Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie du FDS

  • Picaban

    Normalement il ne repeint pas car je suis en test avec lui en direct depuis plusieurs jours déja et je n'ai pas vu de differences flagrantes.

    J'ai telecharger ton indicateur.
    Ce n'est pas du tout la meme chose ;) je peux t'assurer qu(à aucun moment je n'ai vu ce genre de chose avec Thor ;)
  • bperrin

    Bon bah après quelque tests... C'est vraiment pas mal comme technique ^^
  • Da_blackst4r

    pas mal tes résultats Jérome :)
  • bestsan

    peut être pourrais-tu faire une vidéo montrant tout cela ?? :D
  • Picaban

    Une vidéo serait cool en effet !!
  • Da_blackst4r

    En effet Jérome, ça serait pas mal :)
    moi aussi j'ai commencé à utiliser cette stratégie et j'ai d'ailleurs posté sur le forum d'où elle a été extraite, (c'est moi, Dimitri, avec l'avatar de Dexter :D)
    Et je pense qu'il y a moyen d'en faire une bonne petite présentation :)
  • Jerome

    Actuellement je suis toujours a l'étude, je regarde ce que donne les alertes de Frigg (ichimoku) et j'ai installé un robot (SL et TP automatique) donc j'ai ouvert un nouveau compte (1000e) pour voir ce que ça donne sur la semaine...
    Quand a la vidéo, jamais fais :)
    Peut être
    J'ai ouvert ce thread pour que chacun présente aussi sa manière d'utiliser les indicateurs,
  • Da_blackst4r — en réponse à Jerome dans son message #63639

    Jerome, le 27/11/2012 dit :
    Quand a la vidéo, jamais fais :) Peut être


    ok, on va voir ce que ça donne cette semaine ^^
    actuellement je suis sur plusieurs set-up, et demain j'ai vais notamment en surveiller un de plus, celui de harrakis, donc dur d'avoir les yeux partout ^^ surtout que je suis sur un portable, et donc un seul écran ^^
    Mais je jetterai un oeil en fin de journée :)

    Il y a un début à tout concernant la video ^^ :P
  • Jerome

    Actuellement je suis un peu perdu, il y'a tellement de possibilité avec ces indicateurs que je ne sais plus comment faire.
    Donc a mon avis il me faut encore du temps pour me familliariser avec et en tirer le meilleur, elle marche aussi bien sur le cours terme que le long terme, maintenant je dois définir quelque chose de propre très vite car j'ai peut être trouvé un job en suisse et donc j'aurais vraiment plus le temps de geeker le forex comme c'est le cas actuellement.
  • Da_blackst4r — en réponse à Jerome dans son message #63644

    Jerome, le 27/11/2012 dit :
    Actuellement je suis un peu perdu, il y'a tellement de possibilité avec ces indicateurs que je ne sais plus comment faire. Donc a mon avis il me faut encore du temps pour me familliariser avec et en tirer le meilleur, elle marche aussi bien sur le cours terme que le long terme, maintenant je dois définir quelque chose de propre très vite car j'ai peut être trouvé un job en suisse et donc j'aurais vraiment plus le temps de geeker le forex comme c'est le cas actuellement.


    Yep :)
    faudrait donc essayer de te faire un set-up pour 'trader absent" ;)
    par exemple, regarder en daily, prendre des positions en H4,
    ou regarder en graphique D1 ou D2, je crois que sur la plateforme de fxcm c'est possible, puis ensuite de voir ce que çà donne en unité de temps 8H par exemple et rentrer sur du 4H, je crois que shao a aussi les indicateur technique sous cette plateforme ou je me trompe ?
    tu pourrais alors bosser tout en tradant, il suffira d'adapter ton money management au swing trading, et il faut voir si sa te correspond ce style de trading là et si tu penses pouvoir t'adapter,...
    il sera juste nécessaire de checker les graphiques quelques fois par jour, une tablette tactile serait l'idéal si tu as possibilité d'en avoir une avec toi ^^ ou smartphone quoi, moins bien à mon goût mais toujours mieux que rien, surtout pour du swing c'est pas comme si tu scalpais sur ton téléphone ^^
    Modifié le 2012-11-27 22:49:07 par Da_blackst4r
  • Jerome

