Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie du FDS

  • Jerome

    Méthode basée sur la méthode originale de shaoyin un peu modifiée.

    -->Thor
    Une ligne de Trend bicolore (« slope direction ligne »)
    une sorte de moyenne mobile en mieux :) mettez 20 au lieu de 80.

    -->Freya
    Un indicateur style MACD
    Il ne passe jamais sous zéro ...observez bien.. en gros quand il est proche de zéro ...

    --> Frigg
    un tableau utilisant la méthode ichimoku ...ichi360V8

    --> Wotan
    une mini barre a gauche qui donne la tendance dans chaque unité de temps en un coup d’œil (purement prodigieux)

    --> Freyr
    un indicateur automatique affichant sur le graphique les supports et résistances.


    Quand tous les Dieux sont d'accord alors FDS FDS FDS !!!
    Fais Des Sous :)

    http://www.sendspace.com/file/p9knyb
    enregistrer le fichier,
    dézipper
    enregistrer les EX4 dans mt4/expert/indicateur
    et le TPL dans template
    ouvrir mt4
    ouvrir le template
    patience et prudence ::
    Attendez que le banqué commence et FDS
    Modifié le 2012-11-22 02:20:51 par Jerome
  • JJFlash

    tu peux donner des exemple de prise de positions avec ton template stp
  • Da_blackst4r

    cette stratégie est présente sur un forum concurrent, enfin à la base, ... puisque apparemment tu l'as modifiée,

    @Jerome
    tu as eu l'occasion de tester ?
    Personnellement, moi oui,
    mais je la trouve pas si top elle demande à être améliorée je trouve,

    J'essayerai ta template :)

    @JJFlash,
    voici un screenshot de la méthode standard,
    Modifié le 2012-11-22 12:16:58 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    strategie-du-fds-6109
  • Jerome

    SAlut toUt le MoNde

    dablackstar "cette stratégie est présente sur un forum concurrent, enfin à la base,"
    c'est pour ça que j'ai nommé la méthode originale, il suffit de taper son nom sur google mais je n'ai pas mis l'adresse du forum car lors d'un précédant poste où j'avais cité ma source mon message fut modifié et le luien supprimer car les modérateur ne veulent pas que des gens fasse la pub de leur site et pollue ainsi forexagone donc tolérance zéro :) alors j'ai seulement indiqué le nom de la méthode .

    * a la base cette méthode ne tient pas compte des support et résistance .. donc je l'ai rajouté.
    De plus j'ai rajouté un indic de puissance ADX crossing V2 alert qui me permet de savoir si le cours va franchir ou pas une resistance/ support. bien que Wotan fasse la même chose mais différemment.

    Je prend position quand Freya est bleu en H4 H1 et j'attends que M15 le soit aussi, parfois je pousse le vice a attendre M5 et M1
    Je regarde aussi Frigg qui souvent coincide avec Freya et Wotan .
    alors là je bourrine ! gros lot !
    Bref plus c'est vert/bleu(long) partout mieux c'est sinon blanc (short)
    du 22/11 a O3H22 du matin j'ai gagné 30% et la j'ai deux positions en cours perdantes sur le cours terme mais gagnante sur le long terme, je n'avais pas vérifié les supp résist ... m'enfin ! patience :)

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=360932shao.jpg
    Modifié le 2012-11-22 17:19:36 par Jerome
  • Jerome

    http://www.sendspace.com/file/ac7uw6

    Un rsi bien sympathique :)
    Histoire de vérifier si tout va bien avant de bourinner ^^
    Modifié le 2012-11-22 17:51:53 par Jerome
  • Da_blackst4r — en réponse à Jerome dans son message #62583

    Pas mal :)
    je vois que tu prend pas mal de positions quand même ^^
    tu fais une sorte de pyramidage en te basant sur quelle unités de temps ?
    tu prends tes nouvelles positions en M5 / M1 ?
  • Jerome

    alors des retours ? :)
  • bperrin

    Lol, moi je test tout juste... Et vu qu'on est vendredi soir... Je fais du caca... Mi bon... Vive les comptes démo XD !
  • Picaban

    Voici donc la petite image suite à notre discussion sur le t'chat !

    On peut voir ici que Freya est extremement efficace quand celui chute (ou augmente) très rapidement (Cercle noire) pour remarquer des retournements. C'est vraiment un indicateur correct à 90% des cas.

    On voit d'ailleurs qu'il est aussi assez bon (meme très bon) dans les autres cas dès qu'il y a changement de couleur meme si ici il y a des résultats un peu moins efficace (cercle violet) mais cela atteint des scores de l'ordre de 60-70% , bien plus précis que des RSI ou autres oscillateurs (que j'aime bien d'ailleurs).

    J'a-do-re !
    Picaban a joint une image
    strategie-du-fds-6135
  • JJFlash

    sa s'utilise qu'en scalping ta stratégie ?
  • Picaban

    Non.

    Tu peux l'utiliser pour identifier des tendances et des retournements aussi ;)
  • JJFlash

    okok, sa a l'air pas mal comme stratégie
  • cyberscalper76290

    A mon gout beaucoup trop d'indicateur..

    Pour les retournements les gars les chandeliers les indiques

    Pour tout ceux qui connaissent : pendu , étoile filante , étoile du matin , étoile du soir , marteau , et bien d'autre utilisé un oscillateur (RSI,CCI) pour confirmation et vous obtiendrez des résultats signaux très nette sans 10 000 indicateurs qui se contredisent très souvent ..
  • ben73390

    Je ne suis pas un fane des indicateur mais la pour se cas je doit dire que c'est plutôt fiable aucun de ses indicateur repeigne se qui et plutôt bien :) et les résultat de jerome sont bien
  • Da_blackst4r

    puisqu'on en parle,
    j'ajoute une précision concernant cette stratégie,
    en fait ça repeint bel et bien :)
    mais très légèrement,
    je m'explique ;

    (j'ai laissé uniquement une partie du set-up, et seulement l'indicateur technique en question apparent afin de mieux cerner la chose)
    si on regarde l'espèce d'indicateur technique sous forme de moyenne mobile bleue et rouge sur mon graphique appelée slope directon, on peux voir que sur le chandelier japonais , s'étalant de 19H à 20H, elle est mi-bleue -mi rouge,
    sur le coup elle était en fait encore rouge, ... puis à la cloture de la prochaine bougie elle est passé mi-rouge,
    laissant l'impression qu'on aurait pu prendre position à la clôture de cette première bougie, or ce n'est pas le cas, ... :)
    Modifié le 2012-11-25 17:43:20 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    strategie-du-fds-6152
  • Picaban

    Je pense que c'est plus à cause d'un critère graphique non ?

    En tout cas cela n'a pas tellement d'importance , cela ne repeint que très lergement comme tu l'as dit.
  • pierremichel

    Bonjours à tous,
    Vous tradez depuis combien de temps??? pour connaitre et trouver ou modifier les indicateurs!!!
  • ben73390

    Moi j attend que le chandelier franchie là moyenne mobile
    mais il dépeint pas des masse quitte à attendre 1 chandelier de plus
  • Jerome

  • tchou821

    Personnellement, j'aimais bien cet indicateur "Thor", mais il repeint... Alors j'ai fouillé le net, et en fait c'est l'équivalent de "HMA.mq4" !
    Finalement j'ai trouvé une version qui ne repeint pas, je l'ai nommé "HMA nrp.mq4" si ça vous intéresse... Superposez les 2 et vous verrez les différences de repaint !

    http://dl.free.fr/v6z8K8YqD

    bonne journée!