Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie du FDS

  • Jerome — en réponse à olive dans son message #64546

    Il faut essayer :)
  • olive (invité) — en réponse à Jerome dans son message #64547

    tu es encore gagnant avec cette stratégie?
  • Jerome — en réponse à olive dans son message #64548

    olive, le 07/12/2012 dit :
    tu es encore gagnant avec cette stratégie?


    actuellement non car je test sur le long terme et je me plante dans la taille des lots .
    C'est une stratégie qui demande de la patience et du temps, pour l'instant je gère mal sur le long terme, les meilleurs résultats furent obtenus quand j'étais la journée complète devant l'écran
    Modifié le 2012-12-07 10:53:27 par Jerome
  • Da_blackst4r — en réponse à Jerome dans son message #64549

    C'est vrai qu'au passage du day trading très court terme au swing on peux se prendre une claque,
    la stratégie en elle même semble te réussir, donc une fois ce souci de money management réglé ça devrait aller,
    tiens nous au courant ;)
  • Jerome

    http://www.forex-or-not-forex.com/index.php/forum/index/17-outils-divers/919-nouvelle-version-de-one-clicker-v222.html

    voici le seul robot que j'utilise avec la stratégie, je cherchais qqch comme ça depuis un moment, je regrette l'absence du trailing stop.
    TP et SL automatique paramétrable et sauvegardée pour chaque devise ... ainsi qu'une fonction "close all" qui ferme les ordres en un click, tous les ordres que le robot a ouverts.
    Modifié le 2012-12-07 20:30:47 par Jerome
  • thebud49 — en réponse à Jerome dans son message #64576

    Bonjour Jerome ,

    Peut tu fournir le fichier source pour l'indicateur Thor.

    Merci
  • Jerome — en réponse à thebud49 dans son message #64625

    thebud49, le 08/12/2012 dit :
    Bonjour Jerome , Peut tu fournir le fichier source pour l'indicateur Thor. Merci


    non.
  • ben73390

    Alors elle avance cette stratégie ?
    J'ai remarque que en daily les indicateur sont vachement en retard et on loupe de nombreux pip
  • Jerome — en réponse à ben73390 dans son message #64731

    ben73390, le 09/12/2012 dit :
    Alors elle avance cette stratégie ? J'ai remarque que en daily les indicateur sont vachement en retard et on loupe de nombreux pip


    d'où l'intérêt de prendre position en M15 une fois qu'on a repéré une concordance sur H1 ET H4, de plus si cela concorde aussi avec D1 et W1 alors nous avons là une belle position sur du moyen terme.
  • Jerome

    J'ai trouvé un truc sympa, j'ouvre mes ordres avec oneclicker, je règle les Tp a 250 et le SL a 100, donc tous mes ordres possèdent le même set up.
    Je regarde la tendance sur Wotan et je prend position ... simple, une fois que le montant totale est suffisant pour moi je coupe tout avec "close all" en moins de 5 secondes ^^
    Ça marche, c'est simple et ça gagne .
    J’espère que vous êtes satisfais

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=295887onecliker.jpg

    parfois le Tp et Sl de onecliker foire donc vérifiez bien qu'ils soient bien activer dans votre ligne de trades en cours.
    Avec un Tp et SL de 250 et 100, des ordres passés presque au hasard en regardant extrêmement rapidement la tendance de wotan je fais quasiment que du positif sur la journée, je vous tiendrais au courant
    Modifié le 2012-12-10 07:51:07 par Jerome
  • Da_blackst4r — en réponse à Jerome dans son message #64815

    en effet,
    c'est sympa,

    mais niveau esthétique je trouve qu'il y a mieux ^^
  • Jerome

    Ah ? avec un TS ?
  • ben73390

    esthétique c'est vraiment pas top du tout mais il est vraiment utile :) surtout si vous ete pressé que vous devez allez voir votre copine hophop 2 clic est c'est fait :)
  • bertho-zero

    Trés interressant, que donne les tests depuis ? l'EA avance ? la stratégie aussi ?
  • ben73390

    La stratégie de mon coté avance pas car elle donne parfois beaucoup de faux signaux :/ c'est pas top du tout mais bon aucune stratégie et gagnante a tous les coûts
  • Jérôme (invité)

    Salut les gars !

    Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais comme je l'ai dis j'avais besoin de prendre du recul vis a vis du forex car après avoir passé plusieurs mois H24 dessus je fus un peu fatigué des chiffres, graphiques etc
    De plus je n'ai toujours pas de boulot donc pas de quoi investir, ce qui me fou un peu les boules .... et je viens seulement de toucher enfin mon chômage et sans arriérés ... bref je ne suis pas prêt encore pour me lancer.

    Quant a la stratégie, il arrive que certains jour cela ne marche pas mais c'est très rare , je conseil de rajouter un RSI pour vérifier si on rentre bien dans une zone de surachat ou survente avant de prendre Ordre.
    Cette stratégie marche très bien selon moi, il faut être patient et noter les circonstances de votre Ordres pour vérifier ensuite qu'est ce qui a cloché ...
    Voilà, je vous souhaite a tous une joyeuse année et que vos rêves se réalisent !
  • shaoyin (invité) — en réponse à Jerome dans son message #62489

    pas mal ....

    depuis je l'ai légérement modifiée

    voici mes entrées d'hier et ce matin sur eur/jpy 15mm
    shaoyin a joint une image
    strategie-du-fds-6827
  • Jerome — en réponse à shaoyin dans son message #70100

    Tout d'abord, un immense merci pour avoir partagé sur un forum votre stratégie, j'ai bien cité le lien de votre thread dans le premier message mais il fut supprimé par l'admin.
    J'ai renommé les indicateurs avec des noms de Dieux car je trouvais ça beaucoup plus coool !!
    Par exemple Wotan :) Le lieu de résidence de Wotan est le palais de Valaskjálf, situé en Ásgard, où se trouve également son trône, appelé Hlidskjalf, d'où il peut observer les neuf mondes (9 time frame) :) etc

    Alors j'ai rajouté l'indicateur Waddahattar explosion que j'ai couplé avec votre stratégie.
    Ça marche du tonnerre de Thor !! bien sûr il faut être patient, l'avantage de l'indic Waddah est sa fonction alerte sonore qui ne fonctionne pas seulement en M1,, dommage... je ne sais pas si c'est votre cas.
    Un autre avantage c'est le multi time frame de Waddah qui correspond comme vous l'avez dis a Freya donc autant se faciliter la vie.

    Les prises de positions grâce aux "explosions" sont quasiment sûr a 100% , les seules erreurs que j'ai faite sont entièrement ma faute, étant donné que je suis en virtuel je fais parfois n'importe quoi quand je m'ennuie, je teste de ce fait les limites de la stratégie.
    Malheureusement je n'ai pas le capital pour me lancer encore mais j'espère l'avoir bientôt, avec mes premiers gains j'achèterai un grand écran plat et un ordinateur plus puissant me permettant d'ouvrir un max de graphiques et d'avoir ainsi bien plus d'opportunités grâce aux alertes sonores tout en faisant autre chose (lire, sport, etc) cela permettrait aussi d'avoir un Iphone (ou équivalent) et de recevoir les alertes et de lancer directement les ordres a partir du téléphone sans avoir a rentrer chez soi, bien sûr cela demande de mettre la plateforme sur un serveur (10e par mois je crois) .

    Encore une fois, merci beaucoup pour votre partage.
    Cordialement.
    Modifié le 2013-02-11 03:41:02 par Jerome
    Jerome a joint une image
    strategie-du-fds-6841
  • jérôme (invité)

    Voilà ce que je peux faire quand je suis au calme :)
    jérôme a joint une image
    strategie-du-fds-7279
  • jérome (invité)

    Juste après avoir posté le message précédant j'ai repris une position et regardez :)
    jérome a joint une image
    strategie-du-fds-7280