Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

+70% en deux semaines de trade, talent, chance ou illusions?

  • Horizion — en réponse à seanix dans son message #94720

    Si tu regardes mon myfxbook, cela fait bientôt deux mois que je pratique cette technique, et c'est toujours gagnant.
  • mada_forex — en réponse à Horizion dans son message #94727

    Très bien Horizon.
    Merci pour ces résultats encourageants. :)
  • Pikatchu

    Impressionnant les résultats.
    Toutefois, je me demandais ce que tu entends par money management ?
    Est-ce uniquement la taille de la position ou bien tu as aussi un stoploss et des objectifs de gains correspondants ?
  • Horizion — en réponse à Pikatchu dans son message #94938

    J'entends par money management la taille de mes positions en fonction de ma confiance en mon analyse ( de 0.10 à 0.30 )
  • Pikatchu

    Merci.

    Pour en revenir à la question initiale du post. Dans les conditions actuelles je dirais que si tu veux mettre de l'argent réel, soit prêt à perdre l'intégralité.

    En regardant rapidement ton fxbook, si tu avais commencé vers le 20 mai tu aurais frôlé l'appel de marge voir même être liquidé. La faute aux positions sur eurusd et usdchf qui totalisaient plus de 200€ de perte latente plus la marge utilisée pour maintenir les positions ( à vue de nez environ 250€).

    Actuellement, il semble que la volatilité soit faible sur le marché mais si elle revient elle pourrait faire mal. Risquer plus de 150 pips pour faire une quinzaine de pips de gain en moyenne reste risqué. Il faudrait un taux de réussite supérieur à 90% sur le long terme pour rester profitable.
  • Horizion — en réponse à Pikatchu dans son message #94951

    Qu'est-ce que tu appelles le long-terme ? Car cela fait près de deux mois que j'utilise ma stratégie.
  • toto — en réponse à Horizion dans son message #94952

    Tu as commencé avec 500 ...quel lot tu utilises ???
  • Pikatchu — en réponse à Horizion dans son message #94952

    J'avais en tête une année minimum.

    Je viens de regarder un peu plus le fxbook et vu l'absence totale de stoploss, tu es passé proche du krach encore plus souvent que je ne le pensais.

    Sur base de mes observations et avec un outil pour calculer le risque de ruine du compte, je suis arrivé à la probabilité de 98.15% de chance que ton compte tombe à 0 si ton taux de réussite descendait à 90%. Et encore, l'outil me permet pas d'entrer le payoff ratio adéquat car celui que tu utilises est inférieur à 0,1. Pour le moment, vu que ton taux de réussite est de 98% la praba de ruine est bien plus faible mais pas valable car j'ai 2 paramêtres sur les 3 qui se détérioront au fur et à mesure que ton drawdown latent augmentera.

    Jouer à avoir 100% de gagnant, un autre sur ce forum l'a fait ici. Son équivalent à fxbook est toujours consultable et on peut voir comment la courbe des gains en a pris un coup (en 20 jours 2 mois de profits envolés). Ce qui l'a motivé à stopper ce compte je suppose et revenir quelques mois plus tard sur ce forum pour demander comment introduire des ordres d'achats et vente dans un compte démo de manière rétrospective (pour falsifier/corriger sa performance ?)

    http://bonusvip.zulutrade.com/trader/163701?t=10000
  • toto — en réponse à Pikatchu dans son message #94960

    Il devrait revoir le money management....en plus il ne sait apparemment pas ce que veux dire un lot...
  • Horizion — en réponse à toto dans son message #94986

    J'ai déjà précisé la taille de mes positions.
  • toto

    merlinux avait raison une perte et pouf plus de compte....et trop confiant peut aussi conduire à ta perte....
  • seanix

    @toto tu es un vrai champion pour empoisonner les topics des autres.. Je me fou complétement que ce que tu dis soit vrai ou faux, que tu sois un bon trader ou un mauvais, que tu sois le Pape ou encore Jésus.. Ce forum sert a créé une communauté a échanger, apprendre et devenir meilleur. Ce n'est pas un endroit pour déprimer les autres ! On voit que tu es bon, mais ta seule façon de le faire c'est en fessant des remarques insultantes.. Tu as pourri mon topic et te voila entrain d'essayer de faire la même chose avec celui d'Horizon.. Je ne dis pas ici que tu n'as pas raison, mais stp fait un effort pour formuler tes propos pour que ce soit un conseille et non une insulte.

