Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

+70% en deux semaines de trade, talent, chance ou illusions?

  • chouchou13390

    Salut Horizon,

    Bravo pour tes performances, je te souhaite de continuer ainsi.

    Je te donne mon avis :
    1. Passes en réel, avec 500€. En démo tu n'as pas le facteur psychologique qui entre en jeu. Il est important que tu t'y frottes. Comme le dit Fx_scalpeur au pire tu ne pers pas une grosse somme.
    2. Continues à ameliorer ta stratégie. Meme si elle est profitable, meme si tu es en reel, tu te dois de te remettre sans cesse en question et de te demander comment tu pourrais ameliorer. Riden pense que ta stratégie merite d'avoir un SL et je pense que c'est une piste de reflexion que tu dois mener : prends tous les trades que tu as passe et fais la comparaison de resultat avec des SL (fixes ou dymaniques). Essaies egalement de regarder du cote du TP, si il y a moyen de potentiellement augmenter ton profit (TP + eloigne, BE, trailing stop, etc...)

    Dans tous les cas bon courage.

    Slt
  • ceboo

    salut horizon,
    excellents résultats à ce que je vois,
    comme un autre membre l'a dit plus haut, il faut bien noter le mode d'emploi de ta stratégie, et s'y fier rigoureusement une fois passé en réel. Car quand on est en réel, on n'a pas forcément le même regard sur l'argent, et on peut prendre de mauvaises décisions.
    Dois tu passer en réel ? pour moi, la question ne se pose pas, si tu réussis aussi bien en démo depuis 2+mois , il n'y a aucune raison que tu n'essaie pas.
    Ceux qui te déconseillent de passer en réel ici sont ceux qui croient naivement que tu va mettre toute tes économies et celles de tes parents, et que même tu va prendre un prêt à très long terme pour faire un premier dépôt! Bah non, on peut trader en réel avec un petit capital, même avec 25€!
    Tu n'est pas encore majeur, tu n'as peut être jamais travaillé, donc à moins que tu ai, d'une manière ou d'une autre, de belles économies, tu pourrais commencer avec un petit dépôt de 100€, tu pourra augmenter cet investissement de base avec les bonus, ça te fera déjà une bonne somme pour débuter. Et si tu perds, c'est pas grave tu change de stratégie et tu recommences.
    Si tu n'essaie jamais tu n'apprendra jamais.

    Mais bien sûr, ne jamais mettre plus d'argent que ce que l'on peut se permettre de perdre.

    Si tu trade toujours pour la passion et non pour l'argent, tu sera couvert de succès, ne fais pas attention aux pessimistes, et bon trading!
  • GLP

    Re bonjour par ici ^^

    désolé je ne m'etais pas connecté depuis le premier poste, effectivement je vois que tu as mis tout ce qu'il faut comme donnés pour apprecier ton évolution, ou presque ^^

    comme je l'ai dis, la courbe de l'équity est la seule source d'information utile. et d'après ton compte myfxb on voit que l’analyse de pikatchu et riden se confirment: plus tu trade, plus ta courbe se confirme dans sa tendance long terme, et on voit que celle du DD est en progression (40% actuellement contre 20% à 2 mois de trad).

    l’esprit de ton trading est un classique, il y a deux extrémités en trading: le shoot on the fly ( tirer en vol et prendre sa prise ), et le take and hold ( prendre et tenir la position ) . toi tu es plutot dans le take and hold, tu "hold" (tien ta position jusqu'à gain) mais tu oublie le take (quand prendre), tu peux optimiser ce facteur en choisissant les période d'entrée qui t'exposent au moindre DD, donc choisir les période plate (la nuit et les heures calme si tu trade en intraday), les pairs peu volatiles si tu n'as pas de critere de temps.

    Avec de la pratique (si ce n'est pas déjà assez) tu te rendras compte que ta technique se résume ainsi: tu fais un bon % de gain par rapport au pertes dans l'absolu mais en terme de volume il y a rééquilibrage (le volume des rares pertes que tu consent ou que tu seras obligé de prendre englobe les petits gains que tu auras accumulé). ton style est adopté par certaines grands investisseurs qui veulent éviter de spéculer sur le marché, enfin, si tu veux optimiser en limitant ton exposition (nombre de positions ouvertes ou sur la base de leurs volumes ) tu limiteras tes gains et donc ça n'auras pas trop d'impact sur la performance globale à long terme. tu l'auras donc deviné, la clé de succès en plus de l'optimisation du "take" (quand entrer) est que tu disposes toujours du capital suffisant (suivant la situation de tes positions non fermées), mais c'est plutôt une condition qu'une optimisation à y apporter.

    il y a l'autre extrémité de style de trading, qui est au contraire, prendre plusieurs petites pertes (couper ses pertes vite) et laisser les rares gain courir, et c'est l'inverse en terme de % de gains et en terme de volumes (gains plus consistants).

    Pour moi les deux sont équivalente, la différence se joue sur l'optimisation des une et des autres sur la base de leur caractéristiques à chacune. j'ai déjà développé un EA pour palper les subtilités de ces styles, qui avait en paramètre (de 1 à 10) la tendance d'une extrémité à une autre des style de trading, et il s'adaptait en conséquent (volume, volatilité pour entrer dans le marché, temps limite d'exposition ...ect) . la conclusion que j'en ai tiré après 6 mois de test est que toutes sont équivalente, et globalement neutres (dans le sens que le choix du style de trading reste secondaire), tout se joue sur l'optimisation.