    Pour l'instant l'achat d'une tablette est impossible, ni un smartphone, je tourne avec le téléphone BIC ^^
    Je pense que le trading journalier sur une tendance hebdomadaire est la solution quand je travaillerai, dernièrement depuis la découverte du forex ( mi juillet ) j'ai passé énormément de temps dessus du fait que je suis sans emploi et limite accro mais sans revenu aussi (galère popolemploi) donc j'ai canalisé cette colère dans l'apprentissage du Forex (une sorte de revanche), j'en suis pas mécontent bien au contraire :)

    De plus je crois avoir besoin d'une peu de recul, une semaine sans rien faire serait pas mal, histoire de relativiser tout ça.
    J'ai des indicateurs merveilleux que je comprends plutôt bien mais qui nécessite encore un temps d'apprivoisement pour en obtenir le meilleur.
    Freya est magique la dessus pour le swing, elle permet de rentrer dans la tendance au moment exact, cette semaine je teste Frigg, j'ai activé toutes les alertes et si une alerte coïncide avec Freya alors je prend position.

    Bref rien n'est encore défini et je me laisse encore du temps avant de définir un set up et un MM limite agressif, je ne vise pas le 30% par jour car c'est fatiguant psychologiquement bien que si j'ai l'opportunité je concilierai la méthode exponentielle de FUrax qui peut très bien s'adapter avec ses indicateurs, une fois qu'on rentre sur la tendance de fond en M5 M15, ça peut être très violent.
    Mais j'ai un vieux PC qui galère et qui rame une fois que j'ouvre plus de 6 graphiques avec la template que je vous ai livré :)

    Au plaisir de vous lire tous avec vos propositions et votre méthode.

    Ps :Quand j'aurais des sous je veux acheté un nouveau pc de bureau et un super écran géant (1 mètre ) ça peut être pas mal pour tchek les graphiques)
    Modifié le 2012-11-27 23:09:05 par Jerome
  • Da_blackst4r — en réponse à Jerome dans son message #63653

    ah oué, dur le job, je connais :/
    Clair, c'est bien de t'être donné à fond là dedans, si ça te permet d'y arriver, tu pourra te dire que tu as réussi grâce à toi même de te sortir de la merde :)

    la tablette ou smartphone c'est pas une priorité ^^ c'est juste un petit plus quoi, donc ça, à la limite tu verra par la suite ^^
    si tu appliques la méthode en swing trading en plus c'est pas obligatoirement nécessaire.

    C'est sûr que s'aérer l'esprit et lâcher un peu les graphiques de temps en temps ça fait du bien ^^
    médite sur tout ça à tête reposée quelques jours, tu pourra revenir que meilleurs :)
    Pas mal ce Freya, moi qui m'intéresse de plus en plus aux grosses unités de temps, comme entre day trading et swing (H1 / H4) en plus du trading très court terme , scalping ,
    va falloir que je l'étudie sérieusement ! ^^

    Le pyramidage agressif peux vraiment être bénéfique, il faut vraiment bien maitriser le set-up et rentrer le plus précisément qu'ils soit, et surtout être rigoureux dans son money management, et essayer de couvrir rapidement ses multiples positions,
    on va par exemple risquer 5 à 10% du capital au total mais on va se retrouver à la fin d'un mouvement en tendance avec des ratio de 10 ou 20 si on gère , :o ce qui donne tout de suite des performances extra ^^

    bon courage, et à bientôt sur ta file ;)
    Modifié le 2012-11-27 23:46:02 par Da_blackst4r
  • sanrie — en réponse à Jerome dans son message #63461

    Jerome, le 27/11/2012 dit :
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=827123karelauraitdumefilerdessous.jpg je peux pas faire plus clair comme preuve ^^


    Bonsoir,
    J'essaie de comprendre la technique mais suis pas sûr d'être à la page. Vous tradez en M1 ou M5, mais vous attendez que les indicateurs en H4 et H1 soient de la même couleur ?
    De même, j'ai essayé de comprendre j'ai donc pris la première position de votre copie d'écran sur EUR/USD à 2h23 et sortie à 2h39 et jai marqué aussi le taux auquel vous avez pris. Sur mon graphe, je tombe non pas sur un Long, mais plutôt sur un SHORT...