    Merci de ta compréhension,
    Seanix
  • AliX

    Oui s'il vous plait, un peu de civisme !!!!!!!!!!!! Echange, et conseil, pas de critique stupide! On est pas des gamins enfin ! !! Enfin j'en sais rien pour vous, mais si c'est le cas, faite un effort de maturité !
  • FX_Scalper

    Jolie perf Horizon , tu devrait t'essayer au réel , dans le pire des cas même si tu perd tes 500€ ce n'est pas une somme énorme .
    Malheureusement dans ce domaine on ne peut savoir ce que l'on vaut uniquement lorsqu'on trade en réel .
    Essaye de réduire ta taille de position lorsque tu passera en réel ,et concentre toi sur la diminution de ton drawdown .
  • riden

    Salut,
    je viens de lire le premier post, ce que je peux conclure que c'est une bonne stratégie mais elle est à optimiser et surtout à ne pas la tester en réel. La probabilité d'avoir un appel de marge avec cette stratégie avoisine les 100% sur le long terme.
    Tu laisses des positions courir 5 jours sans SL pour prendre 10 pips. ça mène à des DD énorme qui, tôt ou tard, finira par consommer toute la marge disponible, en plus j'ai vu que tu ne protèges pas tes trades par hedge ou corrélation.
    Premièrement, il faut définir un SL. En suite il faut trouver le ratio optimal qui convient à ta stratégie.
    Modifié le 2014-06-12 14:12:08 par riden
  • Horizion — en réponse à riden dans son message #95079

    Merci de ton commentaire qui m'est très utile. Concernant la marge, je me pose pas trop de soucis là dessus car la taille de mes positions est assez faible et sauf troisième guerre mondiale, il ya très peu de chance que le cours aille sans interruptions dans le sens inverse de ma prise de positions: ce ne sont bien sur que des probabilités... Mais en cas de gros "drawdown" et que je suis bloqué avec une position dans le négatif: je procéderai à du hedging, mais je n'en est pas vraiment l'habitude.

    En fait, ma stratégie repose sur du 100% de trades gagnants: donc pas de SL. Une position peut durer plusieurs semaines, ce n'est pas vraiment un problème puisque que je n'ai pas besoin du forex pour vivre, je ne fais ça que par passion des marchés financiers: en contrepartie j'essaye de trader sur des paires qui proposent un swap à faibles coûts (en cas de blocage).
  • riden

    Horizion, le 12/06/2014 dit :
    ... il ya très peu de chance que le cours aille sans interruptions dans le sens inverse de ma prise de positions: ce ne sont bien sur que des probabilités... Mais en cas de gros "drawdown" et que je suis bloqué avec une position dans le négatif: je procéderai à du hedging, mais je n'en est pas vraiment l'habitude...


    avec la répétition ça deviendra inévitable
    le cours s'éloignera de quelque centaines de pips et parfois quelque milliers et ne reviendra qu'après quelque mois ou quelque années ou ne reviendra plus. dans ce cas le hedge sert à stopper l’hémorragie mais sur cet échelle on ne peut plus réduire l'écart. ce scénario est inévitable sur le long terme.
    Comme si tu as un sac rempli de 30 boules : 29 blanches et une noire
    la probabilité de tirer la noire est très faible pour un seul tirage mais la probabilité de tirer la noire au moins une fois avec une répétition sans fin est 100%.
    Et si cet énorme DD est négligeable par rapport au capital alors le gain espéré aussi sera négligeable (je me suis basé précédemment sur les gains 70% du capital, dans ce cas le DD est très grand par rapport au capital).

    moi aussi je faisais ça avant sur un compte démo pour tester les point d'entrées de mes EA et je fesais parfois plus de 200 pips par jours (screenshot)


    Horizion, le 12/06/2014 dit :
    ... En fait, ma stratégie repose sur du 100% de trades gagnants: donc pas de SL....



    Deux règles générales :
    1)une stratégie 100% gagnante ne peut pas exister en trading (même si on est fournisseur de signal sur un site avec un taux de réussite 100%, une alerte indique que ce trading peut conduire à des DD énorme et c'est répulsif)
    2)Si on ne respecte pas le monney management le trading ne sera pas profitable sur le long terme
    (il n y a pas de divergence sur ce point)

    si on souhaite que le gain soit proportionnel au capital le DD sera énorme et le trading ne respectera plus le MM et si on veut que le DD quelqu'il soit reste négligeable, le gain aussi sera très négligeable (ça sera du plaisir comme tu l'as dit mais pas une affaire lucrative).

    Ce n'est pas comme si je suis contre cette stratégie mais c'est juste du partage de la critique objective. Je changerai mon point de vue si tu me prouves le contraire avec un raisonnement logique ou des résultat (tu peux ouvrir un journal de trading)

    Bon Trading
    Riden
    riden a joint une image
    70-en-deux-semaines-de-trade-talent-chance-ou-illusions-8952
  • Horizion — en réponse à riden dans son message #95090

    Merci de tes remarques constructives mais j'aurais quand même aimé que tu lises ce sujet dans sa globalité car dans mes messages précédents j'ai mis un lien vers mon myfxbook.
  • riden

    Ah désolé c'est maintenant que je l'ai vu.
    C'est une belle performance 2 mois de gain avec un DD max de 22% et 10pips/trade
    Je te souhaite bon chance et beaucoup de pips :) mais je reste septique sur le fait que ce style de trading sans SL peut rester profitable sur le long terme (suivons les prochains résultats)

    Bon trading
    Riden
    Modifié le 2014-06-12 20:14:24 par riden
  • Horizion — en réponse à riden dans son message #95093

    Hahaha, ne t’inquiète pas ça arrive même aux meilleurs. Dans tout les cas merci de ton intervention ça fais aussi plaisir les remarques constructives: je te rejoins quand même au fait que ce soit risqué, mais c'est en prenant des risques qu'on réussi!