    Merci pour ton partage Horizon et bons trades à tous. keep coming ^^
    Modifié le 2014-07-31 00:14:14 par GLP
  • clkf21 — en réponse à Horizion dans son message #94619

    Horizion, le 29/05/2014 dit :
    Ok je prends note, ça fais plaisir de voir des gens aussi pessimiste dans la vie: on sait ce qu'on a pas envie de devenir ;) Au niveau du nombre des trades j'en suis aujourd’hui à près d'un centaine, avec un pourcentage de réussite aussi élevé qu'à la date de création de ce sujet (156% depuis le premier deposit). Je te laisse en juger par toi même: http://www.myfxbook.com/members/Horizion/fxpro-1/930727 Merci de tes messages.


    Bjr,

    ce texte est de février 2014;
    nous sommes le 7 aout 2014 !
    qu'en est-il des performance ?
    devenu gagnant ou perdant ?

    l’arrogance ne peut être justifiée seulement lorsque l'on est un vrai vainqueur...
    J'ose espérer que cela se soit bien terminé pour vous et si c'est le cas, allez jusqu'à tenir vos propos au sujet de votre technique.

    bon trade
  • Pikatchu — en réponse à clkf21 dans son message #96304

    J'espère que le compte démo était seul ou si compte réel il y avait, qu'il avait pas les mêmes positions que le compte démo car avec les nouvelles d'aujourd'hui, le compte démo à cramé.

    140 trades gagnants sur 146 mais des gagnants à 10 pips de moyenne (40 pips le meilleur) alors que c'est du 155 pips de moyenne quand c'est perdant (474 pips le pire).

    Ça fait des années que j'entends dire qu'il faut placer des stoploss, je suppose qu'une journée comme aujourd’hui confirme la pertinence du conseil.
  • riden

    Salut,
    j'étais de passage et je viens de visiter le compte fxbook pour suivre son évolution depuis la dernière fois.
    Je suis désolé pour ton compte. Cela confirme mon analyse dans la page précédente (#95079 & #95090)
    J'espère que cette petite expérience te propulsera vers un trading profitable au long terme et beaucoup de pips :)
  • wilfried

    du courage dans ce que tu fais, ne relache pas, beaucoup pensent que 70% en deux semaines c`est impossible et par consequent ils cherchent a te decourager, ce pourcentage est impossible pour eux mais pas pour toi, ne suis pas la foule mais suis tes resultats, pousse ton trading a l`extreme a un niveau qui depasse l`imaginable,, et rappelle toi une chose, 95% des traders sont des perdants et seulement 5pour100 des traders gagnent vraiment,, et aussi sache une chose il y a des degres de trader, des echellons meme parmi les 5% des traders gagnants et des genies dans tous les domaines de la vie, moi parcontre je fais 60% en une semaine, et je veux pousser a 120% par semaine, et desfois j`ai des trades a 50% donc je n`ai pas ete surpris ni etonner meme pas une seconde quand tu as publie 70% en deux semaines au contraire j`ai etre ravi de savoir qu`il existe des gens comme moi qui trouvent que 10% en bourse par mois, c`est minable,,
    et pour repondre a ta question de savoir si 70% en deux semaines de trades c`est du talent de la chance ou illusions, je dirai rien de tous sa , c`est plutot du travaille de l`audace et une envie d`excellence. apres tous mes travaux et recherches je suis arrive a deux conclusions, la premiere: les strategies en trading sont exactement comme les arts martiaux tous les arts matiaux se valent mais les resultats dependent de l`utilisateur,, tu pourra donner ta strategie a quelqu`un d`autre il n`aura pas les memes resultats que toi pire il perdra avec (je pense au mec qui ta demander de publier ta strategie pour la tester aussi mdr il n` a pas encore compris que la martingale en bourse qui gagne a tous les coups n`existe pas,,, exemple la strategie des divergences tout le monde la connait mais tout le monde ne gagne pas avec ,,mdr) et ma deuxieme conclusion est que les indicateurs techniques ne se contredisent jamais penser cela revient a croire que les formules utilisees sont fausses ce qui n`est pas le cas LE MEILLEUR INDICATEUR TECHNIQUE QU`UN HOMME PEUT AVOIR C`EST L`INTUITION HUMAINE.
    je te souhaite beaucoup de courage AMICALEMENT WILFRIED
  • wilfried — en réponse à Pikatchu dans son message #96774

    des techniques de coupures existent pour stopper les pertes et se faire neutraliser et des techniques de reversales egalement pour transformer les trades perdants en trades gagnants,, il existe des techniques dont personnes en parlent, justement parce que personne ou tres peu savent qu`elles existent, des secrets bien gardes, ARRETEZ DE SCANNER VOS INDICATEURS JOUR ET NUIT a la recherche de l`unique bon signal parmi 100 000 faux signaux SCANNEZ PLUTOT LES PHENOMENES
    je t`invite non pas a faire parti des 5% des traders gagnants mais a faire parti du petit 1% des traders hors-echellon,
    entre dans le RUSH BOURSIER

    Modifié le 2014-10-11 09:52:36 par AliX
Page 3