 50% de perdant )
    ça fonctionne à moitié on va dire, faudrait un gros capital de départ pour que sa fonctionne à 100%, car les lots augmentent vite.

    A la base il faut une stratégie de trading viable, qui fonctionne bien avec des TP et SL fixe ( genre 10/10 ou 20/20 ... etc ) pour simplifier les choses.
    Si tu tape dans le 1.50 de ratio, il y a moyen de faire quelque chose sans trop prendre de risque, et la Alembex fonctionnerai à merveille.