    Désolé d'être le boloss de service, mais j'aimerai comprendre.
    J'ai joint une copie de mon écran
    Merci
    sanrie a joint une image
    strategie-du-fds-6212
  • Da_blackst4r

    Salut Jérome,
    alors ça en est où ?
    j'ai pu lire sur le tchat que tu avais encore fait des profits ? ^^
  • Sanrie (invité)

    Et autre petite question : vous prenez position quand l'indicateur dit de prendre un short ou un long dans le time frame voulu ?
  • sanrie

    Apparemment mes questions ne sont pas digne d'intérêt......
  • Jerome

    Bonsoir a tous !

    Tout d'abord mes excuses pour le retard a propos de la vidéo, j'ai vraiment tenté d'en faire une malheureusement aucune ne fût assez bien pour que je l'a poste encore, je retente ce weekend.

    @Sanrie
    Ne boudes pas !!! je vais tenter de répondre a tes interrogations (j'ai repris le boulot)

    -a propos de ça "de votre copie d'écran sur EUR/USD à 2h23 et sortie à 2h39 " et bien là je sais pas :) pas motivé a analyser tout ça maintenant.

    Pour en revenir a la technique : il y a plusieurs façon de faire, moi même j'en utilise plusieurs .
    La plus courante consiste a regarder Freya en H4 et H1 et d'attendre que M15 coïncide, ne fois que les 3 sont en long ou short .....badaboom ! pour plus de sécurité tu regarde le RSI14 et tu zieut Frey sur le TF H4 histoire de voir s'il n'y a pas un mur.

    Tu peux aussi jouer sur un TF supérieur pour de plus longs trades, W1 D1 et H4, tu vérifie le Rsi et voilà, si tu as le temps tu attends une confirme sur des TF inférieurs, là c'est a toi de voir.

    Il faut bien comprendre que cet ensemble d'indicateurs est basé sur la tendance et demande du temps pour prendre le train en marche au bon moment histoire de pas se tromper de wagon et de gazer son compte.

    Tu peux aussi jouer en pseudo scalping, regarder la tendance en M15, attendre que M5 et M1 soit ok et rentrer sur le ring avec un gros lot, ce sont des positions assez courtes qu'on coupe rapidement en cas de perte, il faut bien se rappeler que laisser courir une perte correspond a une perte d'argent mais aussi de temps .... vaut mieux perdre 100e en 10 minutes et recommencer pour gagner 200e 5 minutes plus tard plutôt que laisser filer sa perte avec l'espoir fou que le cours change de sens et se retrouver avec 1000e de perte et une journée de stress pour rien ...(c'est du vécu)
    L'indicateur Frigg correspond a ichimoku, il permet de confirmer ta prise de position, je l'utilise beaucoup quand je fais M15 M5 M1.
    Je met aussi le RSI.5 pour faire du pseudo scalp et le stochastique.

    Voilà j'espère avoir été un minimum clair.
    En ce moment je trade moins, je prend un peu de recul surtout que ma situation financière va de nouveau voir le soleil alors autant se reposer avant la bataille.

    @Da_blackst4r
    Oui gentiment, très peu de trades perdants, en ce moment je m'essaye sur le long terme.
  • Jerome — en réponse à sanrie dans son message #63741

  • Da_blackst4r

    Ok Jerome :)
    j'espère que le rendu sera aussi bon que pour tes précédents trades ;)

    à bientôt :)
  • olive (invité)

    Bonjour je m'interesse fortement a cette stratégie qui donne de bons resultats le seul hic est comment sa se passe pour le stop loss ou le placer? peut on prendre 2 time frime o lieu de 3 ou cela ne marche pas? merci